Besoin d’aide - Alopécie Spitz nain

Pumba281294

Bonjour,

Mon Spitz nain a 1 ans et demi et on lui a diagnostiqué de l’alopécie.

La dermatologue m’a dit que les traitements ne sont pas efficaces à long terme et qu’il faut mieux économiser son temps et son argent et acceptant qu’il allait perdre tous ces poils ..

Je souhaiterais tout de même savoir si quelqu’un aurait été confronté au même problème et à réussis à trouver une solution pour empêcher la chute des poils ou au mieux la repousse complète ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est assez compliqué comme problème. Votre chien va perdre ses poils à sa vitesse. Aucun chien ne réagit de la même façon. Votre chien peut les perdre rapidement ou très lentement.

Je vous conseillerez de ne pas trop solliciter son pelage : éviter de le brosser trop souvent et préférer des brosses douces (pas de peignes).

Essayez d'empêcher votre chien de trop se gratter ou se lécher pour ne pas qu'il abîme son pelage.

Si votre chien a tendance à trop se gratter et/ou à être sale, il existe des shampoings spécifiques, doux que vous pourrez trouver chez votre vétérinaire.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "