Bonjour,
Il y a tout juste 2 semaines nous avons adopté une petite chienne créole qui a maintenant 3 mois, elle est très gentille bien qu'un peu craintive mais pas agressive (même le chat elle ne l'a jamais agressé), enfin jusqu'à aujourd'hui ..
Je m'explique, elle a l'habitude de croiser des inconnus et elle a toujours 2 réactions, soit elle lui saute dessus et lui fait des fêtes (ce qu'elle nous a fait quand on l'a adoptée), soit elle s'approche mais en restant sur ses gardes et quand elle se sent en confiance (ce qui prend en général quelques secondes) elle se laisse caresser avec plaisir. Aujourd'hui elle a pu approcher un enfant pour la première fois, il n'était pas agressif avec elle et s'approchait exactement comme il fallait, je pensais que ça allait bien se passer et là je la vois apeurée comme je ne l'ai jamais vue et en quelques secondes elle se met à lui grogner dessus et à essayer de le mordre (heureusement je la tenais et elle n'a pas pu le toucher).
J'aimerai savoir si quelqu'un a été dans la même situation que moi, si c'est possible j'aimerai aussi savoir pourquoi elle fait ça (même si je sais que c'est difficile de répondre à ce genre de question quand on connaît pas le chien) et comment faire pour la familiariser avec les enfants.
Merci d'avance pour votre aide 😌