Berger de 6 mois qui a mordu mon fils de 6 ans

Maylamilan

Bonjour a tous.

Hier je suis aller chercher mayla berger belge gronendael de 6 mois dans un élevage.

La petite n'a pas pu quitter l'élevage avant car elle s'était cassé une patte.

Depuis son arrivée la petite reste dans son coin sans bouger et n'a pas manger une bouffée de nourriture ce qui m'inquiète un peu.

Et la malgré avoir dit aux enfants de 4 et 6 ans de lui foutre la paix dans son coin tant que elle ne se sentait pas en confiance(et même après d'ailleurs on embete pas un chien dans son panier)

Le plus grand à profiter de la deuxieme entrée du salon pour y aller sans notre surveillance.

Sauf que d'habitude il le fait face à elle et tout doucement.

La il a voulu enjamber la chienne pour prendre un jouet pour la divertir mais arrivant dos a elle la chienne c'est senti menacé et la mordu au dessus de l'oeil alors que d'habitude elle attends que ça se passe quand ils la caressent même si elle est pas rassurée

J'ai immédiatement grondé le plus grand qui n'a pas respecter les consignes alors que je leurs explique cette règle depuis que on prévois d'avoir un chien mais la chienne étant stressée je l'ai juste réprimandé car je veux pas que ce soit contre productif et que du coup elle ne veules plus des enfant de peur que j'intervienne contre elle dans une période où elle a besoin de prendre ses marques

Et au moment ou je vous écris ma femme était parti la promener pour la 1ere fois pour que elle s'habitue aussi a elle, la chienne a été surprise par une voiture de police passant rapidement et plusieurs personne sortant du train elle est parti se réfugier entre deux voitures et a grogner sur ma femme j'ai du descendre aller la chercher

Pour le 1er probleme je compte sur vous pour me donner la marche a suivre car cet incident arrive un peu trop tôt et me mets dans l'embarras.

Et le second est ce que c'est parceque elle a plus l'habitude de moi qui suis aller la chercher a l'élevage et qui l'est promener plusieurs fois aujourd'hui.

Merci à vous.

49 réponses
Tania28700

Sors la, continue à évoluer, parle lui (comme le dit patou, oui il le faut, même tes enfants)

Qd au lever d'un des enfants la nuit... je serai plutot pour mettre la chienne dans une pièce au calme pour le moment

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Cette chienne à visiblement manquée de sorties et de contacts. Elle se retrouve catapulté dans un foyer inconnu , des sons, des odeurs et des gens qu'elle ne connait pas .

Sa frayeur s'exprime par l'agression dont votre fils à été la victime. Elle ne peut pas parler pour vous faire part de ses angoisses, mais son attitude générale laisse à croire qu'elle nage en plein stress.

Je ne condamnerai pas les sorties , si j'étais vous .

J'en ferais un atout pour qu'elle apprenne à se reposer sur votre attitudes lors des sorties. Beaucoup de calme et d'assurance de votre part , voix douce et posée.

Évitez les contacts physiques dans un premier temps , elle a l'air de les craindre. Quant elle se sentira en confiance, elle viendra d'elle même vous " analyser ". Pour le moment, elle a compris que son panier / tapis était une forme de lieu sécurisé et qui n'appartient qu'à elle . C'est un début, mais il faut absolument que vos enfants comprennent que c'est un lieu " sacré" pour elle et qu'on ne la dérange sous aucun prétexte.

Vous allez probablement galérer les premières semaines , mais soyez patients, les Bergers Belge sont des chiens très sensibles . Il leur faut du temps avant d'être en confiance. Surtout quant ils n'ont pas été correctement socialisés...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu’elle a eu plus peur que votre enfant, c’est sur que maintenant il fera plus attention à comment réagir avec elle, heureusement qu’il n’y a rien eu de grave.

Les enfants peuvent lui servir le repas :) pour faciliter l’échange.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Faut prendre du temps, c'est le conseil et ne pas l'appeler à tout bout de champ, la laisser venir, récompenser qd elle le fait etc... Un peu plus de subtilité selon moi.

Surveillance pr les enfants +++ faut vraiment qu'ils suivent les règles bien sûr ils sont jeunes, dans ce cas, je sais pas une barrière pr sécuriser le temps d'aller aux toilettes... Ils sont vraiment trop jeunes pr tjs écouter ou résister à la tentation et là votre chiot a 6 mois, perte de repère, stress possible mais aussi il a déjà fait son bout de route seul, il est ds sa bulle... Faut y aller en douceur, gagner sa confiance.

Des sorties oui mais faut éviter les endroits trop bruyants, trop fréquentés, vous dites "descente de train" 🙄 si le chiot a passé 6 mois en élevage sans avoir vu un train ou la foule, normal qu'il panique rien qu'au son des véhicules...

Sortez le dans l'herbe pr jouer un peu avec lui déjà pour commencer...

Faudra aussi vous documenter davantage si c'est pas fait. C'est pas pr dire qu'il faut tout savoir mais des infos sur les bases etc... C'est important pr ne pas se sentir dépassé de trop

Tania28700

Patience et calme sont de mise ! courage ca va le faire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maylamilan

Ok merci a tous c'est sympa.

Elle n'auras pas accès au chambre et au couloir communiquant avec les chambres si les enfants se lèves il pourront être tranquille et elle aussi.

Pour la nourriture je lui ai mis ça non loin du panier vu que elle si sent mieux.

Le deuxième problème c'est que ma femme ne préfère plus la sortir tant que elle auras pas tte confiance en l'environnement extérieur avec moi (elle ne veut pas se retrouver avec la chienne qui grogne et ne veut plus bouger alors que je suis au boulot)

Je vais la sortir et lui faire faire le même tour en rajoutant un petit chemin à chaque fois.

Jusqu'à ce que elle en ai l'habitude et de la viendra le moment des ordres de bases que on fera elle et moi dehors dans un endroit calme.

J'espère pour elle qu'elle va retrouver l'appétit rapidement et le petit lui posera sa gamelle midi et soir même si la provisoirement l'éleveur m'a dit de lui laisser à disposition le temps qu'elle se familiarise avec l'appartement et nos allées et venu.

Demain ce sont ses 1ere heures seules on va au boulot ma femme et moi ça lui laissera peut-être le temps de s'acclimater sans notre présence au lieu.

Encore merci à tous et je vous tiendrais au courant des progrès dans les jours à venir

Maylamilan

Malheureusement habitant à côté d'une gare rer certes pas tant fréquenté que ça c'est difficile de faire autrement je l'emmène au plus calme mais la promenade quotidienne se fera nécessairement dans ce coin la même si elle auras des promenades dans des lieux plus calmes lors de mes jours ou je finis plus tôt ou les week-end.

Effectivement elle a pas un cadre hyper simple d'où le fait que je demande conseil pour que son adaptation se passe le plus calmement pour elle

Les enfants l'aiment beaucoup meme si elle ne les calcules pas donc je veux vraiment l'aider pour que elle devienne un membre de la famille

Tania28700

"Le deuxième problème c'est que ma femme ne préfère plus la sortir tant que elle auras pas tte confiance en l'environnement extérieur avec moi "

sortez la ensemble 👌 et la louloute sera seule longtemps demain ? attnetion à ne pas laisser traîner chaussures, éponges, fils électriques... tout ce qui pourrait tenter un chiot seul

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maylamilan

Le soucis meme dans l'herbe elle ne joue pas a cause la longe Elle se sent prisonnière je pense mais la lâcher alors que même avec moi elle me fais confiance fautes de mieux j'ai envie de dire,c'est risquer qu'elle parte dans tout les sens et donc sur la route. Et comme elle n'est pas encore en confiance rien ne fonctionne ni les friandises ni la caresse Des que je sentirais qu'elle me considère comme un ami je lui oterais la longe pour la faire jouer librement

Maylamilan

Tania.

Demain elle va être seule de 9h à 13h à peu près.

Oui demain je vais la sortir avec ma femme et les enfants ce matin elle était contente les enfants marchait devant elle ca avait l'air de la rassurer par moment