Berger shetland?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma mère veux bien qu'on ai un chien a la maison, le problème c'est qu'elle n'y connaît rien de rien. Moi, sa fait plus de 2 ans que je me renseigne sur les chiens je suis une grande passionné dès que j'en voit un je ne peux pas m'empêcher de craquer devant leur petite bouilles 🙄 c'est pour cela que je voudrais éduquer le chien que je prendrais car de toute la maison c'est moi qui et le plus de temps libre, je rentre le midi chez moi donc je pourrais le balader, le matin sa sera ma mère et moi le soir. Je pense être assez bien caler sur le dressage etc. La race que je voudrait adopter serait un berger shetland car j'ai lût que c'ete un chien doux a l'écoute de son maître,intelligent et qui s'adaptait a vilement aux appartement. Après je redoute aussi le faite qu'il aboie souvent mais âprement une fois eduquer on peux lui apprendre a ne plus le faire. Nous habitons dans un appartement de environ 80m2 avec un parking en plaine air donc une "air de jeux" ou on pourra aller avec le chien , j'habite dans un quartier assez calme mais ou il y a beaucoup de chiens. Est-ce une vie convenable pour un shet? Et je voulais vous demander des conseille pour choisir l'elveur car comme ma mère ni connais rien c'est moi qui doit m'y coller (mais je dois vous avouer que je suis assez timide) je me suis un peu renseigner de droite a gauche mais rien de conqrer consernant cette race. De préférence j'en voudrais un de couleur "bleu" voilà voilà ^^ si vous pouvez le donnez des conseils pour l'éduquer pour l'éleveurs, etc. Bien sur je lui ferais faire de l'exercice tout les jours

Bonne journée/soirée a vous :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un berger des shetland donc je pense m'y connaître assez bien 😌.

Ce sont des chiens doux, intelligents, dociles, un peu pot de colle parfois, assez aboyeurs aussi (mais on peut l'éduquer pour ça) et c'est vrai qu'ils s'adaptent bien à la vie en appartement. Mais, comme tout chien de berger, ils doivent pouvoir se dépenser et être sorti au moins 1h30 par jour avec une longue balade en forêt le week-end.

Le parking par contre je le vois mal comme une air de jeux... Tu pourrais te renseigner s'il n'y a pas des parcs canins près de chez toi ;).

Pour l'élevage, il faut savoir que dans cette race il y a les lignées anglaises et les lignées américaines. Je te conseillerai de choisir un élevage avec des lignées purement anglaises (car le shet est après tout un chien de race britannique) qui dégage, selon moi, une certaine esthétique qu'on ne trouve pas chez les lignées américaines, après chacun ses goûts. Je pourrai te donner des noms d'élevages avec des lignées anglaises si tu veux ;).

Utilisateur anonyme

D'accord je veux bien pour les noms des elveurs car je ne sais pas trop ou m'orienter , mais enfet c'est un parking/parc y'a un côté ou y'a des voitures et un autre ou il y'a des bancs un bac a sable et très peux de personne va et viens en haut (nous ne somme pas beaucoup ^^)

Utilisateur anonyme

Tu as de la chance que tes parents veulent bien que t'es un chiot, moi j'essaye par tout les moyens mais je n'y arrive pas !😔

Utilisateur anonyme

Mais il ma fallut énormément de patience tu sais depuis tout petit j'en rêve, il a fallut que je ramène des 18 de moyenne que je me comporte super bien et j'ai un petit rongeur donc comme elle voir que je m'en occupe super bien elle a accepter ^^

Utilisateur anonyme

Je ramène des 20 facilement donc comme mes parents sont habitués, ils me félicitent beaucoup moins en tout cas ma mère m'a dit que dans 2 ou 3 ans, on pourra en chercher un habitué aux chats et mon père m'a dit que le chien dormira dehors. Ça me fait un peu de peine mais j'espère que j'en aurai un.