Besoin d'aide

Clem1606

Bonjour,

Je vous situe un petit peu le contexte : je suis âgée de 17 ans et cela fait quelques temps que je suis en dépression, la seule période de ma vie où J'ai été bien s'est située quand j'avais mon chien (que je ne peux plus voir), depuis sa "perte" est restée une blessure. Je souhaite donc en adopter un à la SPA. Seul problème (et pas des moindres) : je ne sais pas où je serai affectée l'année prochaine... Je veux tenter sciences po Paris et les régionaux et si ça ne marche pas tenter de m'orienter vers autre chose ou une FAC. Dans le meilleur des cas je serai prise dans ma ville et dans ce cas là pas de soucis, mon chien continuera à vivre chez ma mère avec moi, mais dans le cas où je doive partir je ne sais pas quelles sont mes options...

Pourriez vous m'orienter, me donner des idées pour pouvoir trouver une solution ? (Pension, personne, association, etc) Ce chien me sauverait la vie, vraiment...

Merci à vous qui prendrez le temps de m'aider !

Clémentine

12 réponses
Mel1

Salut Mel1 ! Merci beaucoup pour cette réponse ! C'est vrai que J'y pense aussi à choisir un autre animal mais ayant eu deux lapins j'ai été déçue de leur manque d'affection... Mais je pense orienter mes recherches de ce côté là, avez vous des idées d'animaux affectueux ? 😊

Je n'ai pas d'idée d'animaux affectueux.

Tout simplement parce qu'ils peuvent tous l'être ! Mais il faut bien les choisir. Ou plutôt il faut que ça soit l'animal qui te choisisse.

Quand j'ai pris un lapin je suis allée chez un éleveur de lapins qui faisaient des concours, car en animalerie ils refusaient que je mette ma main dans la cage pour voir quel lapin vient vers moi. Selon eux ça n'avait aucune importance pour un lapin... En vrai ils n'y connaissent rien !!

Quand j'ai choisi mon lapin chez l'éleveur, j'y suis allée avec mon père. Je devais prendre un polonais hermine, sauf qu'il ne voulait pas venir vers moi alors qu'il allait vers mon père. Du coup ils m'ont sorti une autre lapine, hollandaise, et elle venait vers moi. Elle a été super gentille avec moi et s'adaptait bien à ma vie.

Que ça soit lapin, chat, souris, rat ou autre. Il faut que tu prennes le temps de bien le choisir. Passer du temps avec et prendre celui qui veut venir avec toi. En faisant comme ça je n'ai eu que des animaux exceptionnel avec moi, pas toujours avec les autres lol

Par exemple, j'ai mon chat blanc que j'ai trouvé bébé avec ses frères et sœurs dans un tas de cailloux.

Ils étaient affamés donc je m'en suis occupé. Très rapidement le blanc (qui n'était pas celui que j'aurai choisi, il est pas très beau mon chat) à voulu venir avec moi. Je n'avais pas l'intention de prendre un chat mais je n'ai pas pu résister, je l'ai pris avec moi. Aujourd'hui c'est un chat exceptionnel avec moi ! Quand j'arrive en voiture il accourt. Je m'acroupie, il saute sur mes épaules. Il est génial avec moi ! Mais il attaque parfois les autres 😂 après tout c'est MON chat.

Et comme dit ma mère, j'ai toujours eu des animaux bizarre (mon cheval attaquait aussi parfois lol). Ce qui ne change pas lol

Pour avoir un animal qui te correspond il faut que tu prennes celui qui veut venir vivre avec toi.

Tu peux aller dans un refuge, visiter les chats et voir s'il y en a un qui te suit à la trace. Ça sera lui !

Mel1

Salut Mel1 ! Merci beaucoup pour cette réponse ! C'est vrai que J'y pense aussi à choisir un autre animal mais ayant eu deux lapins j'ai été déçue de leur manque d'affection... Mais je pense orienter mes recherches de ce côté là, avez vous des idées d'animaux affectueux ? 😊

Je n'ai pas d'idée d'animaux affectueux.

Tout simplement parce qu'ils peuvent tous l'être ! Mais il faut bien les choisir. Ou plutôt il faut que ça soit l'animal qui te choisisse.

Quand j'ai pris un lapin je suis allée chez un éleveur de lapins qui faisaient des concours, car en animalerie ils refusaient que je mette ma main dans la cage pour voir quel lapin vient vers moi. Selon eux ça n'avait aucune importance pour un lapin... En vrai ils n'y connaissent rien !!

Quand j'ai choisi mon lapin chez l'éleveur, j'y suis allée avec mon père. Je devais prendre un polonais hermine, sauf qu'il ne voulait pas venir vers moi alors qu'il allait vers mon père. Du coup ils m'ont sorti une autre lapine, hollandaise, et elle venait vers moi. Elle a été super gentille avec moi et s'adaptait bien à ma vie.

Que ça soit lapin, chat, souris, rat ou autre. Il faut que tu prennes le temps de bien le choisir. Passer du temps avec et prendre celui qui veut venir avec toi. En faisant comme ça je n'ai eu que des animaux exceptionnel avec moi, pas toujours avec les autres lol

Par exemple, j'ai mon chat blanc que j'ai trouvé bébé avec ses frères et sœurs dans un tas de cailloux.

Ils étaient affamés donc je m'en suis occupé. Très rapidement le blanc (qui n'était pas celui que j'aurai choisi, il est pas très beau mon chat) à voulu venir avec moi. Je n'avais pas l'intention de prendre un chat mais je n'ai pas pu résister, je l'ai pris avec moi. Aujourd'hui c'est un chat exceptionnel avec moi ! Quand j'arrive en voiture il accourt. Je m'acroupie, il saute sur mes épaules. Il est génial avec moi ! Mais il attaque parfois les autres 😂 après tout c'est MON chat.

Et comme dit ma mère, j'ai toujours eu des animaux bizarre (mon cheval attaquait aussi parfois lol). Ce qui ne change pas lol

Pour avoir un animal qui te correspond il faut que tu prennes celui qui veut venir vivre avec toi.

Tu peux aller dans un refuge, visiter les chats et voir s'il y en a un qui te suit à la trace. Ça sera lui !