BESOIN D'AIDE chien peureux, non propre etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je fini par moi même posté afin d'obtenir les réponses qui corresonde au mieux à ma 2 eme chienne, j'ai acheter il y a 2 mois et demi une chienne parson russel terrier de 5 mois à l'époque ( elle a bientôt 8 MOIS ), bref le vendeur m'avais dit qu'elle été propre se qui n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle, de plus elle mange les cacas des autres chien, c'est aussi une chienne très peureuse qui se cache pour un rien en se m'étant en boule derrière un meuble même quand elle ne fait pas de bêtise..

BREF je finis par être à la limilimite de CRAQUER j'aime m'à chienne plus que tout mais je l'avais pris pour tenir compagnie à ma 2 eme chienne du même âge, le problème c'est que celle ci est au même niveau qu'un chiot de moins de 1 mois..

EXEMPLE:

-elle urine sur le canapé, dans son panier, par terre, sur sont pouf alors que normalement un chien ne fait même pas où ils dort...

-elle aboie sur les gens et enfants dans la rue

-elle fait ses besoins parfois pendant plusieurs jours que dehors puis plusieurs jours que partout chez nous

-elle a du mal à apprendre les ordres ont dirais qu'elle est BETE parfois :/

AIDEZ MOI svp cette cituation nous bloque moi et ma famille dans notre relation avec elle , mon autre chienne vient partout avec moi ( magasin, restaurant, amis . . ) et malheureusement celle là loupe beaucoup de chose se qui matriste car j'aimerais pouvoir lenmenner avec nous quand je claque la porte pour partir avec mon autre chienne j'ai les larmes auX yeux de lentendre gratter la porte l'air de dire " pourquoi tu me laisse .." " et moi ? " ... j'aimerais pouvoir vivre avec elle se que je vis avec mon autre chienne seulement tant quel serras pas propre elle ne pourras pas venir avec moi .. de plus elle a un gros défaut que les gens et moi même n'aime pas elle fait pipi de joie et de peur souvent !!

Ps: je précise que je soupçonne que sont ancien maître la batter car quand je l'ai acheté elle pesait 5 kilos ( plus léger que ma jack un peu plus jeune ) aboier avait peur de la main et se méfier de tout de plus elle saute sur la nourriture comme une folle..

Merci pour votre aide qui maideras j'espère à améliorer la vie de ma chienne et notre relation. .

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne pour m'aider ?

ont ma aussi parler des alèses avec le tapis en plastique qui va en dessous vous en pensez quoi ?

Célineo
Célineo

Où l'as-tu adopté précisément ?

Peut-tu nous décrire une "journée type" avec elle ?

Tout ce que je lis sur ce post ressemble à de la peur et à du mal-être... je pense que la venue d'un comportementaliste chez vous serez le plus indiqué, pour comprendre exactement son comportement et pour pouvoir vous permettre de communiquer plus clairement avec elle.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mère est contre les compormentaliste et moi je ne peut pas laissez entrée n'importe qui sans sont accord vu que c'est chez elle..

Je l'ai racheté chez un particulier qu'il l'avait eu dans un elevage.

Alors une journée type de se moi ci:

ma mère la sort à 6h du matin et joue avec elle jusqu'à 10h puis je la sors Avec mon autre chienne et je lai lache elle court 1h et ont rentre je la laisse se reposer et pendant se temps pratique lagility avec l'autre et ma mère essaye le dressage avec celle ci ou l'inverse, puis je mange etc et je vais me laver ( elle me suis pour une raison inconnue ) ensuite je la sors avec mon autre chienne et c'est repartis pour 1h à courir puis ont rentre et chacun vie sa vie puis je joue avec elle la nourris et la sors de nouveau elle court encore puis la ressors à 23h jusqu'à 23h30 .. Voilà ensuite il y a aussi des jours où l'après midi je sors donc jenmene mon autre chienne mais pas elle a cause de ses problèmes de propreté et comportement personne nen veut :/ et je ne me premet pas de toute façon ..

ensuite voilà si non hier j'ai passez une après midi avec une personne qui a le même chien et mes chiennes ont jouer avec comme des folles je ne la délaisse pas non plus ..

AH oui je précise la nuit elle dort avec ma mère ( c'est récent ) ma mère ne dort jamais la porte fermer donc elle a fini par s'inviter et le matin elle retrouve pipi et caca par terre au milieu de la pièce parfois même sur le canapé ou elle dort parfois aussi :/

voilà et pour le tapis avec alèse qu'en pensez vous ?

Célineo
Célineo

Contre les comportementalistes ... et bien, ça va limiter les choses. Puis-je savoir pourquoi elle est contre ? A travers un forum, il est très difficile de se faire une idée ou simplement d'expliquer quoique ce soit. Pour des soucis aussi vastes, on ne pourra pas faire grand chose.

Aucun temps d'absence dans les journées types ?

Les tapis avec alèse, je suis contre. Soit le chien est capable de se retenir et ça lui apprend à faire dedans, soit il n'est pas capable de se retenir (vérifier auprès d'un vétérinaire) et ce sera purement inutile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa ressemble quand même beaucoup a un chien qui aurais étais enlever trop tôt a sa mère et qui donc n'as pas les bases !

Peut être est ce même cette raisons qui ont pousser l'ancien propriétaire a la donner ....

Pourquoi pas ne pas tout recommencer depuis le début ? En ce qui concerne les besoins dans la chambre de ta mère ! Pour ma part mon chien je le sort encore pendant la nuit bon après il n'as que 3 mois mais si le tiens n'est pas propre il faut le sortir régulièrement !

Au début je faisait toute les heures ! Puis maintenant c'est toute les deux heures . La nuit je le sort a 23h puis 4h et 8h . Des qu'elle fait dehors tu félicite beaucoup ! Une friandise des papouilles ! Si elle fait a l'interieur et que tu la prend sur le fait tu la sort directement pour qu'elle finisse dehors et si elle as dejà fini tu la met dans une autre piece toute seule 5 min comme sa tu as le temps de netoyer car il ne faut pas le faire devant eux . A force elle vas comprendre . Pour tout se qui fait peur il faudrait la desensibilisé lui faire comprendre qu'il n'y as pas de danger .

Tu peut taper dans tes mains ou provoquer un bruit leger . Si elle bouge pas tu recompense pui des bruit de plus en plus fort jusqu'a se qu'elle n'est plus peur .

Moi mon chiot au debut quand il étais super content il faisait pipi dessus . Du coup je l'est habitué a la situation qu'il la rendais si joyeuse et aujourd'hui sa va mieu . Pareil pour se qui fait peur !

J

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh non je ne suis absente que 3 jours par semaine l'après midi mais il y a quelquun de present elle est seul 1h max par semaine ..

ma mère a une vision de la vie bien à elle assez viellote parfois et elle me sort souvent " c'est de l'argent perdu de mon temps il n'y avais pas autant de marque de croquette etc etc " enfin elle trouve que les compormentaliste sont une arnaque ..

enfin ce n'est pas mon point de vue malgré tout mes chiennes sont à ma charge donc je continu de leurs acheté " des choses dont elle non pas besoin " d'après elle..

ensuite elle est capable de se retenir vu qu'il y a des jours où elle ne fait rien et des jours où elle fait 6/7 fois .. je pense qu'elle a compris le principe et ne comprends pas pourquoi elle fait ça

Que voulais vous dire pour soucis vaste ? Mon probleme principales le seul qui ne s'arrange pas c'est qu'elle urine souvent partout sans raison je n'arrive pas à lui apprendre la propreté c'est 1 pas en avant puis 2 en arriere à chaque fois. . Pourtant quand elle fait dehors elle vient tout de suite chercher sa croquette et quand elle fait dedans elle vas se cacher ( comme quoi elle a compris que c'était pas la ).. sa fait 2 mois et je ne sais plus quoi faire quand je marche je doit regarder le sol quand je veut m'assoir je dois regarder l'endroit. . J'ai du bloqué laccer à l'arrière des meubles.. mon sol est du plancher de plus il est foutu est je vais devoir le faire refaire mais pareil pour da j'attends quel sois propre donc c'est de plus en plus " invivable "... j'aime ma chienne mais j'aimerais vraiment pouvoir détendre l'atmosphère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être un soucis au niveau des reins ou vessi ? C'est vrai que c'est particulier si elle sais qu'elle n'as pas le droit et qu'elle vas se cacher ! Sa ressemble a de la honte comme si elle ne contrôler pas son action .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bin je me suis déjà renseigner et elle contrôle sa vessie très bien et n'a aucun problème de santé. . Comme je l'ai dit il y a des jour où elle va faire que dehors et dautres ont dirais qu'elle se dit " la flemme d'attendre je fait ici "

Célineo
Célineo

Les comportementalistes ne sont pas une arnaque, c'est un véritable métier.

J'entend par soucis vaste qu'il doit y avoir un problème de communication entre vous et que son soucis se répercute dans des tas de situations différentes.

Tu notes également qu'elle a l'air "bête", peut-tu détailler comment tu tentes de lui apprendre quelques choses, où cela se passe et quels sont ses réactions ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la propreté tu dois recommencer depuis le début comme avec un chiot et du coup faire preuve de patience. Les alèses, perso je suis contre, ça retarde (au même titre que le journal) l'apprentissage de la propreté.

Pour ce qui est de la peur, si j'ai bien compris ça n'est pas une question de sociabilisation (apparemment elle n'a peur ni de vous ni des autres chiens). Alors mes chiens n'ont jamais été peureux mais pourquoi pas, lors d'une séance de jeu avec friandise, faire certain bruit qui lui font peur habituellement. Peut être reviendra-t-elle plus facilement finira par s'y habituer. Bon il me paraît évident, et je pense que tu dois déjà le faire, de la rassurer (voie douce et caresse) et de la féliciter quand elle sort de derrière le meuble.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?