Besoin d’aide

Grizzbear

Bonjour/ Bonsoir !

J’ai un Caniche « Nain » ou « Moyen » acheter il y a 1 mois dans un élevage. Il a aujourd’hui 3 mois (4 mois le Jeudi 5 Septembre ). A l’achat les éleveurs mon bien dit que c'était un Caniche nain donc je lui est fait confiance et pis c’est mon tout premier Caniche alors... Le 2 Septembre j’emmène Plouf (C’est son nom ) au vétérinaire pour son dernier rappel de vaccins. Le vétérinaire me demande sa date de naissance, son poids et quel type de caniche est-ce. Je lui dit donc « Il est née le 5/5/2019, il pense 2kg800 et c’est un Caniche nain. » et là, il me répond « Il me parait bien grand pour un Caniche nain. » surprise je lui dit « c’est quoi alors comme Caniche ? » il me dit, « De ce que je vois c’est un Caniche moyen » je suis restée sur les fesses. Je lui explique l’élevage ou je l’ai acheté et ce que les éleveurs m’avais dit. Il me répète plusieurs fois tout au long de l’auscultation que vraiment pour lui, Plouf lui paraît grand pour un bébé caniche nain. A la fin de l’auscultation je vais réglé la note au près de l’assistante vétérinaire qui me dit à son tour que Plouf est grand pour un bébé Caniche nain.

Je suis donc perdue. Est-ce un Caniche nain ou moyen ? Si quelqu’un pouvais m'éclairer... ça faisais déjà plusieurs personnes qui me disais que Plouf était grand mais comme je vous l’ai expliqué c’est mon tout premier Caniche alors pour moi la taille d’un nain devais être celle de Plouf 😅 Merci à tous ! 🤷

1 réponse
Utilisateur anonyme

Essayez de voir sur la courbe de croissance, il doit y en avoir pour toutes les races.

Bon après s'il n'est pas nain c'est pas si grave, c'est mignon un caniche moyen, mon oncle en avait un adorable. Un nain pour le mettre dans la poche ? Lol juste de l'humour 😅 et puis j'aurais peur de lui marcher dessus moi ou qu'il se blesse en jouant avec d'autres chiens... Et là c'est dommage...

Anecdote

Dans le coin il y a plein de chihuahua, on dirait qu'ils ne peuvent jamais jouer tellement les maîtres ont peur qu'ils se blessent... Et c'est pas comme s'ils se donnaient rdv pr jouer entre eux 🙄 donc c'était juste pr les mettre dans des sacs à main...