besoi d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'aurais besoin de vos conseils. J'ai adopté il y a 3 semaines un chiot de 2 mois ( c'est une femelle). Aujourd'hui je m'interroge quand à son comportement.

Elle est têtue, n'écoute rien. Tout n'est pas négatif chez elle, elle est intelligente et apprend vite aussi. Mais voilà, j'essaie de la faire marcher en laisse pour pouvoir la promener ce qui s'avère être très difficile. Elle ne m'écoute pas. Elle part dans tous les sens, se couche , refuse d'avancer. .j'ai l'impression que tout lui glisse dessus. .lorsqu'elle est dans le jardin et que je l'appel elle me regarde et refuse de venir, même si je m' accroupie et l'appel cela peu durer un moment. Rien n'y fait. J'ai eu d'autres chien avant elle et j'avoue être un peu démoraliser ce soir. Mon mari me dit qu'elle est dominante et quelle est têtue. Je me pose donc pleins de questions, est ce que mon comportement avec est bien adapté? Je me dit qu'elle n'a que 11 semaines mais soit javais oublié que c'était aussi compliqué d'éduquer un chiot (ma chienne est morte à 11 ans )soit je me prend trop la tête. Quand pensez vous?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu as oublié ce qu'était un chiot... ^^

Revois les bases en éducation quitte a faire un petit tour en club s'ils prennent à son âge mais je pense que tout chiot en bonne santé est un peu dissipé, plein d’énergie et ne pense qu'à s'éclater !

Et puis 2 semaines, c'est encore un peu tôt pour lui de marcher en laisse directement, ne t'en fait pas, à chaque balade, continu l'apprentissage, il n'est pas bête, il finira par comprendre !

Utilisateur anonyme

Merci shanoa pour votre réponse. Je vais nous inscrire dans centre d'éducation canin, c'est vrai que j'ai oublié comment c'était d'éduquer un chiot 😯. Du dressage fera du bien à elle comme à moi pour que ne fasse pas trop d'erreurs.

Utilisateur anonyme

Re Bonjour,

J'ai, en attendant d'aller au centre d'éducation canine, demandé conseil à mon beau frère qui est maître chien. Il m'a rassuré et ma donné une astuce sur la façon dont je doit guider abby lors de la promenade. Cela c'est super bien passé, il m'a dit qu'elle apprenait vite et quelle avait un bon potentiel. C'est rassurant. ..du coup il m'a conseillé d'avoir un collier plutôt qu'un harnais pour les promenades.

Tania28700

Ca va aller avec le temps, et c'est vrai qu'un chiot nous fait vite tourner en bourrique !! mais avec persévéranc et douceur, ca marche !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "