Besoin d'aide

Clem1606
Clem1606

Bonjour,

Je vous situe un petit peu le contexte : je suis âgée de 17 ans et cela fait quelques temps que je suis en dépression, la seule période de ma vie où J'ai été bien s'est située quand j'avais mon chien (que je ne peux plus voir), depuis sa "perte" est restée une blessure. Je souhaite donc en adopter un à la SPA. Seul problème (et pas des moindres) : je ne sais pas où je serai affectée l'année prochaine... Je veux tenter sciences po Paris et les régionaux et si ça ne marche pas tenter de m'orienter vers autre chose ou une FAC. Dans le meilleur des cas je serai prise dans ma ville et dans ce cas là pas de soucis, mon chien continuera à vivre chez ma mère avec moi, mais dans le cas où je doive partir je ne sais pas quelles sont mes options...

Pourriez vous m'orienter, me donner des idées pour pouvoir trouver une solution ? (Pension, personne, association, etc) Ce chien me sauverait la vie, vraiment...

Merci à vous qui prendrez le temps de m'aider !

Clémentine

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Clem1606
Clem1606

Merci pour ta réponse !

Le bénévolat c'est ce que je compte faire aussi mais ce ne serait qu'une fois par semaine et je ne pense pas que cela me suffise, mes angoisses surgissant le soir et mon besoin d'affection constant...

Mon précédent chien était chez mon père mais je ne le vois plus donc je ne vois plus mon chien non plus (J'ai attendu toute ma vie de l'avoir et finalement 8 mois après je m'en retrouve séparée alors que je passais ma vie avec elle...)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pourquoi ne pas faire de bénévolat dans un refuge, c’est extrêmement gratifiant pour le bénévole et pour le chien ;) dans l’immédiat il ne faut pas en prendre un car vous ne savez pas de quoi est fait l’avenir.je n’ai pas bien compris ce qu'est devenu votre chien précédent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?