Bonjour à tous,
J’écris parce que je suis à bout je ne sais plus quoi faire... voilà mon beagle va avoir 1 an à la fin du mois et il n’est toujours pas propre pendant nos absences (journées de travail...). Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu’il faut qu’il arrive à se retenir quand on est pas là, tout comme il le fait quand on est là, pendant les week ends ou même la nuit.
Je ne comprend pas comment il arrive à se retenir parfois 10h de suite la nuit, et pendant le week end parfois 8h-9h mais pas lors des journées de travail.
On a pourtant tout essayé, le sortir assez souvent quand il était plus jeune, faire attention à ce qu’il fait quand il est dans la maison et le sortir à temps lorsqu’on était là, le féliciter quand il fait dehors, le promener tous les jours, changer son alimentation pour de la bien meilleure qualité, ne pas nettoyer devant lui, acheter des produits « anti-odeur d’urine », ect. Vraiment tout, même faire venir une éducatrice pour nous donner des conseils qu’on a appliqué à la lettre.
Mais rien ne marche...
je suis à bout, c’est fatiguant de rentrer du boulot et de toujours trouver des « surprises » en arrivant.
Je ne sais plus quoi faire, j’espère pouvoir trouver de nouveaux conseils, de nouvelles solutions... sinon, quoi faire ? Attendre ?... mais il ne sera jamais propre...? 😢
Merci de votre aide...