Besoin d'aide

Meganes

Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas si un poste sur le même sujet a déjà était créé, je suis nouvelle.

Mon chiot n'arrête pas de se gratter et en le brossant jai remarqué pas mal de fourmis sur ces zones là.

J'aurais besoin de conseil s'il vous plaît. (Il n'a pas de plaie, il a juste des "pellicules")

Que faire aussi des fourmilières que j'ai dans mon jardin?

18 réponses
Meganes

C'est des fourmies comme ça

Utilisateur anonyme

Lol Patou ! Je n'ose jamais réagir, mais moi aussi j'ai souvent les yeux qui pleurent sur des fautes d'orthographe !

Revenons aux fourmis... nos amies s'installent dans quelles zones du corps de votre chien ?

C'est quelle espèce de fourmis ? Certaines sont urticantes, on en trouve pas mal dans le sud de la France.

A part ça, j'ai un truc radical et écolo : le jus de citron. A presser partout sur leur chemin et sur le chien.

Meganes

Désolé pour la faute..

Je ne sais pas de quelle espèce elles sont, mais il en a pas mal sur l'arrière-train

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il a 5 mois Non cest que j'avais chargé une photo mais elle ne s'est pas mise, il en a plusieurs surtout situé sur son arrière-train
il doit s’assoir en plein dessus Ou trop tard il est partit au bain ? Si il y en a beaucoup je tenterai le bain :s
" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Elles sont grosses putéé!

" Beach please ! "
Meganes

Bon bonne nouvelle, j'ai utilisé du citron comme vous me l'avez conseillé, pour mes fourmilières. Et j'ai aussi mit un collier anti-puce/ anti-parasite à mon chien depuis hier, je lui ai passé un cou de brosse et regardé dans ces poils et plus rien 😊

Je vous remercie de m'avoir aidé 😊

Utilisateur anonyme

Le citron c'est une valeur sûre ;-) Le combiner avec un bon brossage du poil et un collier antiparasitaire adapté, c'était la bonne idée.

Comme les bestioles se logent sur l'arrière train, vous pouvez aussi opter des pipettes antiparasitaires qui se posent en partie sur le cou et en partie sur la naissance de la queue.