Besoin d'aide

Little90

Bonjour à tous !

Je sais que ce post revient souvent mais j'ai vraiment besoin que quelqu'un me dise quelles races correspondent au croisement de mon chien car il a un caractère assez spécial et j'aimerai savoir si son comportement correspond à un croisement avec plusieurs races que j'avais pensé.

Merci d'avance pour vos réponses !

Voici quelques photos de lui :

7 réponses
Lacurieuse

Bonjour, tu avais déjà créé plusieurs postes et tu avais eu des réponses. Alors pourquoi en recréer ?

Je veux bien que ça soit une question que tu te poses mais c'est loin d'être essentiel. Tu parlais d'un élevage je crois mais s'il n'est pas lof tu ne pourra jamais être sûre. C'est peut-être un chihuahua un peu au dessus des normes ou un croisé.

Pour le caractère, au sein d'une même race, on peut avoir des sujets diamétralement opposés et puis de toute manière connaitre le croisement ne changera pas grand chose. Tu n'as donc pas réellement "besoin d'aide "

Twinklestar

Bonjour,

Vous avez déjà eu plusieurs réponses, quel est l'intérêt de rouvrir un sujet ? Nous sommes plusieurs à penser qu'il s'agit d'un croisement chihuahua X carlin/bouledogue français.

En quoi ces retours ne vous convenaient pas ?

Little90

Bonjour

Vos retours me convienent évidement je suis contente que vous m'ayez répondu !

Mais j'aimerai avoir plus d'avis quand même.... pour être un peu plus sure.

Et comme m'a dit Lacurieuse, ce n'est pas essentiel mais mon chien a beaucoup changé et jevoulais comprendre pourquoi et je pensais donc que ça pouvait être par rapport à un croisement dont il est issu.

Lacurieuse

S'il change maintenant alors qu'il a 4ans ce n'est certainement pas du à un éventuel croisement mais a un événement. En quoi a-t-il changé de comportement ?

Little90

En fait il avait déja ce comportement depuis qu'il est petit mais je trouve qu'il s'est accentué avec les années.

En fait son comportement a changé car il devient plus " terriers "..... il adore creuser des trous dans le jardin, cherché des bêtes dans les moutriniers et il court beaucoup plus après des animaux alors que je lui avait appris à pas le faire parce que j'avais peur qu'il se blesse.....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas que les terriers qui aiment creuser, en fait tous les chiens aiment ça. Certaines races ont étaient sélectionnées pour accentuer cette envie de creuser (comme les terriers) mais tous les chiens, du petit caniche au mastiff le font aussi. Idem pour l’envie de courser des animaux, encore plus si ce sont des proies, rongeurs, oiseaux...tous les chiens ont cet instinct de prédation plus ou moins marqué en fonction de leur race mais aussi de leur caractère et la façon dont ils ont été éduqués.

Ne cherche pas à savoir exactement la race de ton chien, ça ne t’apporter a rien de plus. Ton chien est un chien avec un comportement de chien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Little90

Oui Kikaah, vous avez raison !

Je vais arrétée de m'occuper de quelles races mon chien peut il être issu car ça ne m'apportera rien de plus.

Je l'aime et c'est tout ce qui compte !

Merci de m'avoir ouvert les yeux et bonne journée !