besoin d'aide calcul taux de consanguinité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne comprend pas comment calculer le taux de consanguinité. J'ai adopté une femelle récemment et il s'avère qu'elle possède un ancêtre commun avec mon mâle. En effet, l'arrière arrière grand mère paternelle de mon mâle est aussi l'arrière grand mère maternelle de ma femelle. Aucun autre ancêtre en commun. J'aimerai savoir s'il n'y a aucun risque en cas de reproduction. Merci pour vos réponses Cordialement

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour cela il faut faire les teste avec les deux reproducteur.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Janette,

Je sais que la consanguinité est pratiquée dans certains élevages. Elle est même recommandée parfois.

Je ne saurais vous dire s'il y a un risque pour l'éventuelle descendance de vos chiens. Un éleveur serait plus à même de vous répondre.

Mais, à moins que vous soyez vous-même éleveuse, je vous déconseille de faire de la reproduction.

Non seulement la surpopulation canine est un fait grave et préoccupant mais en plus de cela, faire de la reproduction en dehors d'un cadre professionnel présente des risques pour la santé des chiens ; par manque de savoir, d'expérience et de compétences adéquates.

Toute question liée à la consanguinité me paraît bien mineure en comparaison.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?