BESOIN D'AIDE chien peureux, non propre etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fini par moi même posté afin d'obtenir les réponses qui corresonde au mieux à ma 2 eme chienne, j'ai acheter il y a 2 mois et demi une chienne parson russel terrier de 5 mois à l'époque ( elle a bientôt 8 MOIS ), bref le vendeur m'avais dit qu'elle été propre se qui n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle, de plus elle mange les cacas des autres chien, c'est aussi une chienne très peureuse qui se cache pour un rien en se m'étant en boule derrière un meuble même quand elle ne fait pas de bêtise..

BREF je finis par être à la limilimite de CRAQUER j'aime m'à chienne plus que tout mais je l'avais pris pour tenir compagnie à ma 2 eme chienne du même âge, le problème c'est que celle ci est au même niveau qu'un chiot de moins de 1 mois..

EXEMPLE:

-elle urine sur le canapé, dans son panier, par terre, sur sont pouf alors que normalement un chien ne fait même pas où ils dort...

-elle aboie sur les gens et enfants dans la rue

-elle fait ses besoins parfois pendant plusieurs jours que dehors puis plusieurs jours que partout chez nous

-elle a du mal à apprendre les ordres ont dirais qu'elle est BETE parfois :/

AIDEZ MOI svp cette cituation nous bloque moi et ma famille dans notre relation avec elle , mon autre chienne vient partout avec moi ( magasin, restaurant, amis . . ) et malheureusement celle là loupe beaucoup de chose se qui matriste car j'aimerais pouvoir lenmenner avec nous quand je claque la porte pour partir avec mon autre chienne j'ai les larmes auX yeux de lentendre gratter la porte l'air de dire " pourquoi tu me laisse .." " et moi ? " ... j'aimerais pouvoir vivre avec elle se que je vis avec mon autre chienne seulement tant quel serras pas propre elle ne pourras pas venir avec moi .. de plus elle a un gros défaut que les gens et moi même n'aime pas elle fait pipi de joie et de peur souvent !!

Ps: je précise que je soupçonne que sont ancien maître la batter car quand je l'ai acheté elle pesait 5 kilos ( plus léger que ma jack un peu plus jeune ) aboier avait peur de la main et se méfier de tout de plus elle saute sur la nourriture comme une folle..

Merci pour votre aide qui maideras j'espère à améliorer la vie de ma chienne et notre relation. .

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'a pas peur de tout les bruit ( enfin plus maintenant ) mais dans la rue par contre les inconnus elle leurs aboie encore souvent dessus idem pour les chien alors que finalement si ont lui montre qu'il n'y a pas danger c'est une vrai crème mais la réaction habithuel des gens et de crier et même de dire à leurs enfant c'est un chien méchant .. quand je dit l'air bête bin je n'arrive pas à lui apprendre grand chose asssis c'est aquis, sont prénom aussi .. et àpart ça bin donne la pâtte c'est une fois sur 10 et encore, coucher c'est rien du tout.. enfin voila àpart assis j'ai rien vraiment réussi. .

euh bin ma méthode est simple je dis assis en la fesait sassoir, je lui dit donne la pâtte et lui montre doucement le geste Avec sa patte .. ma 2 eme chienne vien même souvent le faire quand je donne l'ordre.. pour coucher alors la celui c'est moi qui ne sais pas comment la coucher ... ah si elle connais aussi vas cherché et rapporte mais disons quel le fait déjà d'elle même ^^

quand vous dites recommencer comme un chiot c'est à dire ? Pour ma 2 eme je n'ai pas utiliser d'autre méthode elle est toujours sortis à se ritme etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et 2 mois et demi pour moi c'est faire preuve d'une enorme patiente car a son âge c'est plus de mini pipi .. ma chienne ( lautre ) à appris le caca en même pas une semaine totalement, et le pipi assez vite aussi en 1 semaine j'avais plus que 1 pipi par jour 2 grand grand max et en moins de 3 semaine 1 mois plus rien de plus elle a toujours été propre de nuit des sont arrivé.. alors que elle je fait preuve de patience je donne des friandises à la moindre gouttes quel fait dehors je la félicite chaudement en exagèrent bien, je la sors plus de fois que l'autre etc et non toujours pas .. quand j'ai à l'école vétérinaire quel n'était pas propre le veto été surpris elle m'a dit de la sortir des quel fait et que ma méthode et mode de vie été bon..

pour le comportementaliste c'est l'avis de ma mère moi je n'ai rien contre eux, c'est moi qui paye tout pour mes chiennes mais je ne peut pas les laissez entre chez moi peut être qu'on peut en rencontré hors domicile ?

Célineo
Célineo

La faire s'asseoir, donc tu appuies sur ses reins pour qu'elle s'assoie c'est ça ?

Pour apprendre la propreté on conseille : sortie toute les 2 heures, aux réveils, après les moments de jeux, ... pas de punition, pas de réprimande, on ne s'en occupe pas si elle fait à l'intérieur et on félicite si elle fait à l'extérieur et c'est tout. Malheureusement tout n'est pas qu'une question d'apprentissage ... il y a des pipis dû à l'émotion et on retrouve de la malpropreté chez des chiens anxieux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba récompense chaque fois qu'elle fait dehors, la sortir dès que tu vois qu'elle renifle et tourne en rond et ne pas rentrer tant qu'elle n'a pas fait surtout si tu as du temps devant toi (ne pas rentrer immédiatement après).

Si elle n'a pas du tout été éduquer avant c'est normal que ça prenne du temps, en fait imagine que ta chienne a 2 mois. L'ordre "coucher" est étrangement assez long à apprendre : c'est le seul ordre qui a mis plus de 4 mois a être totalement intégré.

Pour donne la patte moi je les fais s'asseoir et tend ma main et dis "donne la patte" et après les félicitations . Déjà tout petit ils mettaient leurs pattes donc ça a été facilement assimilé.

En promenade, des que tu vois du monde, fais la s'asseoir et caresse la quand les gens passent et si elle reste calme félicite la.

ÉDIT : désolée pour la répétition j'écrivais quand tu as répondu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne rentre jamais avanter qu'elle est fini de faire, jai déjà fait comme ci elle avait 2 mois, mais balade sont longue elle passe énormément de temps dehors.. je ne la vois pas renifler elle ne fait pas à mes pied elle fait ailleurs dans une autre piece ou le couloir .. pour la pâtte elle ne la lève pas malgré tout mes efforts et mes autres chiens qui le font devant elle.. pour assis cette ordre est déjà totalement apris elle sassoie à la demande.. coucher je crois que je vais abandonné car je ne sais pas comment leurs montrer ..

en promenade sa s'améliore avec le temps quand même ( même si hier elle a couru et à fait peur à une petite fille très bête qui avait peur des chiens mais qui est venu les voirs d'encore plus près et à hurler quand il se sont approcher ) enfin bref ..

les pipi du à l'émotion je ne les compte même pas ceux là il y en as des tas . D'ailleurs que faire face à cela ?

et les punition ralentisse telle laprentissage?

Solenneb
Solenneb

Tu le dis toi même ta chienne ne fait pas devant toi, ce qui signifie que tu l'a puni trop sévèrement dans le passé donc elle ne fait pas devant toi ni chez toi ni dehors... Pour les pipis d'émotion, je pense que c'est du a de l'anxiété...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah si dehors elle fait devant moi et viens réclamé sa croquette .. euh je ne l'ai jamais punis cette chienne car elle est trop pereuse et je ne voulais pas la brusquer encore plus .. je l'ai acheté elle été déjà comme ça je n'ai aucune idée de se que fesait sont ancien maître je sais qu'elle vivait dans une petite cour et avait accès à 1 seul " pièce "..

je ne l'ai que depuis 2 mois et demi elle vas en avoir 8 donc ses " mauvaise " manière sont déjà bien encré. .

Solenneb
Solenneb

Donc quand elle fait pipi chez toi, tu ne lui dis rien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le remarque souvent après donc la ce serrais ridicule de dire un truc et quand elle me voit s'approcher du lieux où elle a fait elle se cache derrière un meuble j'ai tellement mal au coeur de voir sa que je ne vais pas m'amuser à la frapper ou à lui hurler dessus surtout que quand je m'approche d'elle après au début elle hurler la mort alors que je ne la toucher même pas .. donc sur les conseil dune dame ayant trouver un jour un chien sur l'auto route non je ne fait rien de plus je ne serrais même pas quoi faire face à elle

Solenneb
Solenneb

D'accord... Alors ce que tu peux faire c'est quand elle fait pipi tu prends un mouchoir ou de l'essui tout tu le fais imbibé par l'urine que tu conserve pour la prochaine balade! donc environs 2h après! pour les crottes tu les récupèrent aussi.

Quand tu es dehors mets le mouchoir pleins de pipi par terre et laisse là allez le renifler sans intervenir pareil pour la crotte! Pour une chienne qui était très sensible ça avait marcher...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?