Berger de 6 mois qui a mordu mon fils de 6 ans

Maylamilan

Bonjour a tous.

Hier je suis aller chercher mayla berger belge gronendael de 6 mois dans un élevage.

La petite n'a pas pu quitter l'élevage avant car elle s'était cassé une patte.

Depuis son arrivée la petite reste dans son coin sans bouger et n'a pas manger une bouffée de nourriture ce qui m'inquiète un peu.

Et la malgré avoir dit aux enfants de 4 et 6 ans de lui foutre la paix dans son coin tant que elle ne se sentait pas en confiance(et même après d'ailleurs on embete pas un chien dans son panier)

Le plus grand à profiter de la deuxieme entrée du salon pour y aller sans notre surveillance.

Sauf que d'habitude il le fait face à elle et tout doucement.

La il a voulu enjamber la chienne pour prendre un jouet pour la divertir mais arrivant dos a elle la chienne c'est senti menacé et la mordu au dessus de l'oeil alors que d'habitude elle attends que ça se passe quand ils la caressent même si elle est pas rassurée

J'ai immédiatement grondé le plus grand qui n'a pas respecter les consignes alors que je leurs explique cette règle depuis que on prévois d'avoir un chien mais la chienne étant stressée je l'ai juste réprimandé car je veux pas que ce soit contre productif et que du coup elle ne veules plus des enfant de peur que j'intervienne contre elle dans une période où elle a besoin de prendre ses marques

Et au moment ou je vous écris ma femme était parti la promener pour la 1ere fois pour que elle s'habitue aussi a elle, la chienne a été surprise par une voiture de police passant rapidement et plusieurs personne sortant du train elle est parti se réfugier entre deux voitures et a grogner sur ma femme j'ai du descendre aller la chercher

Pour le 1er probleme je compte sur vous pour me donner la marche a suivre car cet incident arrive un peu trop tôt et me mets dans l'embarras.

Et le second est ce que c'est parceque elle a plus l'habitude de moi qui suis aller la chercher a l'élevage et qui l'est promener plusieurs fois aujourd'hui.

Merci à vous.

49 réponses
Tania28700

Oui il faut qu'elle comprenne que maintenant elle sera dans votre famille ; à 6 mois c'est parfois plus long que plus jeune

Par contre moi non plus je ne la lâcherai pas ; elle ne connait peut être pas collier et laisse ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Comme Tania, je vous encourage à sortir votre chienne ensemble avec votre femme si elle appréhende de la promener seule. Je comprends totalement ses craintes ayant moi-même eu les mêmes avec mon berger belge Tervueren...Ce sont des chiens très sensibles certes mais en renonçant totalement aux promenades votre femme va augmenter ses craintes car c'est un phénomène bien connu que l'angoisse augmente tant que l'on ne se confronte pas aux situations : il n'y a pas 36 façons de faire, pour se désensibiliser il faut être confronté à ce que nous craignons. N'hésitez pas non plus à faire appel à un comportementaliste pour l'aider à aller au-delà de ses peurs et éviter de faire trop d'erreurs...

Tania28700

Bonsoir miss Jazz17 : suis tout à fait ok avec toi, il ne faut pas baisser les bras

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Salut Tania ! Comment vont tes deux beautés ? La forme avec ce sale temps ?

Utilisateur anonyme

Comme Tania, je vous encourage à sortir votre chienne ensemble avec votre femme si elle appréhende de la promener seule. Je comprends totalement ses craintes ayant moi-même eu les mêmes avec mon berger belge Tervueren...Ce sont des chiens très sensibles certes mais en renonçant totalement aux promenades votre femme va augmenter ses craintes car c'est un phénomène bien connu que l'angoisse augmente tant que l'on ne se confronte pas aux situations : il n'y a pas 36 façons de faire, pour se désensibiliser il faut être confronté à ce que nous craignons. N'hésitez pas non plus à faire appel à un comportementaliste pour l'aider à aller au-delà de ses peurs et éviter de faire trop d'erreurs...

👍 l'Union fait la force , soyez en accord avec l'éducation et les sorties , l'appréhension de votre femme est légitime mais qu'elle ne la sorte plus ne fera qu'aggraver les choses . Si elle a besoin de vous dans un premier temps pour que vous les rassuriez toute les deux , faites le , vous serez tous gagnants au final.

Quant aux enfants , bien sûr qu'ils l'aiment, il faut également leur redonner les consignes de bases ( elle a peur / la laisser venir / la laisser au calme / un chien qui se sent mal à l'aise peur mordre etc ...) afin d' harmoniser le foyer . Les Bergers Belges sont des joueurs invétérés, une fois qu'elle sera sortie de sa bulle , elle sera probablement une très bonne compagne de jeux et d'interactions ( toujours respectueuses des uns et des autres ces interactions, mais vu votre discours , ça ne semblera pas être problématique ) .

Tania28700

Salut Tania ! Comment vont tes deux beautés ? La forme avec ce sale temps ?

Mp 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

oui je crois que les conseils restent à appliquer et surtout il faut bien expliquer aux enfants ce qu'ils doivent éviter

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah oui si vous êtes à côté d'une gare je comprends, allez y doucement alors et ça ira.

Pr la longe, laisse, collier harnais... Je conseille de les poser ds la maison en vue pr elle, qd elle mange, qd elle joue, cela va l'aider à associer les outils à du positif.

Je n'ai pas compris ce que l'eleveuse a dit de laisser à dispo... Pr l'eau oui.

Pour les croquettes repas non selon moi. Gardez le contrôle de la ressource et ça aidera aussi à créer un lien de confiance, celui qui nourrit est bienveillant...

S'il ne s'agit pas de cela. Désolée pr le HS ^^

Aggie19

Je ne veux pas être rabat-joie, mais à 6 mois, attendez-vous quand même à quelques bêtises même (et surtout) quand elle aura trouvé sa place ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Maylamilan

Aggie19

Oui je sais qu'il y aura des bêtises d'autant que le changement est rude pour elle.

Amie des boxers

L'éleveuse m'a dit de poser sa gamelle au moins pour cette nuit a dispo pour qu'elle mange sereinement une 1ere fois

Apres moi aussi je comptais l'enlever les chiens ne sont pas des chats pour ce genre de choses j'estime que c'est moi qui décide quand elle mange mais la je suis prêt a faire exception pour que ça aille en douceur.