Besoin d'aide, à la recherche de familles d'accueil...

Brig33

Bonjour à tous,

Je publie ici car nous sommes dans une situation délicate avec nos animaux.

Ces dernières années nous avons récupéré plusieurs chiens & chats victimes de la négligence humaine, puisque nous le pouvions. Nous en avons déjà fait adopté quelques uns. Et nous avons actuellement 11 chiens et 18 chats.

Aujourd'hui, la propriété sur laquelle nous sommes locataires se vend. Nous nous retrouvons très embêtées, car il est difficile de se reloger avec autant d'animaux.

Nous sommes à la recherche d'une solution provisoire mais assez urgente, pour nos chiens car plus difficiles à faire accepter dans une autre location... Provisoire, car nous souhaiterions trouver de notre côté une solution plus durable (location ferme ou achat), et donc nous pourrions les récupérer. Mais tout cela va un peu trop vite, et dans l'urgence nous n'avons pas d'autre solution....

Dans l'idéal, nous aimerions trouver des familles d'accueil, pour quelques mois, en dépannage (avec possibilité d'adoption - par l'intermédiaire d'une asso - si les personnes ont un vrai coup de cœur et que nous sommes certaines que l'animal sera bien). Bien sûr, frais vétérinaires et croquettes resteraient à notre charge.

Si vous êtes intéressé/e pour nous aider et que vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter !

Merci beaucoup de l'attention que vous porterez à ma demande !

Bonne journée !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille de préciser la zone géographique concernée par votre recherche et éventuellement décrire rapidement les profils que vous cherchez à placer.

Je me suis inscrite auprès d'une association récemment pour reprendre un chien en FA mais n'ai pas encore de pensionnaire.

Jador

Quel cadre légal assurez-vous à ce projet de placement provisoire? car vous parlez d'adoption possible si coup de cœur via une association...laquelle?

Vous assurez tous les frais mais si vous ne payez plus?

Vous restez propriétaire de l'animal? Vous prendrez en charge les dégâts et nuisances qu'il causerait?

Bref...quelles garanties offrez-vous?

Brig33

Je me suis rapprochée de plusieurs associations, et malheureusement elles mêmes recherchent des FA sans cesse, elles ne peuvent pas m'apporter d'aide dans l'immédiat ... D'où mon appel à l'aide.

En fait jusque là, nous avons fait de la "protection animale" à titre perso, car à chaque fois qu'on rentrait un nouveau chien la SPA et les assos que nous appelions ne voyaient pas d'urgence puisque nous pouvions les garder le temps de trouver un adoptant.... Sauf qu'il n'y a pas beaucoup d'adoptants, que les assos sont tout le temps débordées et que nous sommes tombées dans les oubliettes....

Il y a quelques années, je m'étais renseignée auprès d'une asso dont je connaissais la présidente, qui acceptait d'être intermédiaire (avec contrat) entre nous et une FA.

Je vais continuer de me pencher sur le sujet en questionnant les assos, hélas débordées.

Savez-vous si un contrat établi entre une éventuelle FA, et nous, propriétaires(donc sans association) serait légal et aurait une valeur juridique ?

Lorna, nous sommes en Gironde. Cela m'étonne que vous n'ayez pas encore de proposition de chien à placer vu le nombre de demandes.

Vous êtes de quel coin ?

Utilisateur anonyme

Ah ben je suis en Finistère... ça fait loin.

Oui en fait je suis en contact avec une asso qui place des chiens des îles, et apparemment pour les emmener chez les FA elles ont besoin que quelqu'un soit dispo dans le coin pour rencontrer la famille. L'occasion n'a pas encore du se présenter j'imagine. En tous cas la personne avait l'air contente de ma candidature et m'avait confirmé qu'elle me tenait au courant, mais aucunes nouvelles depuis des mois.