Besoin d'aide adoption chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde en fait entre octobre et décembre ,je comptais adopter un chien/chiot dans un refuge,association ou SPA etc .

Je me suis déjà occupé d'un chiot (Jack russel) et d'un amstaff pendant les vacances de l'année dernière mais c'était les chiens de mes oncles , et je n'ai jamais eu de chien à moi ,alors j'en ai discuter avec ma mère on s'est mis d'accord pour qu'elle le promène le matin 1h à midi 40min et quand je rentre des cours je le promène min 1h40 a 2h10 max (je fais beaucoup de sport donc ça devrait aller) biensur quand je dis sorti c'est lui enlevé la laisse et le laisser courir ,jouer avec lui en gros .

Je voudrais savoir comme premier chien si c'est bien de prendre un Jack russel (j'ai un peu d'exp avec cette race ) j'hésite aussi avec le BA (je sais que c'est plus un chien de chasse mais quand je vois les BA de mes amis ils m'ont pas du tout l'air malheureux et pourtant ils sont plus utiliser comme animaux de compagnie ) et l'amstaff mais on me l'a déconseillé comme premier chien . Pourriez-vous svp m'aider à choisir ou me dire d'autre race à part caniche et bulldog j'aime pas trop . Merci et bonne soirée

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je trouve également que le mieux c'est d'aller directement me conseiller auprès des bénévoles mais je voudrais aussi des avis de personne ayant un des chiens mentionnés en haut ou d'autres race . Par contre les Beatles ça me dis rien , je vais aller voir quelque article alors . Docline (comme je suis assez sportif) si je fais courir un beagle 4h/j ça va être dur pour lui ou il va tenir le coup ?

Utilisateur anonyme

Energiesolaire

Musculation,cardio,avant je faisais du basket