Besoin d'aide !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je poste ici parce que je me pose des questions au sujet de mon bébé épagneul et je suis sûre que quelqu'un saura éclairer ma lanterne 😧

Mon petit chien a 3 mois, il vivait dans un chenil jusqu'à la semaine dernière alors forcement je suis (enfin, il est ;) ) en plein apprentissage de la propreté. ;)

Ça ne me pose pas de soucis en soit, sauf que monsieur fait pipi à chaque fois qu'il boit.. Et quand je dis à chaque fois, c'est dans la minute qui suit.. Et son urine est totalement transparente, comme s'il se vidait instantannement de tout ce qu'il bouvait en fait ! 🤣

Du coup je me demandais si c'était normal et qu'il fallait que je m'arme de patience le temps qu'il apprenne à se retenir où si vous pensez qu'il faudrait mieux aller consulter un vétérinaire ?

Merci beaucoup !

3 réponses
Solenneb
Solenneb

alors une petite visite ne fera pas de mal! par contre sache qu'un chiot de trois ne peux pas se retenir! puisque tu sais qu'il va faire pipi sors immédiatement après... un chiot doit sortir toute les 2/3h, dès qu'il se réveille, dès qu'il arrête de jouer, et 5/10 minutes après qu'il est mangé...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'imagine que tu pourras poser la question à ton véto quand tu iras le voir pour les rappels, mais il n'y a rien d'anormal à ça. Ma chienne faisait exactement pareil. Elle ne savait pas du tout se retenir, elle n'essayait même pas. Du coup à 6 mois s'est devenu très compiqué. Je n'en pouvais plus ! J'ai tout essayé:

- non ! c'est pas ici que tu dois faire !

- la sortir toutes les heures, (j'ai la chance de travailler à domicile)

- une gamelle d'eau uniquement dehors

- j'ai meme fait intervenir un comportementaliste canin (qu n'a absolument rien reglé et qui voulait que je frappe mon chien dans tous les coins de la maison !!!)

La seule chose qui a fonctionné, c'est la cage la nuit. Oui c'est vrai qu'on a beaucoup de mal à enfermer son chien dans une cage de transport. J'ai moi-même eut enormement de mal ! mais ça a fonctionné immediatement ! et sans aucun soucis ni de douleur ni de pleurs. Au contraire ! maintenant elle continue à dormir dedans (ouverte bien sure) c'est sa petite maison !

Alors je dirais seulement qu'il ne faut pas avoir peur de leur apprendre à se retenir avec cette méthode même si ca parait cruel, ca ne l'est pas.

Mais dans ton cas j'attendrais encore un mois au moins. Là il est vraiment petit.

Voila ! biz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aah, je ne retrouvais plus le site sur lequel j'avais posé ma question ahah ! Merci beaucoup pour vos réponses, monsieur n'est toujours pas propre ( il réclame 1 fois sur 10 🙄 ) mais le problème de la passoire s'est envolé ! :')

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?