Besoin d aide Bouton babine

Lele45

Bonjour, mon chien a un bouton rouge sur sa babine pres de sa truffe depuis environ 3 semaines. Je pensais que cetait de passage et que ca allait partir mais visiblemment il ne veut pas s en aller. L etat de mon chien est normal, il mange, joue, coure etc.. Est-ce que vous savez de quoi il peut bien s agir?

Bon je narrive pas a poster l image mais il n est pas tres gros

4 réponses
Bangdji

Bonsoir,

Je ne sais pas quel âge a votre labrador? Ma chienne bébé avait de l'acné du nourrisson ( du coup du chiot en fait), genre de gros bouton de fièvre comme on l'appelle chez l'homme. Elle en avait aussi sur le bidou. Sur les babines/menton, rien a faire, mais pour le bidou le véto m'avais juste conseillé de nettoyer avec de l'eau car le petit bisou revenait de balade pleins de terre et de boue 😁

Par contre mon ancienne chienne avait des soucis de peau. Et pour le même aspect "bouton rouge" sur menton/babines s'était verrue, staphylocoque, et piodermie qu'elle avait dans le reste du poil a l'occasion. Et tout ça ça ce traitait.

Bref, ça peut être beaucoup de chose. Un véto vous dirait exactement ce que c'est et quoi faire...

Lele45

Oups jai du me tromper sur la race mon chien est un epagneul francais de dix ans, merci de votre reponse.

Lele45

Il a en effet deja eu des boutons sur le ventre comme votre chiot, pour ceux la le veterinaire avait dit aue cetait benin il fallait juste nettoyer avec de la betadine, peut etre qu il s agit de la meme chose sur la babine.

Emla

Sur un chien de 10 ans, de petites lésions peuvent apparaître, mais il faudrait les montrer au vétérinaire.