Berger Hollandais : connaissez vous cette race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le berger hollandais qui je trouve est un chien magnifique avec sa robe bringée , surtout à poils courts.

Comme nous allons bientôt nous installer à la campagne, et que je resterai toute la journée à la maison, je me vois mal rester seule et aurai sans doute besoin d'un compagnon à 4 pattes qui puisse notamment être "dissuasif" car en campagne un peu isolée cela fait un peu peur seule toute la journée.. J'ai donc pensé au berger hollandais ... Qu'en pensez vous ?

4 réponses
Alex_rvlt

Bonjour, je ne connais pas du tout cette race désolée, mais avait vous pensez à adopter en refuge ? Il y a plein de chien très gentil vous trouverez peut être votre bonheur ?

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

bonjour le berger hollandais est un chien qui demande une éducation stricte et ferme et qui a tendance à "tester" son maître régulièrement donc pas sûre que très adapté à une première main ...

Utilisateur anonyme

non non tous les chiens ne s'éduquent pas de la même façon et je vous parlais de mâle pas de femelle

Docline

Les avis ont l'air assez partagés, je vous copie deux liens

http://bergersbelgespassion.com/forum/viewtopic.php?t=3223

http://www.chien.com/forum/f42692/malinois-hollandais-t2649/