Berger des Shetland

Micheleh

Bonsoir,

Á la recherche d'un chiot de petite à moyenne taille, j'ai découvert le Berger des Shetland que je trouve magnifique et qui paraît avoir beaucoup de qualités.

Adaptation, tempérament, caractère, santé, j'aimerais connaître vos avis et expériences sur cette race avant de prendre ma décision.

Merci pour vos réponses !

9 réponses
maelfie

Bonjour,

Je suis en stage en se moment et il y a des berger shetland et ils sont très calin, a bien les sociabilisé car certains peuvent être peureux, aime jouer, a bien les brossé.

Liloulette33

j'ai un shetland qui va avoir 3 ans en juillet..avant je n'avais toujours eu que des gros chiens. je ne regrette pas du tout mon choix ! c'est un petit chien qui a besoin de se depenser mais qui sait rester calme quand il le faut. tres intelligent, il comprend beaucoup de choses et sait user de cela pour manipuler ses humains ! le mien est aussi un estomac sur patte ! il devore tout ce qu'il trouve, je suis obligée de peser ses croquettes pour qu'il ne prenne pas de poids. il est un brin peureux ce qui fait qu'il aboie....mais pas dans l'appartement, il ne reagit pas aux bruits que font les voisins. si l'on peut lui procurer chaque jour un moment où il peut se depenser en plus des ballades (le mien adore rapporter la balle que je lui lance loin, on pourrait jouer longtemps comme cela, il est infatiguable ) c'est un chien calme et patient à l'interieur qui sait calquer sa vie sur celui de son humain.

maelfie

Trop beau ton chien M0yelle *_*

Micheleh

Merci pour vos témoignages et photos.

Le shetland est un chien magnifique, il me plaît beaucoup !

Difficile de bien se rendre compte de la taille sur les photos, mais j'ai lu que son poids et taille adulte étaient 7/10 kilos pour 37 cm. C'est bien ça ?

Supporte-t-il bien de rester seul car je travaille à plein temps. Je rentre toutefois le midi, ce qui permet de faire une petite balade...

Mais le week-end et quand je ne travaille pas, je souhaiterais pouvoir l'amener facilement avec moi.

Liloulette33

le mien aussi est un petit gabarit, il fait tout juste 7 kilos. c'est petit pour un mâle.

c'est vraiment un petit chien que l'on peut emmener partout. par contre c'est bien de l'eduquer un peu (comme tous les chiens) de lui apprendre les ordres de base (assis, couché, ne pas tirer sur la laisse...) comme ce sont de gros gourmands, avec des friandises comme recompense cela fonctionne bien. et cela leur fait du bien d'aller à l'ecole du chiot....ensuite c'est à voire selon le caractère du chien...moi j'ai continué l'education canine pendant une année mais ensuite j'ai arrêté car il avait peur de certains gros chiens et suivant le groupe dans lequel on tombait, cela le "paralysait" et il ne faisait plus rien ! pourtant il aimait y aller !

Micheleh

Merci pour toutes ces infos.

Votre chienne est magnifique MOyelle !

Micheleh

Merci pour elle ♥

En tout cas, si vous craquez pour un petit Shet, n'hésitez pas à partager sa petite bouille :)

J'ai craqué pour Newton, petit shetland mâle de 3 mois !

Je suis allée le chercher ce week-end.

Il est adorable ! A la fois vif, câlin et très joueur. Je suis tombée sous le charme !

Que du bonheur !

J'ai ajouté sa photo dans mon profil mais je ne parviens pas à la retourner. Qui peut m'aider ?

maelfie

Merci pour elle ♥

En tout cas, si vous craquez pour un petit Shet, n'hésitez pas à partager sa petite bouille :)

J'ai craqué pour Newton, petit shetland mâle de 3 mois !

Je suis allée le chercher ce week-end.

Il est adorable ! A la fois vif, câlin et très joueur. Je suis tombée sous le charme !

Que du bonheur !

J'ai ajouté sa photo dans mon profil mais je ne parviens pas à la retourner. Qui peut m'aider ?

Bonjour,

J'ai vu votre photo de Newton dans votre profil et franchement sa ne m'étonne pas du tout que vous avez craquer parce qu'il est trop mignon *_*, je pense peut être que j'en aurais un quand je serais plus grande 😁

Pour retourner la photo je c pas parce que moi aussi sa me la fait dans la photo de mon chien dans mon profil.

Utilisateur anonyme

Le border collie est il plus intelligent que le berger Chetland et plus habile pour l’agi et le fresstyle