Berger malinois ou rottweiler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour chers membres wamiz , j'hésite entre me prendre un malinois et un rottweiler aider moi a choisir s'il vous plaît . D'après votre propre expérience . Je suis quelqu'un qui aime le sport et j'aimerais avoir un chien bien dressé au top : mordant , agility , obéissance , etc . Je précise que je n'ai pas l'intention de faire du mal au gens . Mais je préfère les chiens forts par rapport au chien de petite taille . J'aime les chiens qui aime travailler qui ne passe pas tout le temps a roupiller , j'ai promener la chienne malinois d'un ami quand j'étais plus jeune et j'avoue que j'étais plus que faciner par le beauté de sa chienne et son caractère dissuasif , mais pas pour l'obéissance . Mais j'ai remarquer un maître de rottweiler dans mon quartier qui a un chien trop fort et obéissant avec un aire effrayant . Du coup je ne sais pas parmi les deux races laquelle choisir . Je ne suis pas quelqu'un qui cherche un animal pour monter la garde mais un animal de compagnie , c'est vrai qu'il existe plusieurs races mais c'est avec l'une de ces deux races que je veux commencer .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Gabyn
Gabyn

c'est quoi "dressé au top" ? Un chien ça n'arrive pas prêt à l'emploi, un chiot ça fait pipi-caca partout, il faudra nettoyer jour et nuit pendant des mois en lui apprenant la propreté, et un chiot comme un chien adulte faudra le sortir tous jours, matin, midi et soir, 7j/7, donc vous devez lui consacrer beaucoup de temps, tous les jours, pour au moins 10 ans, ça tombe malade, ça se blesse, donc il faudra que vous ayez les moyens financiers pour l'emmener au véto, payer les médicaments etc.

Vous travaillez, vous faites des études, vous avez votre propre appart ? ?

Et c'est à vous de faire le boulot, pas au chien, c'est à vous de l'éduquer tous les jours, sans relâche, avec patience, fermeté, cohérence, surtout avec ce type de chien. Le rott et le malinois ne sont pas pour des maitres inexpérimentés

Enfin, je ne comprends pas pourquoi vous voulez un chien ? vous voulez un beau chien ? vous voulez un chien "trop fort", vous voulez un chien "avec un air effrayant" ? pourquoi faire ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« j'aimerais avoir un chien bien dressé au top »

Le malinois comme le rott peuvent être tous les deux bien dressé mais ça dépendra du travail et de votre implication, et ces deux races en demande beaucoup.

Donc au final votre choix de dépendra pas de la race mais de votre implication ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jazz17
Jazz17

Votre message me rend bien perplexe : d'un côté vous dites que vous n'avez pas l'intention de faire du mal aux gens (encore heureux) et de l'autre vous mettez en avant le malinois que vous souhaitez dressé au top (mordant), puis vous semblez admiratif devant le rottweiler trop fort, obéissant avec un air effrayant...C'est un peu contradictoire non ? Si vous voulez un animal de compagnie et que ça, pourquoi pas une autre race ?...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?