besoin avis os a moelle

Beaujabote

Bonjour, bonjour,

Besoin d'un conseil, j'ai trouvé des os à moelle congelés coupés dans le sens de la longueur dans un magasin de gros. Cela peut-il convenir à Sky et remplacer le bois de cerf - Au vu du tarif, cela m'intéresserait mais pas au détriment de sa santé.

Merci de vos avis

79 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et voici Arya en décembre 2018

https://www.youtube.com/watch?v=ZCkZ5V5ljFs

du forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Gigi397, étonnamment, chez moi les os sont toujours gratuits auprès des bouchers de mes centres commerciaux...

Quant aux bois de cerfs, on peut les trouver dans les animaleries ou.... Dans la nature , suffit de se promener en dehors des sentiers battus et de vérifier la présence de grands cervidés dans la zone . J'avoue que par chez moi , il n'y a que des chevreuils pas de bol pour mes chiens!

Et sinon, les chiens adorent aussi la borne des sabots de chevaux , quant j'étais gamine, quant le Maréchal Ferrant débarquait, les chiens du foyer se ruaient sur les morceaux de cornes tombés au sol . Les gouts et les couleurs , ça se discute pas !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Lolllllllllll,le cheval étant la plus belle conquete de l homme,c est peut etre de cette phrase que ca vient.

Celui qui a écrit ca devait etre un sacré mysogyne (je ne sais plus l ortho de ce mot).

Merci Bobkat pour tes infos.Je préfére de loin le terme pataud ou lourdaud.Il a une tete magnifique ton chien.

Champagne a des tas de copains a la taille triple a lui.Dommage que les maitres se méfient ,car ses chiens sont assez lourdaud aussi et maladroit.Une patte d un American Bully sur la tete,il y a de quoi etre groggy,mais Champagne n est pas une chochotte (chien peureux en bruxellois) quand il veut jouer ,rien a faire pour l en dissuader.Mais quand je vois que le maitre tire son chien vers lui,j éloigne Champagne aussi.

Bonne soiréeeeeeee a voussssss de nous 6 gigi397

" gigi 397 "
Enicia

Alors apparemment d'après les chasseurs les cerfs perdent leurs bois vers le printemps plutôt en mai, avant je les achetais , des fourrés à la viande pour mon glouton de beagle, mais en effet on ne connaît pas la provenance et c'est assez cher mais là je compte bien me balader bientôt dans les bois puisqu'apparemment c'est le moment idéal pour en trouver ! Alors, soyez prêts à vous promener dans les bois, je lance le défi, qui sera le premier à en trouver ?

Enicia

Et merci pour vos compliments sur mon beau loulou !

Utilisateur anonyme

L'année dernière!

Utilisateur anonyme

Alors apparemment d'après les chasseurs les cerfs perdent leurs bois vers le printemps plutôt en mai, avant je les achetais , des fourrés à la viande pour mon glouton de beagle, mais en effet on ne connaît pas la provenance et c'est assez cher mais là je compte bien me balader bientôt dans les bois puisqu'apparemment c'est le moment idéal pour en trouver ! Alors, soyez prêts à vous promener dans les bois, je lance le défi, qui sera le premier à en trouver ?

Je n'ai que des chevreuils grrr je pense que tu seras gagnante de ce défi !

Et en effet j'ai trouvé les prix élevés pour un " jouet" pour chien qui ne coûte rien en matière première...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😔 ici aussi

il n'y a que des chevreuils pas de bol comme pour " tes chiens!" pour Oxane ...😞

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kimko8618

J'avais acheté un bois de cerf pour occuper Kimko,seul à l'époque pour les longs dimanches pluvieux.

C'est assez cher: il s'en est occupé 1 h et basta!

Par contre Max en était fou 😁 j'en parle au passé car je pense l'avoir mis accidentellement au feu !......Je ne parle pas de Max 👏.

Avec un os à moelle j'ai eu très peur!! j'avais vu cette photo Doudou, j'étais dubitative et là, je vois kimko avec un croc coincé..donc fini!! (merci pour les idées recettes au four ).

En ce moment, je leur donne 1 à 2 fois par semaine, une oreille de boeuf (beaucoup moins gras que le porc).

Les cornes de buffle..il parait que ça sent mauvais!

Par contre il y a des trucs que je ne pourrais jamais donner comme poumon de cheval ou les oreilles de lapins avec poils..

 Sky

Merci Beaujabote pour la recette, je ne connaissais pas du tout, ça m'intrigue, je vais essayer d'en faire un de ces jours pour voir. 🙂

@Kimko, oui les cornes de buffles sentent fort, mais pas forcément mauvais, ça dépend de ton odorat ^^, mais c'est vrai que ça sent bizarre! Par contre, ça ne sent que (ou surtout) quand les chiens le rongent, ça chauffe la corne et c'est là que ça sent vraiment, mais au repos ça va. 🙄

Et mince pour le bois de cerf au feu, parce que c'est pas donné quand on les achète... 😐

(MDR un petit Max grillé au feu de bois! pauvre toutou! 😁 lol)

" 色即是空 "