Bonjour.
je ne sais pas vraiment comment marche les forums en générale, mais je tente ma chance, en espérant que je sois dans la bonne catégorie avec le bon sujet (ou peu importe le fonctionnement, je m'en excuse d'avance.)
Alors voila, depuis un mois, un peu plus, un chien que je n'avais jamais vu dans le voisinage vient tous les soirs dormir sur la terrasse de la maison, sur un vieux fauteuil (ce qui est rassurant en vu du froid.) Son poil n'est pas très propre et j'ai du mal a voir si sa corpulence est plutôt normal ou trop maigre. Ni son âge d'ailleurs.
Mais de ce que j'ai pu voir, il/elle est très craintif. Il ne se laisse pas approcher et a une tendance a vouloir fuir a chaque fois que je sors pour remplir son bol d'eau ou sa gamelle, mais revient toujours quand je m'installe sur une chaise loin de lui.
Il s'approche de lui même par moment, pour me sentir ,mais quand présence de mon chien, les deux s'amusent ensembles, ils vont se balader et dorment parfois côte a côte en journée.
Ce qui me ramène a se forum. J'aimerai vraiment savoir ce qu'il aurait pu lui arrivait pour qu'il soit comme ça, et j'aimerai l'aider. ça me brise le cœur de le voir ainsi et je voudrais qu'il se sente a l'aise avec la présence de toute la famille, ou du moins, qu'il se sente en sécurité.