Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Ou bonsoir

Ma chienne de 3 mois et de race American Bully , qui est propre dhabitude ( bon quelque pipi la nuit mais rien d'anormal )

Depuis hier , la nuit ou la ce soir, on revient du cinéma et elle fait pipi dans son panier , je ne vois aucune raison a cela , on la sort toute les 2h, 2h30 bon ce soir on était au cinéma donc 3h , d'habitude elle urine dans la maison mais la en ce moment c'est sur son panier et je ne comprend pas ,je lui est donc enlever.

J'aimerai avoir vos avis car tout les chiens n'ont jamais fait sa , et surtout tout va bien donc je ne vois pas pourquoi elle fait sa aujourd'hui

Outre ce fait, elle est vraiment très sage , dort beaucoup , et ne fait aucune bêtises, on la sociabise au max , elle manque de rien , donc je vous avoue que je suis un peu perdu.

7 réponses
Quiz

Un chiot de 3 mois n'est pas propre, car il n'a tout simplement pas encore la possibilité de se retenir. Quelle est votre attitude quand elle fait dans lamaison ? Vous la disputez, nettoyez devant elle ...

Utilisateur anonyme

Je la gronde quand je la vois ( je la laisse finir ) , ensuite directement je vais la promener dehors , et non je ne nettoie pas devant elle ( sa a pu arrive quelque fois qu'elle le voit )

Mais elle est pas du tout dominante , rien de tout sa.

Utilisateur anonyme

Ne pas la gronder, elle se soulage elle ne peut pas faire autrement, là c'est comme mettre une fessée à un bébé qui fait dans sa couche, c'est n'importe quoi. Là tu lui apprends que faire pipi/caca c'est mal, elle n'assimile pas forcément la notion de "pipi/caca DANS LA MAISON" c'est mal.

En faisant dans son panier elle cherche sûrement à dissimuler son pipi ou à faire dans un endroit qui la rassure.

Et pour ce qui est de nettoyer devant elle je ne m'en suis jamais privée, ça évite qu'ils prennent l'isolement comme une punition post-pipi, tant qu'ils ne jouent pas avec la serpillère aucun souci à ce qu'un chien voie son maître éponger le sol.

Et un chien n'est jamais dominant dans l'absolu, et encore moins un chiot de trois mois.

Utilisateur anonyme

Après personnellement tout les chiens ont été gronde quand ils faisaient pipi dans la maison ça a toujours marcher alors oui peut être quelle essai de dissimuler.

Après je lai gronder 1 fois quand elle fait caca dans la maison et récompenser quand elle fait dehors, et depuis elle fait ca ca uniquement dehors, elle se retient, alors je n'avais pas penser à sa , quand pensez vous ?

Elle ne me fait plus du tout caca dans la maison

Utilisateur anonyme

J'en pense qu'on ne gronde pas un chiot qui se soulage. Si tu continues elle risque de ne plus vouloir faire devant toi du tout, et se cacher pour faire ses besoins.

Et accessoirement je préfère récompenser à la voix qu'aux friandises, sinon on peut se retrouver avec un chien qui fractionne ou qui simule le fait de faire ses besoins pour avoir plus de gâteaux.

Utilisateur anonyme

Je pense que Be Cool à raison! Vous avez beaucoup de chance que votre chienne soit pratiquement propre à 3 mois. Un incident est encore permis de temps en temps. Faites comme si il ne c'était rien passé, ne la grondez pas, proposez lui une sortie. Les sphincters d'un chien sont mature vers 7 mois seulement. Il est normal qu'elle ne puisse pas encore se retenir longtemps!

Utilisateur anonyme

Oui les friandises c'était au début pour quelle comprenne , maintenant c'est une ptite caresse et elle fait pipi / ca ca dehors

Bon j'ai enlever sont panier cette nuit et elle a fait pipi dans la maison devant ma chambre ahah , bon pour l'instant je laisse comme sa.