Besoin d’aide

Nais24

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît. Mon chaton de 6 mois qui vis en appartement et n’a pas possibilité de sortir est insupportable. Il casse tout dans la maison je ne peux même pas mettre la moindre déco. Il est méchant et nous attaque même quand je lui fait des câlins. Nous lui avons pourtant acheter plein de jeux..

Par moment il peut être très gentil très câlin et taite même mon pull mais à d´autre moment il est isterique il s´acharne sur nous, casse tout.

Il y a aussi un autre problème, il fait très peur sa toilette! Nous somme obligé de le mettre à la douche. J’aurais besoin d’aide car part moment vraiment je ne le supporte plus et je ne veut pas l’abandonner.

On m’a conseillé de le faire castrer mais cela coûte cher et je ne sais pas si ça va vraiment vhanger quelque chose..

3 réponses
Utilisateur anonyme

Vous auriez plus de réponses pertinentes en mettant votre post sur le forum CHAT. Ici on est plus branché chiens.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez aller dans la partie chat, ici c’est les chiens ^^ mais c’est Pas grave on va essayer de vous aider.

A quel âge a il été adopté ?

Je vous déconseille de le mettre à la douche, les chats n’aiment pas ça, et il risque de vous griffer et d’être encore plus méfiants vis à vis de vous, passez lui un gant humide plutôt. VOus pouvez le faire castrer dans un dispensaire s’il y en a un dans votre ville où payer le vétérinaire en plusieurs fois. Essayez les diffuseurs feliway.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce tableau fait penser a un chaton mal sevré (manque de contrôle, tête vos vêtements, ne sait pas faire sa toilette, etc.)

Il faudrait faire un bilan avec votre véto et effectivement une castration serait bienvenue, car avec un chat qui a ce type de comportement, vaut mieux pas s'ajouter en plus les hormones en folie.

Certains mâles deviennent très pénibles a la puberté, en dehors du marquage urinaire.

Après en ligne ça va être difficile de vous conseiller précisément.

Le diffuseur de phéromones type Feliway peut éventuellement apaiser un peu votre chat. Mais a un moment où a un autre il faudra surtout comprendre d'où vient son comportement.