Besoin d’aide

Liah38460
Liah38460

Bonsoir,

J’ai un gros soucis avec ma chienne de 9ans depuis hier matin

Je vous explique

Hier matin elle n’arrivait plus à monter sur le canapé puis dans l’après midi elle était assez fatiguer le soir elle a commencer a avoir des difficultés à marcher à tomber faire quelques pas puis s’arrête.. elle n’a pas voulu manger ni boire de la journée, mon conjoint là veiller toute la nuit et se matin elle n’allait pas mieux (sachant que dans la nuit nous avons appeler un veto qui nous a dis que se n’étais pas une urgence que cetais sans doute de l’arthrose chose que je ne croyais pas du tout vu la vitesse de sa dégradation) a midi j’ai réussi à lui donner de la pâtée avec de l’eau pour qu’elle s’hydrate un peu (sachant qu’elle n’en mange pratiquement jamais elle est toujours sur des croquettes) ... elle a réussi à manger et son état c’est de nouveau dégrader vers 15h elle se faisait pipi dessus et un peu caca mais vraiment très peu, elle tomber de plus en plus à ne pas réussir à se relever a ne plus avoir de réaction quand on lui parles alors que c’est un chien très actives nous l’avons emmener chez le veto d’urgence qui en a conclu un gastro car quand mon conjoint est arrivé elle lui a fais un peu caca dessus. La véto a fais une prise de sang elle nous a dis ras lui a fais une injection et nous a dis que demain matin sa irai mieux mais depuis qu’elle est rentrer à 18h elle n’a pas bouger d’un cm n’a pas manger ni bu je ne trouve pas d’amélioration bien au contraire comme elle ne bouge plus du tout ...

je suis très septique sur le diagnostique je voulais avoir des avis

Désoler pour le paver mais je voulais être là plus précise possible

Ps pas de température pas de vomissements ni vraiment de diarrhée enfin voilà je pense avoir tout dis j’espère avoir des réponses qui me soulageront

Merci d’avance

24 réponses
Docline
Docline

J'espère qu'ils vont trouver ce qui se passe

Gastro j'ai un peu de mal à croire aussi

Mike64
Mike64

Peut-être aller voir un autre vétérinaire ?

L'arthrose ne met pas les animaux dans cet état là.....juste des difficultés à marcher et se lever.

La gastro, ça m'étonne aussi...donc moi je prendrai un deuxième avis si son état ne s'améliore pas du tout aujourd'hui

" Monique "
Emla
Emla

Votre message date d’il y a 10h...et je ne sais pas dans quel état est votre chienne à cet heure... mais ça fait quand même penser à un gros trouble neuro.... hémorragie ? Ou un œdème ? Une méningite ? Il faudrait un irm du cerveau pour pouvoir voir ce qui se passe....

Je vais pas être très positive, mon chien s’était dégradé comme le votre, rapidement sauf qu’il mangeait quand même, et à l’Irm œdème + métastases. Il a vécu 4 mois de plus sous cortisone et anti épileptique et est décédé juste avant ses 9 ans... il n’aurait eu que l’œdème, je pense qu’il serait encore là.

J’espère que vous allez trouver pour votre petite.

Liah38460
Liah38460

Merci pour vos réponses ...

se matin sa ne vas pas mieux elle commence a être agressive ne veux plus que je l’approche

J’ai re contacter la véto qui l’a vu hier elle veut la revoir

Financièrement c’est très compliqué entre le confinement et je suis en arrêt maternité.. sachant que hier nous avons déjà payer 150€ Pour qu’elle nous disent que c’est une gastro c’est un peu compliqué je vous avourais que je suis perdu

Je ne sais plus réfléchir normalement entre mon bébé à m’occuper toute la journée toute seule plus ma chienne dans cette états je me sens vraiment démunie

Elle n’arrive même pas à prendre c’est médicament refuse toujours de s’alimenter et de boire se fais toujours pipi dessus je ne sais plus quoi en penser

Falka
Falka

Comme les autres je pense que voir un second vétérinaire serait le mieux, ou revoir celle que vous avez déjà vu en allant plus loin dans le diagnostique. Après, ça aura un certain coût.. mais je ne vois pas quoi faire d'autre. Un animal qui ne mange plus, c'est toujours très délicat pour comprendre. Mais vu comme tout ça est arrivé vite, je vous conseillerais de ne pas attendre. Si elle devient agressive, c'est qu'elle doit souffrir..

Bon courage à vous et à votre louloute, j'espère que tout s'arrangera.

Aggie19
Aggie19

Quels examens votre véto a-t-elle fait pour avoir une "petite note " de 150 € ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700
Tania28700

Si le véto la revoit, normalement il n'y aura pas les "frais de consultation", vu que le problème n'est pas résolu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla
Emla

150€ pour une gastro c’est très cher payé...

Si votre véto a un minimum de conscience professionnelle, il pourrait même faire une visite à domicile vu l’état de votre chienne. On ne se fait pas pipi dessus pour une gastro.

Rappelez le pour en discuter avec lui...

Liah38460
Liah38460

Nous sommes retournés chez le vétérinaire... c’est un autre qui l’a examiné et il partirait plus sur une tumeur au cerveau c’est un peu la douche froide ... passer d’une gastro à une tumeur ... il lui a fais des injections et nous laisse 24 à 48h si sa ne vas pas mieux nous aurons plus le choix que de la laisser partir ... l’injection qui étais censé fonctionner 5 jours elle a fonctionner 2h et son état c’est de nouveau dégrader

Même si j’aime mon chien plus que tout la voir souffrir comme sa est vraiment dur psychologiquement je préféré quel parte rejoindre le paradis des toutous et qu’elle ne souffre plus au lieu de continuer à la laisser souffrir plusieurs heures comme sa ... c’est très compliqué cette situation j’ai de plus en plus de mal à gérer ma fille de 3 mois en même temps que ma chienne c’est très usant moralement

Désoler de me plaindre autant mais j’ai ma famille très loins (5h de route ) ducoup quand mon conjoint travail j’ai très peu de soutiens ni de repis merci de m’avoir lu

Docline
Docline

Ouille. C'est dur. Je vous souhaite de garder du courage, vous en avez besoin pour votre fille.

Toutes mes meilleures pensées en ce moment difficile

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?