Berger blanc suisse où Berger Australien??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà courant d'année prochaine (si tout vas bien) mon copain et moi avons pour projet de déménager dans une maison en campagne avec un jardin de bonne taille!

Nous avons déjà deux chiens (une croisée setter et un husky sibérien de 3ans 1/2 et 3ans), mais je voudrais adopter un autre loulou, LOF, pour pouvoir faire des concours d'Agility!

Après m'être longuement renseignée j'hésite encore beaucoup entre deux races sublimes et athlétiques: le Berger Blanc Suisse et le Berger Australien! (Ou le Malinois... Ou le Border ??? xD)

A plus où moins court terme nous souhaitons avoir des enfants, donc il nous faut un chien très sociable et doux avec eux, pas trop jaloux, mais aussi très sportif car je sors mes chiens entre 1h30 et 3h par jour, sans compter les séances d'éducation (apprendre des tours) et les cours d'agility. (j'en fais déjà avec ma chienne, mais elle as un peu de mal à sauter haut et je ne peux pas faire de concours avec elle. Si elle as le choix elle passe sous les obstacles!! Et pour le husky impossible de le lâcher dans un moment aussi joyeux car son instinct reprends très vite le dessus et il s'enfuie... C'est pas faute d'avoir essayé! Et il n'es pas LOF, donc pas de concours possible non plus.)

Alors voilà la raison de ce post: pour les propriétaires où les personnes ayant une bonne connaissance de ces deux (quatre) races, laquelle serait la plus adaptée à ma situation ??

25 réponses
Wolfman

si il peut faire de l'agility , mais dans la catègorie non lof !!!!

Utilisateur anonyme

Moui possible. J'essayerai de me renseigner au club, c'est eux qui m'ont dit que je ne pouvais le faire qu'avec un chien non LOF... Comprends plus...

Wolfman

moi je viens de voir sur le net que tu pouvais le faire !!!!!

Utilisateur anonyme

Ok... Je verrais bien... ^^

Utilisateur anonyme

J'ai déjà trouvé un petit élevage près de chez moi qui m'as l'air sérieux, ils font tous les tests génétiques nécessaires, 1 portée pas an maxi, pour l'instant parfait... Prochaine en 2014 parfait aussi! Mail envoyé, j'espère pouvoir visiter le site bientôt =)