BESOIN D'AIDE chien peureux, non propre etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fini par moi même posté afin d'obtenir les réponses qui corresonde au mieux à ma 2 eme chienne, j'ai acheter il y a 2 mois et demi une chienne parson russel terrier de 5 mois à l'époque ( elle a bientôt 8 MOIS ), bref le vendeur m'avais dit qu'elle été propre se qui n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle, de plus elle mange les cacas des autres chien, c'est aussi une chienne très peureuse qui se cache pour un rien en se m'étant en boule derrière un meuble même quand elle ne fait pas de bêtise..

BREF je finis par être à la limilimite de CRAQUER j'aime m'à chienne plus que tout mais je l'avais pris pour tenir compagnie à ma 2 eme chienne du même âge, le problème c'est que celle ci est au même niveau qu'un chiot de moins de 1 mois..

EXEMPLE:

-elle urine sur le canapé, dans son panier, par terre, sur sont pouf alors que normalement un chien ne fait même pas où ils dort...

-elle aboie sur les gens et enfants dans la rue

-elle fait ses besoins parfois pendant plusieurs jours que dehors puis plusieurs jours que partout chez nous

-elle a du mal à apprendre les ordres ont dirais qu'elle est BETE parfois :/

AIDEZ MOI svp cette cituation nous bloque moi et ma famille dans notre relation avec elle , mon autre chienne vient partout avec moi ( magasin, restaurant, amis . . ) et malheureusement celle là loupe beaucoup de chose se qui matriste car j'aimerais pouvoir lenmenner avec nous quand je claque la porte pour partir avec mon autre chienne j'ai les larmes auX yeux de lentendre gratter la porte l'air de dire " pourquoi tu me laisse .." " et moi ? " ... j'aimerais pouvoir vivre avec elle se que je vis avec mon autre chienne seulement tant quel serras pas propre elle ne pourras pas venir avec moi .. de plus elle a un gros défaut que les gens et moi même n'aime pas elle fait pipi de joie et de peur souvent !!

Ps: je précise que je soupçonne que sont ancien maître la batter car quand je l'ai acheté elle pesait 5 kilos ( plus léger que ma jack un peu plus jeune ) aboier avait peur de la main et se méfier de tout de plus elle saute sur la nourriture comme une folle..

Merci pour votre aide qui maideras j'espère à améliorer la vie de ma chienne et notre relation. .

54 réponses
Solenneb
Solenneb

C'est mauvais entre guillemet sur leurs donne en pus de leurs croquettes! c'est ou un type d'alimentation ou une autre! Sachant quand même que les pâtes ne sont pas bonnes pour l'organisme du chien, de même que le riz!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je leurs donne principalement des croquette, ensuite il y a des jours rarement ou je donne à une de mes chiennes le même repas que moi mais pas de croquette. . Notamment quand je pars en week end entre amis sans rentrer, je lui en ai beaucoup donner pendant mes vacances aussi car avec mes amis ont avais beaucoup de reste donc ma chienne et le chien de mon amie y avais le droit. Je surveille bien sûr son poid et elle fait beaucoup de sport.

Ensuite c'était surtout de la viande quon leurs donnez type se qu'on trouve dans un barbecue ..

Sofi771
Sofi771

Autant pour moi je me suis très, très mal exprimée je suis fatiguée excusez moi 🤪.

Le BARF c'est une alimentation à base de viande crue avec supplément de légumes et huiles en autre mais plus de croquettes, quasi que de la viande pour respecter l'alimentation du chien qui est un carnivore.

La viande se donne donc crue et les céréales sont à oublier étant donné qu'ils ne servent à rien (je sais pas pourquoi j'ai mis du riz je pensais à l'huile) et sont souvent mal digérés bref pour revenir à ta chienne, est elle à l'aise en extérieur ?

Car être chez soi et dans un environnement inconnu n'a rien à voir..en trois jours je ne pense vraiment pas que ta chienne ai pris confiance en elle et s'est désensibiliser à ses craintes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mes je ne l'ai pas acheté il y a 3 jours . Elle a quand même fais du progrès depuis que je l'ai acheté apart la propreté qui est souvent aléatoire elle est beaucoup plus sociable envers les gens, ne se met plus à l'écart par rapport auX autres chien elle se met même en avant parfois, ne rentre plus sa queue entre ses jambes face au gros chien, ne se caChe plus derrière les meubles, ne hurle plus quand ont la prend sur le fait quand elle fait popipi et ne se cache que même pas 5 minutes alors que avant cetait parfois des heures avec des pipi de peur partout sur son chemin.. maintenant elle est comme tous les chien çasiment sauf qu'elle n'est pas propre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?