Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Mon bichon frisé (Happy) régresse depuis quelques jours niveau propreté.

Si un plaide pend du fauteuil il me regarde droit dans le yeux et lève la patte et fait pipi.

Ainsi que sur les rideaux.

J'ai beau rouspéter et le punir à son panier rien à faire il recommence il s'en fiche. En sachant que je le m'ai dans une autre pièce pour nettoyer.

Il sais ce qu'il à fait parce-que que quand je lui râle de dessus il part en de dessous du canapé la queue entres les pattes et les oreilles baissé.

En sachant qu'il ai castré.

Que me conseillez vous? Qui puis-je faire de plus?

Merci de vos conseils.

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

La photo de happy sur votre profil est trop mignon ^^

Est ce qu’il y a eu du changement récemment ?

Sort il suffisamment ?

A quand date la castration ?

Il essaie peut-être de vous dire quelque chose 🤔

Quand vous ralez il part la queue basse, il fait ça parcque vous râlez, pas parcequ’ik a fait pipi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Docline

Quel est votre rythme de sorties avec votre chien ?

Comment s'était passé l'apprentissage de la propreté ?

Il a 1 an et demi ? A cet âge un chien a encore de l'énergie à revendre, et un énorme besoin de fréquenter en liberté des tas d'autres chiens: Ces besoins basiques sont-ils comblés ?

Saskia Cook

Happy a du être perturbé.

Avez vous changé ses habitudes ?

Ce serait peut - être bine qu'il voit d'autres chiens

Utilisateur anonyme

La photo de happy sur votre profil est trop mignon ^^ Est ce qu’il y a eu du changement récemment ? Sort il suffisamment ? A quand date la castration ? Il essaie peut-être de vous dire quelque chose 🤔 Quand vous ralez il part la queue basse, il fait ça parcque vous râlez, pas parcequ’ik a fait pipi.

Bonsoir et merci de votre réponse.

Il à était castré à 7 mois après ces premières chaleurs à un 6mois.

Oui ces sortie sont à 7h, 12h, 16h et 20h. Il rencontre pas mal d'autres chiens à chaque sortie.

Utilisateur anonyme

Happy a du être perturbé. Avez vous changé ses habitudes ? Ce serait peut - être bine qu'il voit d'autres chiens

Bonsoir merci de votre réponse.

Non rien n'a changé que sa soit dans ses habitudes où alimentation. Happy ai en contact avec d'autres chiens à chaque sortie. D'ailleurs il n'a peur de rien grand ou petit il y va bon coeur.

Picco85

Je reste convaincu que « Happy ai en contact avec d'autres chiens à chaque sortie » est un problème. Les mauvaises habitudes viennent des autres. Les mauvais comportements héritent des autres. Mais le chien essaie de communiquer. Il y a forcément quelque chose qui ne lui va pas. Difficile de vous dire quoi dans on est pas dans la situation.

Ce que je fais quand je suis perdu. Face à un problème : j’observe tout et je note tout. Jusqu’à une semaine après je peux prendre du recul et comprendre autour ou détour de chaque bêtise, le contexte.

Si c’est un chiot adopté de naissance et qu’il a moins de 13 mois, c’est normal qu’il ait des attitudes changeantes

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

« Les mauvaises habitudes viennent des autres. Les mauvais comportements héritent des autres »

Vous pensez qu’un chien rencontré en balade aurai dévergonder happy ? Qu’il l’aurai incité à faire pipi dedans ? Lol. Je sais pas d’où vous tenez ses affirmations mais il faudrais les revoir je pense…

Face à un problème c’est simple on accuse les autre d’influencer son chien, logique….

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Picco85, vous êtes face à un problème, puisque vous avez juste une façon totalement erronée de concevoir la vie avez un chien. Vous devriez vous poser une petite semaine, avoir un oeil neuf sur vos méthodes, et vous remettre totalement en question. Il en va du bien être de votre chien. Comme Kikaah, les chiens apprennent entre eux, certes, mais aucune rencontre de balade n'a pu inciter le chien à faire ses besoins dedans. Et puis si les chiens apprennent entre eux, ils apprennent également de bons comportements. J'espère que vous pourrez réfléchir à ça.
Bonjour merci d'avoir réagit j'aurais pas dit mieux moi même. Je ne sais pas où il à trouvé cette idée c'est la première fois que j'entends ça. Happy ai très heureux quand il rencontre d'autre chien. Ce n'est pas sa rencontre avec eux et elles qui l'a fait régresser. Merci d'avoir réagit.👍
Utilisateur anonyme

« Les mauvaises habitudes viennent des autres. Les mauvais comportements héritent des autres » Vous pensez qu’un chien rencontré en balade aurai dévergonder happy ? Qu’il l’aurai incité à faire pipi dedans ? Lol. Je sais pas d’où vous tenez ses affirmations mais il faudrais les revoir je pense… Face à un problème c’est simple on accuse les autre d’influencer son chien, logique….

Bonjour

Merci d'avoir réagit. Mais je sais pas où il à trouvé cette idée farfelu.

Mais ce n'est pas le problème j'aimerais bien savoir ce qui se passe pour qui régresse comme ça.

Utilisateur anonyme

« Les mauvaises habitudes viennent des autres. Les mauvais comportements héritent des autres » Vous pensez qu’un chien rencontré en balade aurai dévergonder happy ? Qu’il l’aurai incité à faire pipi dedans ? Lol. Je sais pas d’où vous tenez ses affirmations mais il faudrais les revoir je pense… Face à un problème c’est simple on accuse les autre d’influencer son chien, logique….

Bonjour

Merci d'avoir réagit. Mais je sais pas où il à trouvé cette idée farfelu.

Mais ce n'est pas le problème j'aimerais bien savoir ce qui se passe pour qui régresse comme ça.