besoin d'aide

Utilisateur anonyme

bonjour, j'aimerais faire reproduire mon border collie. Je connais toutes les formalites etc... Mais j'ai 1 problèmes! je ne sais pas avec quellerace je peux croisee mon border collie ! Je men fiche un peu que c'est bebe soit lof mais avec quel race fera de beau bebe ? Merci de vos reponses

19 réponses
maelfie

et desole la derniere foi que jai fait sterilise ma chienne elle est decdes daccord ?

Mais la chienne peut aussi mourir (et peut être même un ou les chiots) en donnant naissance a des chiots, et oui sa peut arrivé!

Tania28700

je le fais reproduire pour quil ai de la descendance on n'est jamais a l'abris et desole la derniere foi que jai fait sterilise ma chienne elle est decdes daccord ? je veux juste si je peux melanger les arces sans que sa fasse de mal aux chiots et les gens ils adoptent ou ils veulent.

Je n'ai pas compris grand chose. Du moment que tu mélange des races, tu n'es absolument pas sur de l'état physique et mental des chiots à venir ; tu sais il y a suffisamment de bâtards ingérables, dus à l'inconscience des gens qui mélangent des races (et où finissent ses chiens ? à ton avis...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

"je le fais reproduire pour qu' il ai une descendance"

et c'est si important ? je veux dire, a il une qualité que tu voudrais retrouver chez ces chiots ?

"on n'est jamais a l'abris"

à l'abris de quoi ?

"la dernière fois que j'ai fait stérilisé ma chienne elle est décédée"

t'es pas obligé de le stériliser mais t'es pas obligé de le faire reproduire non plus...

" je veux juste savoir si je peux mélanger les races sans que sa fasse de mal aux chiots"

aucune portée ne se fait sans risque, tu dois en être conscient, si ton chien est porteur d'une tare, sans un minimum de test ton chien va les transmettre à ces chiots..."

enfin, moi je pense que ça sert à rien de croiser des chiens, ni de faire une portée "pour le fun", après si tu est décidé à le faire, fait au moins les chose un minimum bien, test de santé, radio des rotules, hanches, test oculaire...pareil pour la femelle des test de santé liés à ça race, c'est le seul moyen d’éviter d'avoir des chiots bourré de tare....et avoir un numéro de siren obligatoire !

jai fais toutes les recherches mon chien nest porteur daucune maladie

Utilisateur anonyme

jai fais toutes les recherches mon chien nest porteur daucune maladie

La vache, ça a dû te coûter un bras!

Parce qu'entre la radio dysplasie avec lecture, l'AOC, l'APR, le MDR-1 et l'hépatite pour ne citer que ça, tu as dû en avoir pour allez, 500 euros au bas mot!

Blague à part, la stérilisation comporte un risque, comme toute opération, et je suis désolée pour ta chienne, ça a dû être horrible pour toi.

Mais la mise-bas comporte encore plus de risques, d'autant plus si elle n'est pas rigoureusement suivie par un véto et si le propriétaire est novice en matière de repro. J'ai vu plus de chiennes et de chiots mourir en couche entre des mains expérimentées que d'opérations à l'issue dramatique.

Et sur le croisement, les chiots sont mignons, ils le sont tous, de race ou croisés.

Mais rien qu'avec une race définie on a des surprises parfois avec le caractère, alors imagine avec les croisements!

En plus en croisant du Border, tu vas forcément mettre de la dynamite dans le mélange, donc ce sera quoi : dynamite/gardien, dynamite/peureux, dynamite/endurant, dynamite/fugueur, dynamite/destructeur?

Vraiment, évite de jouer à l'apprenti sorcier, pour le bien de ton chien, et des petits qui je l'espère ne verront jamais le jour.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"je le fais reproduire pour qu' il ai une descendance"

et c'est si important ? je veux dire, a il une qualité que tu voudrais retrouver chez ces chiots ?

"on n'est jamais a l'abris"

à l'abris de quoi ?

"la dernière fois que j'ai fait stérilisé ma chienne elle est décédée"

t'es pas obligé de le stériliser mais t'es pas obligé de le faire reproduire non plus...

" je veux juste savoir si je peux mélanger les races sans que sa fasse de mal aux chiots"

aucune portée ne se fait sans risque, tu dois en être conscient, si ton chien est porteur d'une tare, sans un minimum de test ton chien va les transmettre à ces chiots..."

enfin, moi je pense que ça sert à rien de croiser des chiens, ni de faire une portée "pour le fun", après si tu est décidé à le faire, fait au moins les chose un minimum bien, test de santé, radio des rotules, hanches, test oculaire...pareil pour la femelle des test de santé liés à ça race, c'est le seul moyen d’éviter d'avoir des chiots bourré de tare....et avoir un numéro de siren obligatoire !

jai fais toutes les recherches mon chien nest porteur daucune maladie

et concrètement qu'as tu fait ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"je le fais reproduire pour qu' il ai une descendance"

et c'est si important ? je veux dire, a il une qualité que tu voudrais retrouver chez ces chiots ?

"on n'est jamais a l'abris"

à l'abris de quoi ?

"la dernière fois que j'ai fait stérilisé ma chienne elle est décédée"

t'es pas obligé de le stériliser mais t'es pas obligé de le faire reproduire non plus...

" je veux juste savoir si je peux mélanger les races sans que sa fasse de mal aux chiots"

aucune portée ne se fait sans risque, tu dois en être conscient, si ton chien est porteur d'une tare, sans un minimum de test ton chien va les transmettre à ces chiots..."

enfin, moi je pense que ça sert à rien de croiser des chiens, ni de faire une portée "pour le fun", après si tu est décidé à le faire, fait au moins les chose un minimum bien, test de santé, radio des rotules, hanches, test oculaire...pareil pour la femelle des test de santé liés à ça race, c'est le seul moyen d’éviter d'avoir des chiots bourré de tare....et avoir un numéro de siren obligatoire !

jai fais toutes les recherches mon chien nest porteur daucune maladie

et concrètement qu'as tu fait ?

jai fait plusieurs test pour voir si il etait porteur de maladie ou de chose dans ce genre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

très bien il a eu quelle note sur la dysplasie ? 🙂 et quel stade pour l'AOC ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

jai fais toutes les recherches mon chien nest porteur daucune maladie

et concrètement qu'as tu fait ?

jai fait plusieurs test pour voir si il etait porteur de maladie ou de chose dans ce genre

🥷

Tania28700

Ah plus de réponse ? Morko est perdu dans tous ses papiers...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "