Besoin d’aide

Jojo134
Jojo134

Bonjour et bonsoir à tous

J’ai deux chien un mâle et une femelle nous castre et stérilisée.

Ma femelle a eu c’est chaleur en décembre elle a était prise 5 fois nous somme en mi mars et toujours pas de bébé ni de ventre gonflé.

Et là se soir mon chien mal arête pas de sentir ma chienne de lui mettre des coups de museau sur le ventre et de lui lécher la geule pensais vous quel et vraiment prise et que ça se voit pas et que le mal ressent que les bebe arrive bientôt ?

Car c’est prochaine chaleur serrons que en mai donc je ne sais pas trop, car elle a aucun symptôme d’une chienne enceinte même c’est teton sont petits mes déjà tous sortie normalement les tétons deviennent énormes comme la taille d’un pouce et c’est pas le cas dit moi se que vous pensez merci beaucoup a bientôt

13 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjour, je suis pas sure que vous soyez bien informé sur la reproduction en général et sur ce qu’il faut faire...À quelle date a eu lieu la saillie ? Une gestation dure entre 56 et 70 jours.

Vous auriez dû faire une échographie pour voir si elle attends des petits et combien elle en a. Plutôt que regarder ce que fait votre mâle, aller voir votre vétérinaire qui vous donnera de bons conseils.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jojo134
Jojo134

Alors oui je l’es suis renseigné et oui je sais que l grosse dure entre 56 et 70 jour sauf quel les a dépasser c’est jours donc étrange ben je sais pas car si je fait une échographie et qu’il a rien je perd de l’argent donc c’est un peut cons mais demain je pensais appeler vétérinaire voir se que on peut faire car mon but c’est pas de perdre de l’argent inutilement quand même 😬

Kikaah
Kikaah

Je préfère vous prévenir, vous perdrez plus d’argent que vous allez en gagner. En cherchant j’ai trouvé ceci pour appuyer mes propos :

https://wamiz.com/chiens/forum/cout-porte-chiots-27015.html

Del2244
Del2244

Si votre chienne est pleine (1 ou 2 chiots passent inaperçus chez certaines races), a dépassé le terme, et que votre mâle a un comportement inhabituel à son égard... vous risquez de perdre plus que de l'argent 😕

Mel1
Mel1

Je trouve ce sujet complètement hallucinant ! 😲

Enfin la moindre des choses quand veut faire reproduire ses chiens c'est de faire les choses correctement. Et faire les choses correctement c'est pas juste lire des trucs sur internet pour savoir combien de temps dure la gestation.

De ce que je comprends c'est pas votre première portée (puisque vous parlez que d'habitude les tétines sont grosses comme le pousse) et c'est une portée voulue. Mais vous n'avez que 2 chiens donc les chiots vous les avez/allez les vendre.

Enfin j'ai rien contre les particuliers qui font des portées pour vendre les chiots, mais à la condition que ça soit fait correctement ! Et quand on fait correctement on attend pas que la date soit dépassée pour "ben je vais quand même pas aller faire une échographie, si y a rien je vais perdre des sous" ce raisonnement me fait halluciner !

Déjà l'échographie aurait dû être faite bien avant la date estimée de la mise bas, pour s'assurer de la gestation et avoir une estimation du nombre de chiots. Et une radio à la fin de la gestation pour un meilleur comptage des chiots.

Là si ça se trouve votre chienne elle a un fœtus mort en train de pourrir dans son ventre. Et votre mâle sent qu'il y a un truc qui va pas. Moi c'est à ça que ça me fait penser. Parce que ce genre de choses arrivent et c'est pas rare. Et c'est quelque chose de mortel si c'est pas pris à temps.

Jojo134
Jojo134

Mel 1 là c’est votre comportement que je ne comprends pas! Déjà je posé simplement quelques questions donc de 1: non c’est ça première porte

De 2: je c’est juste certain chose car j’ai des amis qui on dès chien et j’ai un téléphone avec internet donc je me renseigne pour la grosseur des tetine

Et de 3: non je m’amuse pas à faire de là revente d’animaux comme certains si il aurait eu des chiots je l’es aurai donné en sachant que c’est pas des pur racé donc tu peut pas les vendres

Bref je vous trouve pas cool a jugé les gens comme ça si se que je demande et se que je dit vous plait pas ne dit rien alors!

Et vous inquiétez pas je compté aller voir mon veto car personne et capable de me répondre correctement 🖕🏽

Aggie19
Aggie19

Excusez nous de ne pas être capables de répondre correctement à vos questions fumeuses ! C'est ballot on n'est pas vétos... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
Kikaah

Toutes les questions qui touche la santé n’auront aucune bonne réponse sur un forum, c’est auprès de professionnels compétent que vous les aurez.

De plus éleveur est un vrai métier où les compétences ne s’obtiennent pas avec 2/3 recherches sur Google. Vous avez quelques connaissances sur le sujet mais insuffisantes ( comme la date d’une échographie) comment saurez vous détecter un problème ? Y en a qui, devant un problème demandent sur le net que faire, soyez un peu plus intelligent qu’eux et rapprochez vous de professionnel en chair et en os.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excusez nous de ne pas être capables de répondre correctement à vos questions fumeuses ! C'est ballot on n'est pas vétos... 😁

Et en plus, vous êtes aussi sympa que d'habitude.

Del2244
Del2244

Saillie (5 fois) "en décembre"

Donc ça fait au moins 71 jours au 12/03

Si la chienne a été prise le développement des fœtus a pu s'arrêter avant que la gestation ne soit visible, si c'est le cas et qu'elle n'a pas avorté spontanément c'est la septicémie assurée

Peut-être qu'il n'y a rien, c'est ce que l'on souhaite, et ce sera de l'argent dépensé "pour rien" si ce n'est d'être rassuré

Mais s'il y a quelque chose le postant joue avec la vie de sa chienne pour éviter une dépense, quand on décide de faire faire une portée il faut assumer...

C'est ce qui provoque des réactions un peu vives 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?