Berger de 6 mois qui a mordu mon fils de 6 ans

Maylamilan

Bonjour a tous.

Hier je suis aller chercher mayla berger belge gronendael de 6 mois dans un élevage.

La petite n'a pas pu quitter l'élevage avant car elle s'était cassé une patte.

Depuis son arrivée la petite reste dans son coin sans bouger et n'a pas manger une bouffée de nourriture ce qui m'inquiète un peu.

Et la malgré avoir dit aux enfants de 4 et 6 ans de lui foutre la paix dans son coin tant que elle ne se sentait pas en confiance(et même après d'ailleurs on embete pas un chien dans son panier)

Le plus grand à profiter de la deuxieme entrée du salon pour y aller sans notre surveillance.

Sauf que d'habitude il le fait face à elle et tout doucement.

La il a voulu enjamber la chienne pour prendre un jouet pour la divertir mais arrivant dos a elle la chienne c'est senti menacé et la mordu au dessus de l'oeil alors que d'habitude elle attends que ça se passe quand ils la caressent même si elle est pas rassurée

J'ai immédiatement grondé le plus grand qui n'a pas respecter les consignes alors que je leurs explique cette règle depuis que on prévois d'avoir un chien mais la chienne étant stressée je l'ai juste réprimandé car je veux pas que ce soit contre productif et que du coup elle ne veules plus des enfant de peur que j'intervienne contre elle dans une période où elle a besoin de prendre ses marques

Et au moment ou je vous écris ma femme était parti la promener pour la 1ere fois pour que elle s'habitue aussi a elle, la chienne a été surprise par une voiture de police passant rapidement et plusieurs personne sortant du train elle est parti se réfugier entre deux voitures et a grogner sur ma femme j'ai du descendre aller la chercher

Pour le 1er probleme je compte sur vous pour me donner la marche a suivre car cet incident arrive un peu trop tôt et me mets dans l'embarras.

Et le second est ce que c'est parceque elle a plus l'habitude de moi qui suis aller la chercher a l'élevage et qui l'est promener plusieurs fois aujourd'hui.

Merci à vous.

49 réponses
Caroline-Eg

Je pense qu'un éducateur serait le mieux. Chien non socialisé, craintif. Je pense que l'a sortir dans un premier temps n'est pas une priorité vu son tempérament (sauf si vous n'avez pas de jardin) je n'ai pas tendance à déconseiller les sorties mais si elle a peur de l'extérieur en plus de ne pas être rassurée à la maison cela ne fera ajouter que du stress suplémentaire et n'aidera pas à sa confiance envers vous. S'assoir, appeler tranquillement la chienne avec des friandises, un jouet. Si vous voulez la promener ce qui peut être sympa quand même. Débutez par des endroits calmes comme la forêt ou autre avec une longe. Histoire de ne pas avoir trop de stimulations d'un coup. L'importance est de gagner sa confiance.

J'ai recueilli plusieurs chiens peureux, les chiens sortis de la rue le sont toujours les 5 premiers jours. Généralement je ne fais pas de sorties à l'extérieur, je laisse l'animal au calme. Je lui parle beaucoup à distance avec une voix très aiguë et j'invite le chien à venir vers moi pas l'inverse. Un lieu calme et sécurisant avec des gens calmes et qui lui parlent beaucoup c'est ce qu'il peut y avoir de plus rassurant.

Maylamilan

On a pas de jardin malheureusement pour le moment.

Mais donc d'après vous le mieux et d'attendre qu'elle soit en confiance avec nous dans la maison avant de la sortir?

Est ce que a ne pas la sortir elle ne va pas prendre le pli de faire ses besoins partout.

Merci du coup de main et si y'a d'autres idées je suis preneur😊

Maylamilan

On a beau l'appeler avec plein de friandises ou jouet elle ne bouge pas elle nous regarde mais ne viens pas.

Elle me fait de la peine pour tout dire

Caroline-Eg

Si vous n'avez pas de jardin il faut l'a sortir bien sûr. Par contre allait dans des endroits calmes, si possible avec une longe. L'éducation viendra ensuite, la laisse force un contact qu'elle n'est peut être pas prête à supporter pour le moment.

Maylamilan

Elle a sa longe de 3 mètres réglable à 3 taille différente.

Je ne vais pas la ressortir pour aujourdhui.

Mais pour le grand qu'elle a chiquer au visage ca m'inquiète plus car elle est pas stupide elle va ressentir si le grand a peur et je veux pas que la relation débute mal

Tania28700

"alors que d'habitude elle attends"

vous venez de l'avoir ? le "d'habitude" est un peu précoce, vous ne pouvez juger alors que vous n'avez cette louloute depuis hier

je lis la suite et reviens vers vous ; ne prenez pas mon comm comme négatif surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maylamilan

Oui je sais que la patience doit être de mise mais non pas que je veuille la brusquer mais je veux que elle trouve sa place sans faire de bêtises si un des petits se lève la nuit par exemple ou si elle interprète mal un mouvement des enfants

Caroline-Eg

Ne vous inquiétez pas le croisé créole que j'avais sauvé ne mangez pas avec notre présence non plus les premiers temps et il avait mordu à la main celle qui l'avait aidé pour le sortir de la rue. Le calme, le temps sont les maîtres mots.

Et n'hésitez pas à consulter un pro pour vous aider.

La nuit il faut peut être essayez de l'isolé si vous avez peur qu'il y ait 1 pb si vous en avez la possibilité.

Tania28700

Oui cette chienne n'a pas été socialisée, elle arrive chez vous, que les enfants la laissent tranquille ; qu'ils lui causent au loin ou alors avec vous à proximité, mais surtout qu'ils n'y aillent pas seuls (ca aurait été une autre race j'aurai dit pareil)

Votre fils n'a pas besoin de soin ? il n'a pas suivi vos consignes, il va être malheureusement plus vigilant maintenant mais vous aussi sachez détecter les réactions de la chienne, ca s'apprend avec le temps

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui coté nourriture, ca va venir, il faut qu'elle prenne ses marques tranquillement ! il faut justement qu'il y ait une confiance qui s'installe ; des deux cotés d'ailleurs

Oui un bon pro peut sécuriser la chienne et la famille au complet, rien n'est perdu, il y a eu un faux pas, il ne faut pas en tenir rigueur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "