Besoin d'aide adoption chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde en fait entre octobre et décembre ,je comptais adopter un chien/chiot dans un refuge,association ou SPA etc .

Je me suis déjà occupé d'un chiot (Jack russel) et d'un amstaff pendant les vacances de l'année dernière mais c'était les chiens de mes oncles , et je n'ai jamais eu de chien à moi ,alors j'en ai discuter avec ma mère on s'est mis d'accord pour qu'elle le promène le matin 1h à midi 40min et quand je rentre des cours je le promène min 1h40 a 2h10 max (je fais beaucoup de sport donc ça devrait aller) biensur quand je dis sorti c'est lui enlevé la laisse et le laisser courir ,jouer avec lui en gros .

Je voudrais savoir comme premier chien si c'est bien de prendre un Jack russel (j'ai un peu d'exp avec cette race ) j'hésite aussi avec le BA (je sais que c'est plus un chien de chasse mais quand je vois les BA de mes amis ils m'ont pas du tout l'air malheureux et pourtant ils sont plus utiliser comme animaux de compagnie ) et l'amstaff mais on me l'a déconseillé comme premier chien . Pourriez-vous svp m'aider à choisir ou me dire d'autre race à part caniche et bulldog j'aime pas trop . Merci et bonne soirée

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que je suis dans un appartement avec jardin et que si il faut je peux passer de 3 à 4 sorti par jour mais par contre je devrais diminuer le temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous savez un chien demande plus que trois promenades par jour. Surtout au début c'est un peu comme les enfants, ils demandent beaucoup d'attention si vous voulez que votre animal soit bien dans sa tête et dans ses pattes. Et si votre mère est souffrante ou s'absente qui s'occupera du chien ? Quant à la race plusieurs critères rentre en ligne. Habitez vous en appartement ou en maison? Êtes vous calme ou actif? Patient ou nerveux ? Le budget n'est pas le même selon les races. Quels sont les moyens que vous pouvez lui offrir ? Posez vous beaucoup de questions et surtout réfléchissez longuement avant de vous prendre un colocataire pour dix ans. À plus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Misanthrope comme j'avais sur internet que 4 fois par semaine c'est alors je me suis dit 4 fois c'est bien .

On vit à plusieurs si ma mère tombe malade (ce que j'espère pas) il y a toujours ma grande sœur .

Appartement.

Calme , patient (j'ai attendre 2ans pour àvoir un chien ).

Niveau budget déjà d'ici novembre j'aurais dans les 1000€ (ma mère a dit qu'elle aller me payer un chien ) sinon par mois je pourrais mettre 150€ max mais si il faut je mettrais plus .

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut réfléchir 10 ans c'est pas rien mais ça fait déjà 2 ans que j'y pense

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un Jack dans ces conditions cela me semble possible et ok pour lui.

Mais il faudrait qu'il aie plus de 5 mois à l'adoption afin que les bases soient acquises, car vous n'avez pas assez de temps pour gérer les 3 et 4 mois qui sont très intenses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc vous me conseillez mais de toute façon ça m'étonnerait qui sont des chiots Jack Russel à la SPA ou je compte aller mais merci de votre message

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai eu que des croisés, le conseil vaut pour tout chien croisé avec une race réputée un peu speed.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, la chienne que j'ai actuellement est mon premier chien, c'est un BEAGLE. Pour un premier chien je trouve ça super! J'ai lu beaucoup d'article sur cette race notamment sur Wamiz et il en ressort que pour un premier chien c'est idéal! Je vous conseil d'aller voir sur Wamiz les articles sur les beagles!!

Docline
Docline

(Eva, c'est génial que vous trouviez votre chienne idéale, mais non, David a bien indiqué son intention de promener et jouer avec son chien librement, sans la laisse; avec un beagle, ça n'est possible qu'à la maison ou dans un jardin clos, pas dans la nature)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous adoptez à la SPA le mieux je pense c'est de se renseigner auprès des bénévoles, il y a beaucoup de jack russel de race/type/croisé vous aurez le choix, choisir un chien qui correspondra à votre style de vie :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Energiesolaire
Energiesolaire

Quels sports aimez-vous pratiquer?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?