Berger Blanc Suisse ou Berger Australien ?

Sm21

Bonjour à toutes et tous qui verrez ce sujet!

Je souhaite adopter un chien après plusieurs années d'attente et de réflexion. Je souhaite adopter ce premier chien en élevage afin de faire de l'éducation et de l'agility et participer à l'éducation dès les premiers mois de sa vie. Dans les années à venir j'adopterai à la SPA. Ma question est dans le titre, je suis complètement indécise sur la race de mon futur chien. Berger blanc Suisse ou berger Australien je n'arrive pas à trancher.

Est ce que certain d'entre vous on déja eu ces races de chiens et peuvent me conseiller? Merci à ceux qui me viendront en aide!! 😁

10 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

bonjour!

Je suis l'heureuse propriétaire d'un berger australien, et j'en suis comblé de bonheur :)

Le Berger Australien est un chien dit "à la mode" donc attention a choisir un bon élevage et non pas une usine à chiot! Ensuite, le berger australien est un chien qui aime etre en compagnie de son maître parfois même pot de colle (tout dépend du caractère du chiot) attention à faire une bonne sociabilisation car il defend sont troupeau ( donc sont maître et le reste de la famille ) de plus un chien de berger rassemble sa troupe en mordant les jambes donc toujours etre vigilent car quant ils sont chiots il on tendance à mordre tout ce qui bouge (enfants, adultes). Il aura donc besoins d'une éducation douce mais ferme car c'est aussi un chien têtu et très intelligent. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez les posées :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Sm21

Merci beaucoup à toi pour ces bons conseils Dogslover! :)

J'ai eu l'occasion d'en garder une durant 3 jours, elle était adorable!

Concernant le côté pot de colle, combien d'heure ton chien reste t-il seul dans la journée?

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

ho moi je suis un cas particulier il n'est que grand max 3h tout seul. Tu pense laisser ton chien combien de temps seul?

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Sm21

Je suis aussi un cas particulier ;) Je suis à mon compte depuis peu et pourrai donc gérer mes horaires en fonction de mon futur chien, je ne suis pas encore à temps complet. Il pourra être seul 6h à 7h dans la journée l'après midi, le matin ou bien le soir ça dépendra des jours. J'espère que mon projet pro va se développer et dans ce cas je pourrai prendre mon chien avec moi au travail.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

C'est plutôt correct, mais le mieux serais encore de l'emmener avec vous :) j'espère aussi que votre projet va se developper good luck!

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Docline

Le berger suisse est 1000 fois plus timide, il faut investir beaucoup d'efforts dans la socialisation de ce chien, alors que chez l'australien le contact (animaux ou humains) est beaucoup plus naturel et spontané.

Sm21

Merci beaucoup Dogslover ! 😁

Sm21

Merci pour ton retour Docline, j'ai une amie qui a un berger suisse et c'est vrai qu'elle est méfiante vis à vis des étrangers. Ceci dit oui je pense qu'avec un bon travail de socialisation dès le plus jeune âge et une éducation positive ça doit aider à avoir un chien à l'aise au contact des humains de tous âges et les animaux :)

Docline

Oui bien sûr. Je dis juste que cela demande un gros investissement de la part du maître

Utilisateur anonyme

sm21 pour le choix entre berger suisse et berger australien les deux sont très familier , pour le berger suisse !

pour le berger australien un bon chien ,le prendre en douceur il fera tout ce l'on que veux j'ai eu un berger australien j'ai fait de la recherche