BESOIN D'AIDE chien peureux, non propre etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fini par moi même posté afin d'obtenir les réponses qui corresonde au mieux à ma 2 eme chienne, j'ai acheter il y a 2 mois et demi une chienne parson russel terrier de 5 mois à l'époque ( elle a bientôt 8 MOIS ), bref le vendeur m'avais dit qu'elle été propre se qui n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle, de plus elle mange les cacas des autres chien, c'est aussi une chienne très peureuse qui se cache pour un rien en se m'étant en boule derrière un meuble même quand elle ne fait pas de bêtise..

BREF je finis par être à la limilimite de CRAQUER j'aime m'à chienne plus que tout mais je l'avais pris pour tenir compagnie à ma 2 eme chienne du même âge, le problème c'est que celle ci est au même niveau qu'un chiot de moins de 1 mois..

EXEMPLE:

-elle urine sur le canapé, dans son panier, par terre, sur sont pouf alors que normalement un chien ne fait même pas où ils dort...

-elle aboie sur les gens et enfants dans la rue

-elle fait ses besoins parfois pendant plusieurs jours que dehors puis plusieurs jours que partout chez nous

-elle a du mal à apprendre les ordres ont dirais qu'elle est BETE parfois :/

AIDEZ MOI svp cette cituation nous bloque moi et ma famille dans notre relation avec elle , mon autre chienne vient partout avec moi ( magasin, restaurant, amis . . ) et malheureusement celle là loupe beaucoup de chose se qui matriste car j'aimerais pouvoir lenmenner avec nous quand je claque la porte pour partir avec mon autre chienne j'ai les larmes auX yeux de lentendre gratter la porte l'air de dire " pourquoi tu me laisse .." " et moi ? " ... j'aimerais pouvoir vivre avec elle se que je vis avec mon autre chienne seulement tant quel serras pas propre elle ne pourras pas venir avec moi .. de plus elle a un gros défaut que les gens et moi même n'aime pas elle fait pipi de joie et de peur souvent !!

Ps: je précise que je soupçonne que sont ancien maître la batter car quand je l'ai acheté elle pesait 5 kilos ( plus léger que ma jack un peu plus jeune ) aboier avait peur de la main et se méfier de tout de plus elle saute sur la nourriture comme une folle..

Merci pour votre aide qui maideras j'espère à améliorer la vie de ma chienne et notre relation. .

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh nan mais pas du tout c'est mon chien c'est moi qui m'en occupe qui passe mon temps avec etc .. elle ne crois juste pas au nouveaute il n'y a pas que les chiens elle ne crois pas en tous se qui n'existe pas avant .. par exemple elle trouve que sa sert a rien que j'achète plein de sortes de nourriture différentes pour mes rongeurs et oiseaux, elle trouve que lagility ne sert à rien etc enfin c'est sur plein de chose de la vie sa phrase fétiche c'est " de mon temps ont vivais très bien sans " ..

Voilà bien sur je ne l'écoute jamais et son point de vu n'a aucune importance pour moi seulement la je suis bloqué car comme elle ne travaille pas je ne peuX pas inviter de comportementaliste je limagine bien le traiter de charlatant ou le foutre dehors ... enfin voilà si non que sa vous rassure je ne suis aucun de ses conseil je fais toujours se que j'ai envie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bin se sont ses propres mot ma mère ne crois pas au psy et truc comme ça et encore moins pour les chiens

Sofi771
Sofi771

Un comportementaliste canin n'a rien à voir avec un psy.. Le chien est un animal qui communique à sa façon, ton chien transmet beaucoup de signaux différents que tu ne vois pas forcément.

Il faut en effet que le comportementaliste vienne chez toi voir l'environnement de ton chien. Les livres restent théorique, le forum aussi. Ton chien est sensible, anxieux et a eu certainement des traumatismes de son ancien maître, sincèrement tu va essayé de résoudre les soucis à l'aveugle sans comprendre pourquoi.

Il y a due avoir un soucis de sociabilisation et il faudrait donc entamer une désensibilisation qui mal faites peu faire tout empirer.

Par contre, comment la grondes tu ? Quelle croquette a t'elle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne la gronde pas car des quel fait elle se cache apres automatiquement et cest une chienne peureuse donc je ne veux pas ma rendre encore plus .

alors pour les croquette j'ai demandé à son ancien maitre de m'en donner ou de me dire la marque et il m'a répondu " elle mange n'importe aucun problème " j'ai redemander mais je ne serrait jamais se quel manger . Elle a donc eux un mélange royal canin et proplan ( croquette que j'avais choisi à ma chienne ) j'ai ensuite acheté bosh et la mon sceau ( de tout le melange ) est çasiment vide de plus ont ma dit que je pouvais arrêté le chiot je ne sais pas quoi prendre comme marque

Sofi771
Sofi771

Quand elle était plus jeune, ni toi, ni ta mère ne la grondiez ? Pour n'importe quel motif que ce soit ?

Pour les croquettes je te conseil vraiment les sans céréales. Tu as Acana, Premium, Purizon, TTW, Orijen, Nutrivet .... Qui respecte les besoins du chien qui est un carnivore et a besoin de viande ! Pas de farine ou autre produits mal digérés présents dans les croquettes "standards".

Idéalement le BARF serait le mieux et de très loin.

Par contre n'oublie pas la transition, si tu n'as plus de ses anciennes croquettes, tu va quand même devoir en racheter pour la transition..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si j'en ai encore . Non je l'ai eu il y a 2 mois ( donc 5 mois ) et elle vas en avoir 8

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas c'est quoi le barf

Sofi771
Sofi771

L'alimentation ménagère, de la viande crue, des légumes et du riz en gros.

Ta chienne a de gros soucis d'anxiété .. Elle souffre en silence la pauvre et à part un comportementaliste tu ne pourra pas la sortir de cette situation seule, livres ou pas ..

Au mieux tu aura une chienne propre mais stressée et "instable" qui n'est pas bien dans ses pattes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment sa stressé est instable si elle deviens propté je pense que sa iras mieux car à part ça ça va beaucoup mieux elle ne se caChe plus derrière les meubles viens même demander à jouer, ose beaucoup plus de chose, détruit ses jouet sans crainte et aboie rarement sur les gens . Aujourd'hui aucun accident non plus donc à voir sur ça .

Je ne comprends pas ont ma dit que les reste de tables était mauvais pour les chien donc je ne comprend plus rien idem que la nourriture crue.. en plus mes chiennes adorent les légumes et les pates riz etc bien plus que tout se que je me fais chier à leurs acheté

Solenneb
Solenneb

Juste une petite précision, l'alimentation ménagère est une chose, le BARF en est une autre... dans le deuxième cas il n 'y a pas de riz.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?