Besoin d'aide !!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

j'ai pleins de petites questions à vous poser ! Déjà je vous explique ma situation: mes parents et moi souhaitons un chiot, nous avons vu une annonce qui nous intéresseraient mais nous nous posons des questions car ce sont des chiots border collie X berger de l'Atlas ! Nous souhaitons savoir si:

_ ce croisement pourrait être compatible avec des chats, chevaux, tortue,...

_aura-t-il un assez grands espace ? notre jardin fait 1800 m², et nous sommes entouré de champs et nous allons presque tout les jours nous promener dans un endroits fermé mais grands !! (un grand centre équestre), puis biensur nous le sortirons tout les jours dehors !

_peut-il vivre dehors avec une niche quand il fait chaud et dans le garage quand il fait froid ?

_pensez vous que ce sera un chien très turbulent avec ce croisement ?

Merci beaucoup à tous ceux qui ont lus et qui répondrons !!

Bye et à bientôt !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais beaucoup de personnes disent que les croquettes seules sont mauvaises pour les reins !!

Utilisateur anonyme

Ben tu peux lui donner quelque fois de la viande ou autres mais pas tous les jours mélangé dans les croquettes car il risque de grossir avec les croquettes mélangés avec de la viande du riz, pâtes etc...

Utilisateur anonyme

Serai-t-il possible d'avoir d'autre avis ??? Merci 😁

Utilisateur anonyme

Je pense que tant qu'il n'a pas fini sa croissance, mieux vaut lui donner de bonnes croquettes pour chiot, comme ça, tu es sûre que ce qu'il mange soit équilibré et lui apporte ce dont il a besoin.

Après, plutôt que de mélanger, pourquoi ne pas lui faire seulement des rations ménagères ? A base de viande, riz et légume (haricots verts par exemple). Tu es sûre de ce que mange ton chien. Par contre, il faut très bien se renseigner avant, pour ne pas lui créer de carences et le faire grossir, et donc lui faire des rations équilibrées.

Si vraiment vous voulez lui donner de la nourriture faite maison dès maintenant, faites la transition sur un semaine, en diminuant la part de croquettes et augmentant la part de nourriture ménagère, jusqu'à ne plus lui donner de croquettes du tout.

Mais j'insiste bien sur le fait de bien se renseigner pour lui faire des rations équilibrées.

Célineo

Le mixe croquette / viande est pas génial d'un point de vue digestion. Il vaut mieux choisir les croquettes ou la viande (rations ménagères, RAW feeding, Barf, ...). Si les croquettes sont de bonnes qualités (on évite les marques de supermarché), ça ira.

" Comportementaliste canin - hund.fr "