Berger malinois ou rottweiler

Utilisateur anonyme

Bonjour chers membres wamiz , j'hésite entre me prendre un malinois et un rottweiler aider moi a choisir s'il vous plaît . D'après votre propre expérience . Je suis quelqu'un qui aime le sport et j'aimerais avoir un chien bien dressé au top : mordant , agility , obéissance , etc . Je précise que je n'ai pas l'intention de faire du mal au gens . Mais je préfère les chiens forts par rapport au chien de petite taille . J'aime les chiens qui aime travailler qui ne passe pas tout le temps a roupiller , j'ai promener la chienne malinois d'un ami quand j'étais plus jeune et j'avoue que j'étais plus que faciner par le beauté de sa chienne et son caractère dissuasif , mais pas pour l'obéissance . Mais j'ai remarquer un maître de rottweiler dans mon quartier qui a un chien trop fort et obéissant avec un aire effrayant . Du coup je ne sais pas parmi les deux races laquelle choisir . Je ne suis pas quelqu'un qui cherche un animal pour monter la garde mais un animal de compagnie , c'est vrai qu'il existe plusieurs races mais c'est avec l'une de ces deux races que je veux commencer .

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors je n'ai lu aucun livre sur les chiens 😂 pourtant j'adore lire !

C'est bizarre qq part maintenant que j'y pense ! Comme vous, de petites années à regarder des vidéos, à lire des choses par ci par là (hormis livre)...

Mais c'est vrai que l'on se rend vraiment compte que lorsque le chiot est là et encore plus qd il grandit. Des exemples qu'on peut rencontrer souvent chez nous ou les autres maîtres : (juste pr rire ! J'aime ça) Il tire, je fais la méthode du tuto, la méthode de l'educ etc... Il tire tjs ! Ah ça va il ne tire plus... Un mois après... Il tire comme un fou 😂 Pareil, il est propre... 2 mois après, ah en fait pas vraiment... Il fait ça donc ça veut peut être dire ça... Il est malade... Nuit blanche pr le maitre ça arrive ^^ Il fait des sprints dans la maison, un vrai dingue ! Euh chéri tu l'as pas sorti ? Euh si on revient d'1h30 de balade 😅 Il aboie encore et encore, il fait de la garde mais qd même ! Lol voilà juste des exemples pr rire car y'a pire et y'a aussi des choses à s'arracher les cheveux ou bien se poser bcp de questions...

Je crois que l'important autres que les recherches et les méthodes, c'est la capacité qu'on a à se dire que l'on s'adaptera aussi à l'être vivant qui est le chien, qu'on l'éduquera sans le brimer, qu'on le fachera sans abuser, qu'on le guidera dans la confiance en nous (même si le chien en face je sais pas ce qu'il veut hein lol mais on avance, viens !) 😂 ...À se remettre en question, méthode, objectifs, éducateur, véto...

Informez vous davantage auprès des éleveurs de ces deux races, des propriétaires et des éducateurs aussi...

Atess

Je te déconseille malinois fortement moi aussi j'hésitais entre les deux j'ai opté pour le rottweiler j'ai pris une femelle et aujourd'hui un mâle malinois la attaquer violemment au museau alors qu'elle n'a que 3 mois alors que elle a jouer avec des rottweiler 2x plus balaise qu'elle ne connaissait pas rottweiler 1000x mieux

Atess

Je te déconseille malinois fortement moi aussi j'hésitais entre les deux j'ai opté pour le rottweiler j'ai pris une femelle et aujourd'hui un mâle malinois la attaquer violemment au museau alors qu'elle n'a que 3 mois alors que elle a jouer avec des rottweiler 2x plus balaise qu'elle ne connaissait pas rottweiler 1000x mieux