Besoin d'aide avec mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Première fois que j'écris sur un forum Cômme celui ci mais ce matin j'ai besoin d'aide !

J'ai adopte Hypnos (staff * malinois) il y a maintenant un an. Jusqu'ici tout se passait bien mis à part les bêtises de chiots logiques... Mais depuis quelques semaines rien ne va plus, il n'est plus propre fait ses besoins dans l'appartement alors que je le sors 1h30 par jours... Lorsque je le gronde il grogne et essaie de me mordre je perds totalement le contrôle il me fait peur ! Je n'en peux plus je ne sais pas quoi faire ca me rends vraiment triste. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun mal à l'éduquer il faisait beaucoup de progrès mais il régresse tellement... Bref j'ai besoin de tout vos conseils je suis au bout du rouleau ! Merci !

6 réponses
Louve687
Louve687

Bonjour, il faut voir avec un comportementaliste. Staff croisé Malinois c'est quand même du bon chien de garde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est prévu j'ai rendez vous dans deux semaines ça paraît logique

J'attendais des réponses qui pouvait m'éclairer avant ce rendez vous

Louve687
Louve687

Il prend confiance en lui et ne s'occupe plus de vous il n'en fait qu'à sa tête. En attendant votre RV ne le brusquez pas c'est lui qui doit prendre confiance en vous. Ce n'est pas facile mais certaine que ça va s'arranger. Balades , câlins et toujours lui dire que c'est bien avec une friandise quand justement il fait quelque chose de bien. Tenez moi au courant si vous voulez

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1h 30 par jour, je ne trouve pas ça beaucoup pour ce type de chien

Docline
Docline

Comportementaliste absolument, oui, on ne peut se permettre des erreurs avec ces races.

Ne grondez pas pour un oui ou pour un nom, redéfinissez les interdits mais quand ce que les humains considèrent comme "bêtises" est un comportement normal du point de vue canin, ne vous en prenez pas à lui, apprenez juste à mieux ranger vos affaires et à être davantage dans la prévention

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

" Mais depuis quelques semaines rien ne va plus, il n'est plus propre fait ses besoins dans l'appartement " > Y a t-il eu un changement dans votre vie? Prenez vous encore le temps de faire des activités avec lui? Comment se passe les sorties?

" Lorsque je le gronde il grogne et essaie de me mordre je perds totalement le contrôle il me fait peur ! " > Si j'ai bien compris, votre chien à environ plus d'un an aujourd'hui. Son caractère s'affirme, il ne se laisse plus faire. Il faudrait voir comment vous vous comportiez avec lui pour les bêtises quand il était plus petit. Est ce que le ton employé était bon et pas exagéré etc...

En fait c'est assez complexe, et pour avoir des réponses il faudrait développer plus. Notamment détailler les moments ou il est "borderline". En tout cas vous avez eu un bon réflexe de faire appel à un comportementaliste.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?