besoin d'aide

Dany32140

Bonjour, je viens de perdre mon chien, un cane corso agé de quatre ans et demi, mon chagrin est immense, le vétérinaire pense qu'il est parti d'une crise cardiaque. Je ne m'en remet pas, c'était un amour de chien, joueur, grand ami des chats, tous les soirs c'était des concours de m'amour avec un vieux chat roux. Qu'ai je pas vu, pas ressenti, il était en pleine forme, si quelqu'un peut m'aider a surmonter ce drame, car pour moi c'est un drame, j'ai sorti ce chien de l'enfer il y a deux ans, il vivait sur un balcon, ici il était en liberté en pleine campagne, dormant a l'intérieur sur des coussins ou devant le poele comme un bébé, couché sur le dos. La maison est vide, vide , vide. aidez moi.

5 réponses
Cachou31125

Gardez en tête le meilleur, vous avez vécu deux bonnes années avec lui, vous lui avez offert deux années de bien être.

C'est pas juste, c'est dégoûtant, c'est révoltant. Le temps fera son travail.

Courage +++

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans de nombreux cas, une crise cardiaque n'est pas prévisible et peut survenir à n'importe quel moment. Ce terrible accident était sans doute inévitable, vous n'auriez sans doute rien pu faire de plus. Vous avez fait une très belle action en offrant une deuxième vie à ce chien. Gardez les bons souvenirs et dites vous que grâce à vous, ce chien a pu bénéficier de deux belles dernières années de vie.

Bon courage dans votre deuil,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emla

C'est très dur quand l'injustice se mêle à la tristesse.

Personnellement je fais des albums photos pour me remémorer les bons moments.

C'est banal et commun,.mais y a pas.de secret,.le temps fera son œuvre et apaisera votre peine.

En attendant un pas après l'autre, un jour après l'autre ...

Courage à vous.

Tania28700

Très beau texte poignant, Emla

Courage à vous Dany

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dany32140

Merci pour vos réponses, la peine est toujours là, cela fait presque deux semaines. J'ai trois autres chiens de 15, 14 et 12 ans. J'ai toujours amené mes chiens, moyenne ou grande race, vers une quinzaine d'années ou plus. C'est pour celà que je reste dans l'incompréhension, quatre ans ce n'était qu'un bébé. !!!!