Bonjour.
Des nouvelles de mayla.
Ca se passe un peu mieux elle mange et mange même dans la main de mon petit garçon.
Pour la promenade il y a du mieux enfin jusqu'à il y a 10 minutes.
Voyant que il y avait du mieux et des progrès j'ai décider de laisser mon petit garçon a la garderie pour pouvoir aller le chercher avec la chienne(moins de monde que a 16h30 et possibilité l'attacher dans l'école le temps de récupérer mon fils.)
En partant affluence de voiture au petit carrefour en bas devant derrière sur les côtes la chienne se braque refuse d'avancer tire un coup sec en arrière et parviens à se libérer de son collier.
Mon fils en pleure en imaginant son chien se faire écraser ou juste à l'ided de perdre son chien.
Un couple de papy mamy me garde mon fils et course poursuite avec mayla qui s'enfuit vers un grand axe.
A mon arrivée sur le carrefour je l'ai perdu de vue, un monsieur me dit que elle est repartie vers une petite rue.
Mais obligé de récupérer le petit d'abord je retourne en arrière et récupère mon garçon en larme.
On repart à sa recherche et on la trouve dans un renfoncement paniqué mais aucune agressivité ni envers nous ni envers les gens.
Alors des demain j'achète un harnais mais ça ne réglera pas tout.
Mayla reste allongé dans la maison donc impossible de lui apprendre quoi que ce soit elle est gentille et affectueuse mais ne joue à rien ne réagit à aucun jouet et ne bouge pas de sa place.
Donc le dressage qui réglerait une partie des problèmes: assis,au pied, couché et le rappel je ne peux pas lui inculquer si elle est déprimée à ce point.
La en rentrant elle a fait des bisous à mon fils et moi et est repartie dans son coin,je suis allée la voir et lui ai fait un gros câlin mais la je sèche comment lui apprendre quoi que ce soit vu la déprime qu'elle fait.
Un harnais et du dressage réglerait en majeur partie le problème mais l'un ne fera rien sans l'autre.
Elle progresse quand même car elle comprend quand je lui demande de se mettre du bon côté pour la promenade en laisse mais malheureusement c'est trop peu pour passer d'agréables moments pour elle et j'ai peur de la braquer pour de bon.
Merci à vous