Besoin d’aide

Liah38460
Liah38460

Bonsoir,

J’ai un gros soucis avec ma chienne de 9ans depuis hier matin

Je vous explique

Hier matin elle n’arrivait plus à monter sur le canapé puis dans l’après midi elle était assez fatiguer le soir elle a commencer a avoir des difficultés à marcher à tomber faire quelques pas puis s’arrête.. elle n’a pas voulu manger ni boire de la journée, mon conjoint là veiller toute la nuit et se matin elle n’allait pas mieux (sachant que dans la nuit nous avons appeler un veto qui nous a dis que se n’étais pas une urgence que cetais sans doute de l’arthrose chose que je ne croyais pas du tout vu la vitesse de sa dégradation) a midi j’ai réussi à lui donner de la pâtée avec de l’eau pour qu’elle s’hydrate un peu (sachant qu’elle n’en mange pratiquement jamais elle est toujours sur des croquettes) ... elle a réussi à manger et son état c’est de nouveau dégrader vers 15h elle se faisait pipi dessus et un peu caca mais vraiment très peu, elle tomber de plus en plus à ne pas réussir à se relever a ne plus avoir de réaction quand on lui parles alors que c’est un chien très actives nous l’avons emmener chez le veto d’urgence qui en a conclu un gastro car quand mon conjoint est arrivé elle lui a fais un peu caca dessus. La véto a fais une prise de sang elle nous a dis ras lui a fais une injection et nous a dis que demain matin sa irai mieux mais depuis qu’elle est rentrer à 18h elle n’a pas bouger d’un cm n’a pas manger ni bu je ne trouve pas d’amélioration bien au contraire comme elle ne bouge plus du tout ...

je suis très septique sur le diagnostique je voulais avoir des avis

Désoler pour le paver mais je voulais être là plus précise possible

Ps pas de température pas de vomissements ni vraiment de diarrhée enfin voilà je pense avoir tout dis j’espère avoir des réponses qui me soulageront

Merci d’avance

24 réponses
Mel1
Mel1

C'est quelle race votre chienne ? Je demande parce que 9 ans c'est très vieux pour un mastiff mais jeune pour un bichon. Et ça ça compte dans la décision d'euthanasier le chien ou essayer de le soigner.

D'un véto à l'autre vous passez d'un diagnostic de gastro (qui semblait assez étonnant vu les symptômes) à un diagnostic de tumeur au cerveau. Il faudrait quand même en être sûr avant de prendre la décision de faire euthanasier votre chienne. J'imagine que comme pour les humains on peut le voir sur une prise de sang.

Après une gastro peut avoir des symptômes impressionnant ! Mon chien en a fait une au mois de février, je suis retournée chez le véto en urgence (horaires de nuit) parce qu'il était presque paralysé du train arrière. Mais il ne se faisait pas dessus contrairement à votre chienne.

C'est à vous de voir, mais avant de prendre la décision de faire euthanasier votre chienne il faudrait peut être faire les examens pour être sûr qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Bangdji
Bangdji

D'accord avec Mel,je ne ferai pas euthanasier mon chien sans être sûr. Surtout après deux avis contradictoire.

Emla
Emla

Même avec une tumeur si ce sont les premiers symptômes, avec des traitements classiques (cortisone, gabapentine), pas très coûteux, on peut tenir plusieurs mois avec un chien quasi normal...

Je l’ai vu sur mon chien, 4 mois, et sur un boxer, 6 mois après les premiers symptômes...

Essayez au moins de le traiter plusieurs jours pour voir.

Je comprends que ce soit dur, mais en agissant trop vite, le point de la culpabilité risque d’être dur à porter également...

Liah38460
Liah38460

Nous avons un traitement pendant 48h c’est pour sa aussi qu’il veut attendre jusqu’à demain ... après ne penser pas que c’est une décision facile à prendre pour moi ... j’ai un ami de la famille qui est véto également je l’es appelé et il est d’accord avec la 2 eme possibilité...

Emla
Emla

Bon courage en tout cas Liah...

Mike64
Mike64

Bonjour Liah

Désolée pour les tracas que vous rencontrez....pas facile à vivre surtout avec un bébé de 3 mois qui en plus vous accapare et vous fatigue.

Pour votre chienne, peut être donnez vous le temps de ce traitement de 48h pour être certaine d'avoir tout essayé.

J'ai dû prendre il y a peu, la décision pour Cheyenne ma puce de 13 ans, autre maladie

Difficile sans aucun doute et le temps passé avec eux, notre affectif rajoutent à la difficulté de la prise de décision...mais prenez le temps qu'il vous faut pour la décision.

Même en étant sûre à 100% de notre décision, au départ de Cheyenne, nous avons trouvé plein de raisons de nous culpabiliser....

Je crois même qu'à la fin on a du mal à être réaliste tellement on a envie de poursuivre l'histoire avec nos chiens.

J'espère de tout coeur que ça va s'arranger, nous avec les traitements l'histoire s'est poursuivie 1 an.....était ce mieux pour Cheyenne, franchement je ne sais pas trop, elle était avec nous, c'est ce que je retiens.

Bon après midi et beaucoup de courage.

Monique

" Monique "
Liah38460
Liah38460

Merci pour vos message de soutiens sa fais du bien

Aujourd’hui son états commence a s’améliorer un petit peu je reste optimiste et commence à souffler un petit peu j’ai réussi à la faire manger elle a des moments où elle vas pas trop mal et d’autre un peu moi joyeux j’essaye de voir le positif depuis hier En espérant que sa continue de s’améliorer 🤞🏼

Merci encore pour toutes vos réponses

Aggie19
Aggie19

Contente qu'il y ait un début d'amélioration. Tiens-nous au courant si tu veux bien ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Liah38460
Liah38460

Son état c’est beaucoup dégrader elle nous a quittée hier 😭 merci à toutes et à tous pour vos messages

Emla
Emla

Toutes mes condoléances pour la perte de votre toutoune...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?