BESOIN D’AIDE

Leahh

Bonsoir à tous. Mon conjoint et moi avons adopté Noé âgé de 3 ans labrador croisé staff et Pepsi âgé de 10 mois croisé Dogue allemand et X.

Ce sont de vraies amours. Cependant lorsque l’on doit les laisser seul ils nous font énormément de dégâts, matériels et autres.

Nous avons tout essayé.. les séparer, les laisser ensemble...

Les laisser dans la maison, dans la cave, dans le cabanon .... mais rien n’y fais ils arrivent soient à s’échapper soit ils se blessent soit ils nous détruisent tout....

Pourtant pour le réveillon nous allons devoir les laisser seuls et on ne sais pas du tout comment faire sachant qu’ils vont devoir rester toute la nuit seuls jusqu’à au moins 10h 11h le lendemain....

Nous aurions besoin de conseils et très vite s’il vous plais ... nous sommes à court d’idée et du coup pour ma part stressée de faire le réveillon ....

merci à tous

16 réponses
Docline

Et dans le coffre de la voiture, comment se tiennent-ils ? Souvent c'est un lieu rassurant pour les chiens, je n'y ai jamais entendu parler de bêtises quelconques.

Leahh

Les laisser une nuit entière dans le coffre de notre voiture ? Vraiment ? Je doute que ce soit idéal 😅😅

Docline

Moi je l'ai déjà fait deux ou trois fois , un hôtel d'étape interdit aux chiens, il y a même eu une fois où le garage de l'hotel était obligatoire. Ben ils ont dormi tranquille c'est tout.

 Sky

Le coffre, ça dépend des chiens, j'ai déjà entendu parler de chiens qui avaient dépiauté la voiture de leur maître, et en beaucoup moins qu'une nuit. ^^'

Vous n'avez personne dans votre entourage pour les garder ce soir-là?

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La solitude se travaille et ça prend du temps en fonction du chien et comment on s’y prend.

D’ici le réveillon je doute fort que le problème soit réglé. Je pense que pour cette année le réveillon se fera avec eux (ou les emmener avec vous en fonction).

Ou bien les placer chez quelqu’un qui reste chez sois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Clairement j’ai annulé mon réveillon. Avec le couvre feu, hors de question de laisser les toutous enfermés seuls de 20h au lendemain !

Je comprends même pas comment vous pouvez envisager de les laisser enfermer pendant 16h ou 17h. Je crois qu’il ne faut pas aller chercher bien loin pourquoi « vos amours » sont devenus destructeurs.

Désolée mais ça m’énerve.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Toute une nuit plus jusqu'à 10 ou 11H du matin, c'est très long pour un chien . Ne serait ce que pour les besoins .

On m'a également proposé de passer le réveillon chez des amis mais mais j'ai refusé, il ne me serait pas possible d' emmener mes chiens et je ne peux , moralement parlant, les laisser seuls aussi longtemps.

Le plus simple pour vous , si vous ne souhaitez pas les avoir en permanence avec vous serait en effet de les laisser dans la voiture , sachant que toute les deux où trois heures, une sortie pour qu'ils décompressent et participent un peu aux réjouissances serait déjà mieux que de rester cloîtrés chez vous . Sous réserve qu'il y ai deux cages qui équipent votre véhicule, sinon, les dégâts possibles feront partie de leurs cadeaux de Noël ...

Sinon, des voisins pourraient éventuellement les faire sortir tôt le matin si ils restent chez vous ...

Autre option , la pension canine ... Mais dépêchez vous, les places partent vite !

Habituer un chien à la solitude demande en effet beaucoup de temps , entre les destructions, vocalises et autres désagréments . Là c'est un peu tard pour s'y prendre !

Coeurkaki

tu les mets dans une cage pour chien meme si c'est pas l'idéal si ta pas le choix c'est la seule solution

" un animal c'est pour la vie "
Aggie19

15 h dans une cage... sympa le Réveillon des chiens ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

tu les mets dans une cage pour chien meme si c'est pas l'idéal si ta pas le choix c'est la seule solution

La cage peut être un outil éducatif mais il demande aussi du temps pour être accepté par un chien . Mettre un chien non habitué dans une cage , pendant plus de 10 heures , c'est de la maltraitance pure et simple. Autant pour le temps qu'il y passe , que pour le stress qui va en découler.

En outre, un chien qui panique dans un si petit espace peut se blesser sérieusement en tentant de s'en extraire .

Si il a la nécessité de se soulager , il finira par faire dans sa cage et par piétiner dans sa ***** et sa pisse ... Désagréable au possible pour un chien , immonde pour le propriétaire qui devra tout nettoyer .

La taille de la cage peut aussi être un désastre pour le bien être du chien . Si il ne lui est pas possible de se lever, de se tourner , de s'étirer ... Quelle horreur ! Imaginez vous coincé dans 1 m2 pendant 10 heures , sans pouvoir vous tourner, vous soulager , vous étirer ...

En gros , la cage ... Possible mais pas sans préparation que ce soit sur sa taille ou le conditionnement que l'on opére en amont sur le chien . Et pas non plus 10 heures d'affilées...

Je suis en train de deconditioner un chien habitué à la cage, ben c'est pas génial ... C'est long et si le chien n'a pas l'air ennuyé par cette habitude, moi j'angoisse lorsqu'il faudra lui donner quartier libre à 100% lors des absences !