Bonjour a tous.
Hier je suis aller chercher mayla berger belge gronendael de 6 mois dans un élevage.
La petite n'a pas pu quitter l'élevage avant car elle s'était cassé une patte.
Depuis son arrivée la petite reste dans son coin sans bouger et n'a pas manger une bouffée de nourriture ce qui m'inquiète un peu.
Et la malgré avoir dit aux enfants de 4 et 6 ans de lui foutre la paix dans son coin tant que elle ne se sentait pas en confiance(et même après d'ailleurs on embete pas un chien dans son panier)
Le plus grand à profiter de la deuxieme entrée du salon pour y aller sans notre surveillance.
Sauf que d'habitude il le fait face à elle et tout doucement.
La il a voulu enjamber la chienne pour prendre un jouet pour la divertir mais arrivant dos a elle la chienne c'est senti menacé et la mordu au dessus de l'oeil alors que d'habitude elle attends que ça se passe quand ils la caressent même si elle est pas rassurée
J'ai immédiatement grondé le plus grand qui n'a pas respecter les consignes alors que je leurs explique cette règle depuis que on prévois d'avoir un chien mais la chienne étant stressée je l'ai juste réprimandé car je veux pas que ce soit contre productif et que du coup elle ne veules plus des enfant de peur que j'intervienne contre elle dans une période où elle a besoin de prendre ses marques
Et au moment ou je vous écris ma femme était parti la promener pour la 1ere fois pour que elle s'habitue aussi a elle, la chienne a été surprise par une voiture de police passant rapidement et plusieurs personne sortant du train elle est parti se réfugier entre deux voitures et a grogner sur ma femme j'ai du descendre aller la chercher
Pour le 1er probleme je compte sur vous pour me donner la marche a suivre car cet incident arrive un peu trop tôt et me mets dans l'embarras.
Et le second est ce que c'est parceque elle a plus l'habitude de moi qui suis aller la chercher a l'élevage et qui l'est promener plusieurs fois aujourd'hui.
Merci à vous.