Besoin d’aide : Beagle d’un an pas propre...

Mariar

Bonjour à tous,

J’écris parce que je suis à bout je ne sais plus quoi faire... voilà mon beagle va avoir 1 an à la fin du mois et il n’est toujours pas propre pendant nos absences (journées de travail...). Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu’il faut qu’il arrive à se retenir quand on est pas là, tout comme il le fait quand on est là, pendant les week ends ou même la nuit.

Je ne comprend pas comment il arrive à se retenir parfois 10h de suite la nuit, et pendant le week end parfois 8h-9h mais pas lors des journées de travail.

On a pourtant tout essayé, le sortir assez souvent quand il était plus jeune, faire attention à ce qu’il fait quand il est dans la maison et le sortir à temps lorsqu’on était là, le féliciter quand il fait dehors, le promener tous les jours, changer son alimentation pour de la bien meilleure qualité, ne pas nettoyer devant lui, acheter des produits « anti-odeur d’urine », ect. Vraiment tout, même faire venir une éducatrice pour nous donner des conseils qu’on a appliqué à la lettre.

Mais rien ne marche...

je suis à bout, c’est fatiguant de rentrer du boulot et de toujours trouver des « surprises » en arrivant.

Je ne sais plus quoi faire, j’espère pouvoir trouver de nouveaux conseils, de nouvelles solutions... sinon, quoi faire ? Attendre ?... mais il ne sera jamais propre...? 😢

Merci de votre aide...

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Je ne comprend pas comment il arrive à se retenir parfois 10h de suite la nuit, et pendant le week end parfois 8h-9h mais pas lors des journées de travail »

Peut-être parcque ça fait beaucoup d’heures à attendre et qu’il arrive plus à se retenir et/ou qu’il en a marre de ses absences tous les jours de la semaine.

Vous arrivez à ne pas aller au wc pendant 10h d’affilé ? Sans tv, téléphone, ordinateur...

Sinon vous avez semble-t-il fait comme il faut pour lui apprendre, juste qu’un beagle ça a besoin de courir 3h par jour librement et n’aime pas reste seul sans distraction 10h par jour.

La solution serais de faire appel à un petsitter pour l’emmener faire des sorties en journée et voir si au bout de quelques semaines il y a de l’amélioration.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Combien de temps reste-t-il seul? parce que si c'est une journée complète style 8h-18h alors vous avez tout faux sur le choix de la race - un beagle c'est un chien de chasse -ça a besoin de bouger et si vous ne pouvez pas lui assurer un minimum de défoulement, il le compense d'une autre façon, c'est pas de la vengeance ou pour vous punir de le laisser seul, c'est de l'ennui. C'est déja bien beau que vous n'ayez que les déjections à gérer et pas les destructions😔

Il m'arrive de garder en tant que FA un jadgterrier - une petite chose de 10kg - et bien cette petite chose de 10kg peut etre créancé sur du sanglier - quand je l'ai à la maison, je m'organise pour doubler les sorties pour lui donner son content de pistage - je sais que si je ne le fait pas, il y aura des destructions (je lui laisse une vieille paire de crocks en sacrifice😉)

Donc comme Lorna - trouvez quelqu'un pour le sortir

Caroline-Eg

La nuit c'est plus facile car le chien dort et a moins envie d'aller aux toilettes. Sinon un petit indice quand lui donnez vous à manger ? Généralement après manger un chien va boire et à besoin d'uriner et même dans les 2h qui suivent faire caca. Sinon vous pouvez envisager de prendre un pet sitter le midi, voir si c'est le temps de l'absence qui gêne ou juste le stress.

Aggie19

Je rejoins les autres Wamiziennes. Je pense que votre chien est propre, mais qu'il exprime ainsi un mal-être. Sans doute des journées de solitude trop longues...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "