Besoin avis 1er chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J ai besoin de vos avis

J ai 43 ans je vie seul en appartment de 65m2 avec balcon de 12m2

Je suis commercial et en moyene je pars le matin a 7h30 et rentre vers 18h ou 19h

Parfois en deplacements de 2 ou 3 jours en moyene 1 fois par mois (garde possible dans ce cas précis)

Ma question est simple. Etant reflechi et ne voulant pas d un cgien juste pour mon petit bonheur amoi, je ne souhaite pas que l animal soit malheureux.

Compte tenu de mes horaires, sachant que parfois je peux etre chez moi en debut d apres midi, mais c est rarz, j hesite enormement a prendre un chien.

D autant que je prefere les chiens assez imposant, berger allemands ou rott (J ai conscience des categories), boceron....

Que me conseillez vous?

Race qui supportela solitude?

Est ce qu un chien est capable de rester propre autant de temps seul?

Chien plus adapté a un appartement

Ou tout simplement que je doive renoncer a en prendre un car mon mode de vie ne serait pas compatible et le chien ne serait pas heureux....

J attends vos commentaires et vos avis

18 réponses
Docline
Docline

Pourquoi ne pas opter pour un petit chien de compagnie qui vous accompagnerait dans vos déplacements ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J y ai pensé, mais le laisser dans la voiture pendant mes rdv n est pas envisageable.

Je ne pourrai pas le laisser enfermer dans la voiture, hiver ou ete cela serait contraignant pour moi et lui egalement

Docline
Docline

Non, question d'aménagement de la voiture

vos rendez vous ne durent pas des heures sans retour vers la voiture tout de même ?

en hiver il n'y a vraiment pas de problème pour laisser un chien dans une voiture; l'été il faut chercher une place fraîche en effet; hiver ou été il faut laisser deux vitres un peu entrouvertes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce sera trop d'absence pour un chien...sauf si vous sortez votre chien 1h à 1h30 minimum le soir et 20 mn au moins le matin et que vous le sortez aussi le week-end !

Sinon il fô trouver une personne pour le sortir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha mais le soir et le matin oui et le weekend encore plus bien sur

Je suis passé a la SPA... ils m ont conseillé un chat... ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Compte tenue du mode de vie que vous allez offrir à votre potentiel futur animal, en effet, un chat est plus approprié. 👍

Solenneb
Solenneb

Effectivement un chat serai plus approprié... Sinon effectivement un chien si vous le prenez avec vous et que vous le sorties entre chaque déplacement pourquoi pas!! Et puis certains clients pourraient apprécier de voir un toutou!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?