BESOIN D'AIDE chien peureux, non propre etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fini par moi même posté afin d'obtenir les réponses qui corresonde au mieux à ma 2 eme chienne, j'ai acheter il y a 2 mois et demi une chienne parson russel terrier de 5 mois à l'époque ( elle a bientôt 8 MOIS ), bref le vendeur m'avais dit qu'elle été propre se qui n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle, de plus elle mange les cacas des autres chien, c'est aussi une chienne très peureuse qui se cache pour un rien en se m'étant en boule derrière un meuble même quand elle ne fait pas de bêtise..

BREF je finis par être à la limilimite de CRAQUER j'aime m'à chienne plus que tout mais je l'avais pris pour tenir compagnie à ma 2 eme chienne du même âge, le problème c'est que celle ci est au même niveau qu'un chiot de moins de 1 mois..

EXEMPLE:

-elle urine sur le canapé, dans son panier, par terre, sur sont pouf alors que normalement un chien ne fait même pas où ils dort...

-elle aboie sur les gens et enfants dans la rue

-elle fait ses besoins parfois pendant plusieurs jours que dehors puis plusieurs jours que partout chez nous

-elle a du mal à apprendre les ordres ont dirais qu'elle est BETE parfois :/

AIDEZ MOI svp cette cituation nous bloque moi et ma famille dans notre relation avec elle , mon autre chienne vient partout avec moi ( magasin, restaurant, amis . . ) et malheureusement celle là loupe beaucoup de chose se qui matriste car j'aimerais pouvoir lenmenner avec nous quand je claque la porte pour partir avec mon autre chienne j'ai les larmes auX yeux de lentendre gratter la porte l'air de dire " pourquoi tu me laisse .." " et moi ? " ... j'aimerais pouvoir vivre avec elle se que je vis avec mon autre chienne seulement tant quel serras pas propre elle ne pourras pas venir avec moi .. de plus elle a un gros défaut que les gens et moi même n'aime pas elle fait pipi de joie et de peur souvent !!

Ps: je précise que je soupçonne que sont ancien maître la batter car quand je l'ai acheté elle pesait 5 kilos ( plus léger que ma jack un peu plus jeune ) aboier avait peur de la main et se méfier de tout de plus elle saute sur la nourriture comme une folle..

Merci pour votre aide qui maideras j'espère à améliorer la vie de ma chienne et notre relation. .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Solenneb
Solenneb

Et bien dans un premier temps je pense que tu devrais travailler d'avantage sur ta relation avec elle... créer un lien plus fort...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La nuit impossible de l'enfermer elle gratte les portes et hurle et se sentirais mis à l'écart des autres chiens

Solenneb
Solenneb

Le mouchoir imbibé d'urine sert a lui dire que dehors c'est le pipi car elle va sentir ses propres odeurs d'urine! Ensuite et bien quand elle fait dehors continue a la féliciter chaudement! n'hésite a lui donné des friandises très appétissante comme des dés de jambon... et quand elle fait a la maison et bien il ne faut rien lui dire, même pas lui faire voir que tu n'est pas contente! car elle le ressent ce qui doit la stresser! Ensuite pour la nuit je serai toi je la mettrai dans une pièce plus petite qui pourrait peut être la rassurer un peu, car les grands espaces peuvent influer sur le stress des chiens déjà anxieux... Ensuite peut être créer un lien plus fort avec elle, pour qu'elle te considère comme sa guide...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas très bien compris à quoi sert le mouchoir ?

Je sais pas si je me suis bien exprimer mais elle fait dehors mais elle fait aussi dedans parfois et la nuit la c'est sans commantaire c'est pas que pipi . .

Ont m'avais suggéré de retirer l'eau la nuit sa avait marcher le problème c'est que mon vieux chien bois souvent la nuit et se balade aussi avant il manger même la nuit aussi .. donc je ne peut pas le priver

Solenneb
Solenneb

D'accord... Alors ce que tu peux faire c'est quand elle fait pipi tu prends un mouchoir ou de l'essui tout tu le fais imbibé par l'urine que tu conserve pour la prochaine balade! donc environs 2h après! pour les crottes tu les récupèrent aussi.

Quand tu es dehors mets le mouchoir pleins de pipi par terre et laisse là allez le renifler sans intervenir pareil pour la crotte! Pour une chienne qui était très sensible ça avait marcher...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le remarque souvent après donc la ce serrais ridicule de dire un truc et quand elle me voit s'approcher du lieux où elle a fait elle se cache derrière un meuble j'ai tellement mal au coeur de voir sa que je ne vais pas m'amuser à la frapper ou à lui hurler dessus surtout que quand je m'approche d'elle après au début elle hurler la mort alors que je ne la toucher même pas .. donc sur les conseil dune dame ayant trouver un jour un chien sur l'auto route non je ne fait rien de plus je ne serrais même pas quoi faire face à elle

Solenneb
Solenneb

Donc quand elle fait pipi chez toi, tu ne lui dis rien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah si dehors elle fait devant moi et viens réclamé sa croquette .. euh je ne l'ai jamais punis cette chienne car elle est trop pereuse et je ne voulais pas la brusquer encore plus .. je l'ai acheté elle été déjà comme ça je n'ai aucune idée de se que fesait sont ancien maître je sais qu'elle vivait dans une petite cour et avait accès à 1 seul " pièce "..

je ne l'ai que depuis 2 mois et demi elle vas en avoir 8 donc ses " mauvaise " manière sont déjà bien encré. .

Solenneb
Solenneb

Tu le dis toi même ta chienne ne fait pas devant toi, ce qui signifie que tu l'a puni trop sévèrement dans le passé donc elle ne fait pas devant toi ni chez toi ni dehors... Pour les pipis d'émotion, je pense que c'est du a de l'anxiété...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne rentre jamais avanter qu'elle est fini de faire, jai déjà fait comme ci elle avait 2 mois, mais balade sont longue elle passe énormément de temps dehors.. je ne la vois pas renifler elle ne fait pas à mes pied elle fait ailleurs dans une autre piece ou le couloir .. pour la pâtte elle ne la lève pas malgré tout mes efforts et mes autres chiens qui le font devant elle.. pour assis cette ordre est déjà totalement apris elle sassoie à la demande.. coucher je crois que je vais abandonné car je ne sais pas comment leurs montrer ..

en promenade sa s'améliore avec le temps quand même ( même si hier elle a couru et à fait peur à une petite fille très bête qui avait peur des chiens mais qui est venu les voirs d'encore plus près et à hurler quand il se sont approcher ) enfin bref ..

les pipi du à l'émotion je ne les compte même pas ceux là il y en as des tas . D'ailleurs que faire face à cela ?

et les punition ralentisse telle laprentissage?

40 commentaires sur 54

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?