Berger blanc suisse ou malinois ? Ou autre race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vu le peu de personne me répondant sur l'ancien topic, j'en crée un nouveau. J'hésite entre deux races de chien : le BBS (berger blanc suisse) et le BBM (berger belge malinois).

Je pourrai le promener 2h30/3h par jour (matin, midi, après-midi et soir) avec au moins 1h d'activité intense (vélo, footing etc...) + agility, obéissance etc.

Le week-end ce sera bien plus, avec différentes sorties (lac, forêt etc..)

Il y a toujours quelqu'un chez moi et s'il restera seul ce ne sera jamais plus de 3h. J'habite dans une petite ville, dans une maison avec 700m2 de jardin et le budget annuel serait de 1500€/an.

Mes parents sont bien sûr au courant, et mon père voudrait bien plus un malinois. J'irai en club canin sérieux (méthodes positives) et/ou consulterai un comportementaliste canin avec méthodes positives aussi.

A votre avis, quel chien est le plus adapaté ? Avez-vous d'autres races à me conseiller ?

Merci !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseil le malinois car il est plus affectueu et plus actif 😌

Utilisateur anonyme

entre ces deux races ma préférence va au berger blanc suisse plus facile à éduquer que le malinois qui est souvent speed et nerveux.le berger blanc suisse est plus calme et plus posé.

Calme comment ? Très calme ? Car je recherche un chien speed et sportif. Merci en tout cas 😁

Utilisateur anonyme

Moi personnellement,je préfère le malinois mais c'est à toi de choisir !😁

Utilisateur anonyme

Moi personnellement,je préfère le malinois mais c'est à toi de choisir !😁

D'accord merci ^^

En fait, je veux juste savoir celui qui me correspond le plus 😁

Utilisateur anonyme

le berger blanc suisse est sportif mais si tu recherches un chien speed le malinois est plus speed que le bbs

Ok ^^ Car je voudrai un chien qui puisse nous accompagner dans les sorties sportives (ex : demi-journée vélo avec pause bien entendu ^^)

Utilisateur anonyme

de toute façon les deux races peuvent t'accompagner sans souci

Ok ^^ Je vais marcher au coup de cœur alors

Utilisateur anonyme

de toute façon les deux races peuvent t'accompagner sans souci

Je pense également que les deux corresponds et que tu prends ton coup de coeur! 😁

Utilisateur anonyme

Le malinois si selectionné dans un bon élevage, équilibré et dépensé comme il se doit ne sera pas plus speed qu'un BBS. Je connais un BBS super speed, alors que mon malinois est cool, posé, mais avec des coups de folies.

Bref, le choix ne depent que de toi, à savoir que ce que tu proposes à ton chien est niquel, mais tout ça pas avant 18 mois. Sauf pour agility ou tu peux commencer sur les bases (tourner autour d'un plot, connaitre certains ordres...) et l'obeissance au quotidien bien évidement.

Je ne te dirais pas lequel choisir, j'aime autant l'un que l'autre. :)

Utilisateur anonyme

de toute façon les deux races peuvent t'accompagner sans souci

Je pense également que les deux corresponds et que tu prends ton coup de coeur! 😁

Ha ha peut-être 🙄

Utilisateur anonyme

Le malinois si selectionné dans un bon élevage, équilibré et dépensé comme il se doit ne sera pas plus speed qu'un BBS. Je connais un BBS super speed, alors que mon malinois est cool, posé, mais avec des coups de folies.

Bref, le choix ne depent que de toi, à savoir que ce que tu proposes à ton chien est niquel, mais tout ça pas avant 18 mois. Sauf pour agility ou tu peux commencer sur les bases (tourner autour d'un plot, connaitre certains ordres...) et l'obeissance au quotidien bien évidement.

Je ne te dirais pas lequel choisir, j'aime autant l'un que l'autre. :)

Oui oui, je parlais de tout ça une fois le chiot adulte ^^

Je pense que je vais réfléchir et aller visiter des élevages des deux races :)