Berger des shetlands ou Mini berger américain ? Lequel choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai vraiment besoin de vous...

cela fait depuis 6 mois que j’ai envie de prendre un chien chez nous... et je regarde les races, je me suis pas mal renseignée mais là je doute :

J’hesi Entre le berger des shetlands et le mini berger australien....

Sachant que nous sommes une famille de 4 dont deux garçons de 3 ans et 6 ans nous habitons en face de la foret de Meudon, en appartement.

nous habitons un environnement multiple en ville et en face de la foret.

je cherche un chien bien dans se pattes prêt a vivre en tant que membre à part entière de la famille, il aura sa place. Un chien plutôt calme donc.

Nous sommes prêts a faire de l'agility avec lui le week end. Parcontre la semaine ne sera que 3 promenades dans la journée 20 min le matin 30 le midi et 40 voir plus le soir en rentrant. car nous travaillons bien évidement a plein temps.

Nous sommes prêts a nous investir, mais je ne serai pas contre votre avis...

en attendant votre retour!!!! Merciiiii

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien plutôt calme, entre les deux je dirais le shetland sans hésiter, le berger australien mini est aussi sportif que le grand, donc un grand sportif...je ne connais pas bien le shetland il sera content s’il fait de l’agility mais est ce que l’a semaine ça ira ? Je sais pas...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le mieux je pense serait de rendre visite à des éleveurs pour vous faire une idée.

Ce que je peux vous dire c'est que les quelques Berger australien miniature que je connais sont avant tout de vrais bergers australiens, avec à peu près les mêmes exigences que pour les grands. Donc attention, prendre un mini ça ne veut pas dire moins de travail.

Le Sheltie est moins fougueux, plus facile à contrôler pour un novice je pense. C'est un chien qui se pose plus facilement que le Berger australien. Bon nombre de ces derniers tirent en laisse, sautent beaucoup et sont de bonnes petites tornades dans leur jeune âge !

Le Sheltie est plus pépère à mon sens. Vos garçons pourront assez vite promener le Sheltie en laisse Mr exemple, et jouer avec lui sans se faire sauter dessus. Avec le Berger australien c'est pas dit ! En tous cas pas avant un certain temps.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse oui effectivement je pense aller voir les éleveurs de chaque races pour me faire une idée.

Je pense comme vous le shettie me parait plus adapté, même si je préfère physiquement le mini aussie.

Je dois prendre un chien pour son caractère et non pour son physique...