Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Milou est jack russel terrier de 5 ans.

Flashback: Ma mère l'avait repérer sur le boncoin pour 100€, elle décide de l'adopter. En se rendant à l'élevage, elle avait compris que c'était un trafic de chien (l'éleveuse renversais le la nourriture par terre pour les nourrir, plein de chiens différents comme caniche, dalmatien, .. elle disait que les parents sont tout les deux des jack russel,(Pourtant milou est un jack Russel terrier???)mais on ne les voyait pas (pas bon signe...), il n'était pas tatouer, ni vacciner,.. Ma mère savait que "l'élevage" n'était pas top, mais elle s'inquiétait pour le sort des toutous s'ils n'étaient pas vendus..)

On à choisi d'adopter Milou, il avait 4 mois (tard pour un chiot)et il était un peu peureux. En rentrant, on l'avait sorti dans le jardin, mais il était très nerveux et courait dès qu'on l'approchait pour s'allonger plus loin.

Petit a petit, il nous à fait confiance et c'est maintenant une vraie bouille d'Amour!

Situation: Seulement, l'éleveuse n'avait rien fait: pas d'éducation, de dressage, de socialisation,.. la catastrophe.

Alors, j'ai fait tout ce que j'ai pu en m'informant et mettre en pratique des exercices de base comme vient ici, pas bouger,.. et de l'éducation, en commençant par l'éducation positive, très efficace et mieux pour son moral. J'ai même réussie à le promener sans laisse dans un endroit pas clôturer et il venait quand je l'appelait!

Ce qui me fait peur à présent, c'est la socialisation. Quand il voit des chien, il lui renifle la truffe, se bat et saigne (le pauvre, je fait tout pour retenir les autres chiens..). Quand il voit des femelles, il se jette dessus et essaye de la monter non-stop... Quand des chiens bien socialisés renifle son derrière (ce qui est normal dans la salutation d'un chien)il se retourne et grogne..

je ne sait plus quoi faire! de plus, je ne peut pas faire appel à un éducateur canin, car on a des problèmes financiers (un salaire pour 5) depuis 1 an..

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère quelques conseils de votre part, en vous remerciant d'avance!

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour faciliter au mieux la sociabilisation de votre chien il faut fonctionner par étapes. Il faut déjà changer votre attitude lors de la rencontre avec d'autres chiens. Vous devez éviter de stresser votre animal par peur de ce qui risque de ce passer. S'il est tenu en laisse relâchez la tension que vous mettez lorsqu'il rencontre un chien. Une laisse tendue peut stresser, énerver votre animal. Apprenez-lui à renoncer au contact en lui apprenant "tu laisses". Vous pourrez mieux gérer les rencontres de la sorte.

Enfin, si vous avez un chien dans votre entourage, privilégiez les rencontres entre les deux animaux pour que petit à petit votre chien apprenne comment il doit se comporter avec ses congénères.

Si finalement rien ne marche il faudra passer par la case éducateur canin.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de votre réponse. Je metterait en oeuvre votre méthode le plus tôt possible. (J'avais oublier de noter qu'il s'est battu avec des chiens sans laisse, je pense qu'il se sentait donc "piégé" en laisse et avait donc recours à l'agressivité). Il à des amis d'enfance mais le seul mâle est trop grand et turbulent pour jouer avec lui, et les femelles se font montées dessus sans-arrêt, même la plus grande quand elle est allongée.. Merci encore pour votre réponse!

Utilisateur anonyme

Ou peut-être castrez le

Utilisateur anonyme

Attention... Sans aide vous risquez la cata.

Si ton chien mord le mien, tu paies mes frais de véto, et ça sera plus cher qu'un comportementaliste.