Besoin conseils chien légèrement malade

Enicia
Enicia

Bonjour,

Depuis une semaine mon chien a un peu la diarrhée, je lui ai donné de la smecta, l'eau du riz mais rien n'y fait. Il a un début de selles normales puis à la fin il a franchement la diarrhée. Je me suis aperçue qu'il y a une semaine j'ai commencé à lui donner des rations bœuf haché foie et rate, de la viande qu'il tolerait pourtant auparavant sauf que je lui en donnais seulement de temps en temps... Depuis une semaine je ne donnais que ça et des dos de poulet, la rate est elle indigeste ?

Il mange encore plus d'herbe que d'habitude et ce matin il avait vomi un liquide jaune mousseux avec de l'herbe. Il bave aussi un peu plus de mousse blanche autour des babines... Je compte l'emmener chez le vétérinaire la semaine prochaine mais en attendant le rendez vous avez vous une idée de ce que ça peut être et comment l'aider en attendant le rdv ?

Sinon il est très en forme, pas plus fatigué et toujours aussi glouton, donc je me dis que si c'était inquiétant il aurait un comportement différent, non ?

En ce moment je ne lui donne plus que du poulet et j'ai mis de l'argile verte dans l'eau de boisson pour la diarrhée.... Que puis je faire d'autre à votre avis ? Merci

9 réponses
Stella42
Stella42

je crois avoir lu que le foie n'est pas conseillé pour les chiens ( excès de vitamine A).

Stella42
Stella42

je viens de vérifier sur internet, concernant le foie il semble qu'il y ait une controverse, dans tous les cas voyez votre véto assez rapidement pour la diarrhée et parlez lui du foie.

Scooby03cc
Scooby03cc

Bonjour,

Il aurai pas été empoisonné ? La mousse, la diarrhée ... C'est bizarre ça !

Solenneb
Solenneb

Alors question bête mais pas tant que ça! As tu un cerisier chez toi? En ce moment miam miam c'est l'époque des cerises!! Et yoyo m'a fait la même chose que ton chien Enicia! Je ne comprenais pas pourquoi... Puis j'ai remarqué qu'il bouffait toutes les cerises tombé par terre... Suite à une petite recherche je me rend compte que le noyau des cerises est hautement toxique... Depuis je surveille qu'il n'en mange plus et miracle, il n'est plus malade...

Enicia
Enicia

Merci pour vos réponses. Pour le foie c'est bon pour le chien en petite quantité et même indispensable quand le chien est nourri au barf, ce qui est le cas du mien. Et un empoisonnement provoquerait des convulsions et un comportement très différent chez le chien

Effectivement solenneb j'ai plusieurs cerisiers mais pour moi impossible de vérifier s'il n'en mangera mange pas car mon terrain est super grand et les cerisiers centenaires........ Ce serait trop galère à enlever tous les noyaux !!!!!!!!!!! Mais y en a pas encore beaucoup chez moi........ Ce qu'il mange mange en grande quantité ce sont les crottes de poule et pareil je ne peuxpas courir toute la journée courir après les poules c'est trop grand je les poivre parfois mais c'est tout. Sinon je viens de lui retirer un tique, c'est grave les tiques pour les chiens

Solenneb
Solenneb

Oui u, tique peut être fatal... ma chienne en est morte... pour moi se sont les cerises, car de ce que tu décris, c est exactement la même chose que yoyo a eu!! par contre juste pour dire les noyaux sont mortelles!!

Tania28700
Tania28700

Mince alors ! j'espère que ca va rentrer vite dans l'ordre.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia
Enicia

OK bah c'est super rassurant tout ça !!! Je ne l'ai jamais vu manger de noyau je vais guetter.... De quoi ta chienne est morte solenneb, d'une maladie liée aux tiques ?

Enicia
Enicia

Et pour yoyo, si c'est mortel je ne comprends pas il y aurait eu des convulsions ou un truc plus violent non que juste diarrhée comme Snoopy ?

Mon chien a juste un peu de diarrhée et se purge plus que d'habitude mais la mousse blanche aux babines n'a rien d'inquiétant à ce que je sache, ils ont ça en promenade quand ils font un effort ou quand ils deglutissent je crois, rien à voir avec des empoisonnements auxquels j'ai déjà assisté et bien plus alarmant..... Vu le verger que j'ai je n'ai pas fini si je dois surveiller les noyaux de tous les fruits ! 🤪

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?