BESOIN D'AIDE chien peureux, non propre etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fini par moi même posté afin d'obtenir les réponses qui corresonde au mieux à ma 2 eme chienne, j'ai acheter il y a 2 mois et demi une chienne parson russel terrier de 5 mois à l'époque ( elle a bientôt 8 MOIS ), bref le vendeur m'avais dit qu'elle été propre se qui n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle, de plus elle mange les cacas des autres chien, c'est aussi une chienne très peureuse qui se cache pour un rien en se m'étant en boule derrière un meuble même quand elle ne fait pas de bêtise..

BREF je finis par être à la limilimite de CRAQUER j'aime m'à chienne plus que tout mais je l'avais pris pour tenir compagnie à ma 2 eme chienne du même âge, le problème c'est que celle ci est au même niveau qu'un chiot de moins de 1 mois..

EXEMPLE:

-elle urine sur le canapé, dans son panier, par terre, sur sont pouf alors que normalement un chien ne fait même pas où ils dort...

-elle aboie sur les gens et enfants dans la rue

-elle fait ses besoins parfois pendant plusieurs jours que dehors puis plusieurs jours que partout chez nous

-elle a du mal à apprendre les ordres ont dirais qu'elle est BETE parfois :/

AIDEZ MOI svp cette cituation nous bloque moi et ma famille dans notre relation avec elle , mon autre chienne vient partout avec moi ( magasin, restaurant, amis . . ) et malheureusement celle là loupe beaucoup de chose se qui matriste car j'aimerais pouvoir lenmenner avec nous quand je claque la porte pour partir avec mon autre chienne j'ai les larmes auX yeux de lentendre gratter la porte l'air de dire " pourquoi tu me laisse .." " et moi ? " ... j'aimerais pouvoir vivre avec elle se que je vis avec mon autre chienne seulement tant quel serras pas propre elle ne pourras pas venir avec moi .. de plus elle a un gros défaut que les gens et moi même n'aime pas elle fait pipi de joie et de peur souvent !!

Ps: je précise que je soupçonne que sont ancien maître la batter car quand je l'ai acheté elle pesait 5 kilos ( plus léger que ma jack un peu plus jeune ) aboier avait peur de la main et se méfier de tout de plus elle saute sur la nourriture comme une folle..

Merci pour votre aide qui maideras j'espère à améliorer la vie de ma chienne et notre relation. .

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas très bien compris à quoi sert le mouchoir ?

Je sais pas si je me suis bien exprimer mais elle fait dehors mais elle fait aussi dedans parfois et la nuit la c'est sans commantaire c'est pas que pipi . .

Ont m'avais suggéré de retirer l'eau la nuit sa avait marcher le problème c'est que mon vieux chien bois souvent la nuit et se balade aussi avant il manger même la nuit aussi .. donc je ne peut pas le priver

Solenneb
Solenneb

Le mouchoir imbibé d'urine sert a lui dire que dehors c'est le pipi car elle va sentir ses propres odeurs d'urine! Ensuite et bien quand elle fait dehors continue a la féliciter chaudement! n'hésite a lui donné des friandises très appétissante comme des dés de jambon... et quand elle fait a la maison et bien il ne faut rien lui dire, même pas lui faire voir que tu n'est pas contente! car elle le ressent ce qui doit la stresser! Ensuite pour la nuit je serai toi je la mettrai dans une pièce plus petite qui pourrait peut être la rassurer un peu, car les grands espaces peuvent influer sur le stress des chiens déjà anxieux... Ensuite peut être créer un lien plus fort avec elle, pour qu'elle te considère comme sa guide...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La nuit impossible de l'enfermer elle gratte les portes et hurle et se sentirais mis à l'écart des autres chiens

Solenneb
Solenneb

Et bien dans un premier temps je pense que tu devrais travailler d'avantage sur ta relation avec elle... créer un lien plus fort...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déjà un bon lien avec elle elle me lèche le visage ( choses que je déteste pourtant ) me fait des câlin et me suis..

Solenneb
Solenneb

Oui mais plus en profondeur, car malgré tu le dis toi même quand elle a fait pipi et que tu t'approche elle part ce qui veut dire qu'elle a peur d'une éventuelle réaction négative de ta part! Il faut effacer se comportement... là je t'avoue que je serai toi je ferai appel un comportementaliste...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui aucun pipi ni caca part terre même pas de pipi de peur . Comme je vous disez c'est iconprhesible car hier il y a eu 4/5 pipi sans compter se de peur alors quel est sorti autant de fois au même heure.. encore pire aujourd'hui dehors à la sortis de 10h elle n'a rien fait dehors que à celle de 7h se qui prouve qu'elle sais se retenir puisque il est 16h 30 passez .. il y a des jours où je ne comprend vraiment pas c'est comme ci des fois elle avait la flemme d'attendre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être faire attention a se qui peut la perturbé les jours ou elle fait pipi a l’intérieur . Peut être qu'un élément n'est pas là certains jours et d'autre oui . Cette élément qui la perturbé et qui lui ferais faire ces besoins a l'intérieurs . Sa peut être trés minime . Par exemple les jours ou tu est vraiment occupé et que tu n'est pas aux petits soins et bien elle peut faire sa pour attiré ton attention ou si tu l'ignore trop a son gout . Sa peut être beaucoup de choses . Une odeur , un événement qui ne se passerais pas tout les jours mais régulièrement , un personne ect

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Solenneb, le comportementaliste serait la meilleure des solutions, cela t'éviterait de tourner en rond, car parfois on pense bien faire et en fait ce n'est pas le cas. Le chien ne pense pas comme un humain, quant à l'humain il doit apprendre le langage des chiens. Tu dis que tu as une bonne relation avec ton chien parce qu'il te lèche, en fait s'il le fait principalement au moment où tu découvres ses "bêtises", en te léchant il te demande simplement pardon et en le laissant faire tu valides. Bon maintenant comme toujours je dirais que ton vétérinaire pourrait te donner quelques conseils. Un bon livre sur le comportement canin serait pas mal non plus. Monsieur Joëlle Dehasse comportementaliste de renom en a édité quelques-un, va sur son site tu en retrouvera les titres. Et si tu as une bibliothèque municipale pas trop loin de chez toi, tu pourrais demander s'ils ne peuvent pas te procurer un des ses livres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faite se qui a changé depuis qu'on la c'est que ma mère est en arrêt maladie depuis 1 mois et demi, depuis ma chienne la suis partout et dors avec elle alors que avant elle a toujours dormis seul etc enfin j'avoue que parfois jaurais bien envie de dire à ma mère d'aller se faire foutre car je sais que moi j'utilise une méthode et quand je lui demande de l'appliquer elle ne le fais pas. . au début de sont congé je suis partis presque 3 semaine sans ma chienne ( que avec lautre ) puis j'ai recommencer à la sortir etc en revenant et des la premiere sortis jai remarquer des truc elle se frotter contre les murs je demande à ma mère elle me sort " a non jai pas remarqué "; elle mange aussi la laisse et ma mère pareil " ah bon bon elle ne le fait pas " vu l'état de ma laisse sa metonnerais un peu, elle détruit aussi tout ses jouet alors que il ont toujours été en bonne état elle vole aussi le pain sur la table .. de plus j'ai appris que mon frère lui avait apris à manger des trognon de poMme .. breF n'importe quoi si javais su je ne serrais jamais partie je n'avais déjà pas confiance en ma mère mais la cest le bouquet il lui ont appris n'importe quoi en plus elle reviens plus mal qu'avant au rapelle et est moins propre et elle commencer à donner la pâtte maintenant c'est foutu ... enfin voilà j'avoue que elle était déjà pas propre à mon depart mais plus que ça quand même elle en été à 1 ou 2 oublie par jours hier jen ai compter 5 au moin, elle été propre la nuit depuis quelque jours et ce n'est plus le cas ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?