Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous pour quelques conseilles , j'ai un chihuahua de 7 ans , elle a toujours était propre jusqu'ici pas de probleme . Mais il y a quelque temps j'ai changé d'habitation elle a toujours eu l'habitude de jardin et la je suis en appartement . Par chance j'ai un balcon ou j'ai emménagé un tapis d'herbe grand Quand Meme afin qu'elle puisse faire ces besoins . Mais madame ne veut rien savoir pour le pipi ça va elle y va , mais le caca ? c'est une autre affaires elle fait toujours à l'intérieur que faire ? Et pareil pour les pleures j'ai toujours su la laissé seule à la maison mais elle avait une compagnie un autre chien , ici des que je l'a laissé seule elle pleure pendant deux trois heures j'ai deja tout essayé et je ne sais plus quoi faire pour ne pas déranger les voisins avez vous des conseilles ? Merci d'avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le changement d'habitation et de compagnie semble avoir perturbé votre chien.

Concernant les pleurs, ils sont normaux car votre chien peut être déboussolé dans ce nouveau environnement. Il faut qu'il arrive à se rassurer quand il est seul : il devrait déjà être plus serein peu à peu en s'habituant au nouvel appartement.

Pour l'aider vous pouvez lui proposer des occupations : renseignez-vous sur les jouets contenant de la nourriture, qui sont en général assez divertissants pour les chiens (par exemple le kong fourré).

De plus, vous pouvez essayer d'utiliser la "méthode du kennel" pour donner à votre chien un endroit rien qu'à lui où il se sent en sécurité : il s'agit d'utiliser un kennel où les jouets/coussins de votre chien sont placé, et où vous pouvez placer votre chien quand vous vous absentez : le chien a alors un plus petit endroit à gérer, ce qui le rend plus serein. En général cette méthode est utilisée pour apprendre la solitude aux chiots, mais pourrait s'appliquer à l'adulte.

Bon courage,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse je vais vraiment faire de mon mieux afin qu'elle se sente rassurée . En ce qui concerne les jouets friandises elle n'aime aucun bonbon mise à part les bâtonnets saucissons je vais regarder si ils font un système où je pourrais inclure cette friandise dedans . Merci bonne journée

Sofi771

Elle a combien de balades ta chienne ? Comment as tu appris la solitude ? Quelles friandises as tu testé ?

Tu peux disposer des croquettes un peu partout cachée chez toi avant de partir pour l'occuper lorsque tu t'absente, une bonne balade où elle se dépense avant ton absence aidera et on y va crescendo niveau absence si possible donc on commence par l'habituer doucement avec 5min puis 10 puis une heure