Berger blanc suisse premier chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après 3 ans de vie commune mon compagnon et moi avons décidé de prendre un chien. Depuis notre plus jeune âge nous avons toujours vécu avec des chiens et cette compagnie nous manque énormément.

Après plusieurs recherches notre intérêt c'est porté sur le berger blanc suisse, une race qui nous attire énormément. Enfin de confirmé notre choix j'aimerais avoir quelques expériences, conseils et surtout savoir si cette race est compatible avec notre façon de vivre. ( nous avons déjà été voir un élevage familiale qui nous a donné une très bonne impression)

Voici le contexte:

Nous habitons dans une maison avec un terrain de 1hectare, le terrain est consacré pour la plus grande partie aux chevaux ( nous possédons 2 chevaux). Je la chance de pouvoir travailler la plus grande partie du temps à la maison donc nous sommes assez présents.

Nous aimons les grandes ballades, la course à pied ( pour mon compagnon ), j aimerais que le chien puisse me suivre quand je pars en ballade à cheval ( bien entendu on attendra que le chiot ait l age requis pour pouvoir suivre).

Nous souhaitons fonder une famille donc il nous faut un chien adapter également à la vie de famille.

Nous avons aussi 2 chats :)

Voilà il me semble avoir fait le tour. Pour les fins connaisseurs de BBS considérez-vous que ce chien nous correspond ?

Merci

5 réponses
Lacurieuse

Bonjour, connaissant plusieurs bbs, je peux vous dire que c'est un chien extrêmement gentil avec les enfants mais il est très sensible(ce n'est pas une peluche sur laquelle les enfants peuvent s'amuser à escalader). La socialisation est une étape clé de sa vie qu'il faut absolument réussir pour lui comme pour vous. Si vous voulez, je peux vous conseiller les chaînes YouTube enjoying life et le jardin de snow, ce sont deux youtubeuses dont la chaîne est consacrée au bbs et aux chien en général mais elles en parlent pas mal! Vous préférer prendre un mâle ou une femelle?

Lacurieuse

Bien sûr je n'en ai pas parlé parce que ça me paraît couler de source mais ce sont des bergers, donc il faut une grande présence et beaucoup de sport! En effet même si vous avez un jardin le chien doit avoir des sorties tous les jours en plus de celui ci pour son bien être. En espérant avoir pu vous être utile

Docline

Les BBS sont des chiens qui se stressent plus facilement que la moyenne, il leur faut des maîtres très zen

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Effectivement ce sont des chiens sensibles c'est pour ça que nous voulons absolument bien choisir l'élevage et prendre le temps de le faire.

Merci Lacurieuse pour les chaînes YouTube je vais aller jeter un coup d'oeil ! Et pour répondre à votre question nous aimerions nous diriger vers une femelle de préférence. L'élevage ou nous comptons aller fais passer le test Campbell à ses chiots nous nous dirigerons donc vers le chiot qui nous correspond le mieux.

Lacurieuse

D'ailleurs, j'y pense, enjoying life fait un live ce soir ou demain à 19h30, ça serait l'occasion parfaite de lui poser des question puisqu'elle a également une femelle et sa chienne provient d'un élevage qui choisissait le chiot pour le futur maître par rapport au test justement et non le maître qui choisit le chiot, je trouve ça génial! Bref, si ça vous intéresse...